Tarifs postaux 2026

• mar0610

288 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je viens de voir sur le site de la Poste que les nouveaux tarifs 2026 sont en ligne.
    Mais sur cette plaquette je ne vois nul part la mention écrite dans les tarifs 2025 à savoir :
    ": Les timbres « Prioritaires » et « Ecoplis » sans valeur faciale, émis avant
    le 1er janvier 2023 et utilisés au-delà de cette date sont toujours acceptés dans le réseau
    de La Poste, à hauteur de leur valeur officielle de l’année 2022."
    Alors qu'en est-il ? Est-il toujours possible d'utiliser ces timbres ?

Bon dimanche
  • patrick21130

556 Beiträge

Frankreich

bonjour, c etait marque sur le pdf de 2025, il ne l ont peut etre pas reprecise mais pour moi validite permanente a la valeur de l epoque
    cordialement
  • patrick21130

556 Beiträge

Frankreich

bonjour, en ce moment ce que l on peut regarder sur le site de la poste c est pas le pdf definitif cr ils ne listent qu un seul poids pour les differents types d envois, il faut attendre debut janvier je crois pour avoir les pdf qui listent les prix en fonction des differentes categories de poids, bon weekend
  • magellan

3156 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je viens de voir sur le site de la Poste que les nouveaux tarifs 2026 sont en ligne.
    Mais sur cette plaquette je ne vois nul part la mention écrite dans les tarifs 2025 à savoir :
    ": Les timbres « Prioritaires » et « Ecoplis » sans valeur faciale, émis avant
    le 1er janvier 2023 et utilisés au-delà de cette date sont toujours acceptés dans le réseau
    de La Poste, à hauteur de leur valeur officielle de l’année 2022."
    Alors qu'en est-il ? Est-il toujours possible d'utiliser ces timbres ?

Bon dimanche
    • Erstellt am 13.12.2025 um 05:39
    Bonjour,

Oui, il est tpoujours possible d'utiser ces timbres, comme ceux libellés en Francs (anciens et nouveaux).
    Le montant du TVP "Ecopli" reste fixé à 1.14 Euro.
    Le TVP "Prioritaire" est à 1.43 Euro jusqu'à la fin de l'année, et pourra être utilisé comme un timbre "Lettre verte" après cette date, soit 1.52 Euro.

Cordialement
    R.C
  • patrick21130

556 Beiträge

Frankreich

bonjour, je viens d aller voir sur le site de la poste, pour l instant rien n est regroupe en 1 seul pdf cela viendra peut etre? par contre ds les tarifs colis je ne vois nulle part des tarifs recommandes colis pour mettre une assurance?
    cordialement
  • patrick21130

556 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Oui, il est tpoujours possible d'utiser ces timbres, comme ceux libellés en Francs (anciens et nouveaux).
    Le montant du TVP "Ecopli" reste fixé à 1.14 Euro.
    Le TVP "Prioritaire" est à 1.43 Euro jusqu'à la fin de l'année, et pourra être utilisé comme un timbre "Lettre verte" après cette date, soit 1.52 Euro.

Cordialement
    R.C
    • Erstellt am 13.12.2025 um 07:24
    bonjour, votre message va etre source de confusion, pourquoi parler de 1.52e? ca va encore embrouiller ceux qui ont du mal a comprendre ces subtilites.
    le timbre rouge validite permanente :
    1/ a une valeur de 1.43e si on veut le combiner pour affranchir un colis ou une lettre recommandee par exemple
    2/ peut s utiliser pour affranchir une lettre de 20g, quelque soit le prix a l instant T de la lettre 20g, ce meme dans plusieurs annees.

cordialement
  • mar0610

288 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Bonne Année 2026 à toute la communauté.
    Je reviens avec ce sujet car sur le site de La Poste je ne vois toujours que la plaquette des principaux tarifs applicables au 1er janvier 2026 mais pas les autres tarifs ??
    Qu'en pensez-vous ?
    Cordialement
  • nanar78hb

1023 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Bonne Année 2026 à toute la communauté.
    Je reviens avec ce sujet car sur le site de La Poste je ne vois toujours que la plaquette des principaux tarifs applicables au 1er janvier 2026 mais pas les autres tarifs ??
    Qu'en pensez-vous ?
    Cordialement
    • Erstellt am 03.01.2026 um 10:28
    Bonjour,
    Essayez le lien suivant :
    Link (https)
    La présentation n'est plus la même que les années précédentes.
    Meilleurs voeux pour 2026
    Cordialement
    nanar78hb
  • mar0610

288 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Merci pour votre message. En fait ce que j'aimerais retrouver dans les tarifs c'est le paragraphe ci-dessous issu du tarif 2025 qui éliminerait toute polémique quant à l'utilisation de ces timbres.
    Cordialement
  • nanar78hb

1023 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Merci pour votre message. En fait ce que j'aimerais retrouver dans les tarifs c'est le paragraphe ci-dessous issu du tarif 2025 qui éliminerait toute polémique quant à l'utilisation de ces timbres.
    Cordialement
    • Erstellt am 04.01.2026 um 08:12
    Bonjour,
    Voir le lien suivant :
    Link (https)
    Cordialement
    nanar78hb
    PS : c'est aussi valable pour les timbres Ecopli
  • mar0610

288 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,
    Un grand merci pour ce lien.
    C'est plus clair ainsi.
    Cordialement

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen