millésime MAROC

• pbreiz

388 Beiträge

Frankreich

bonjour

connaissez vous un site pour les millésimes des timbres du Maroc ?
    merci
  • lome128

70 Beiträge

Frankreich

bonjour

connaissez vous un site pour les millésimes des timbres du Maroc ?
    merci
    • Erstellt am 14.11.2025 um 04:12
    bonsoir pbreiz
    Sur le maroc l'association S P L M a paris edite 2 ouvrages incontournables sur ce pays pour les fanas du maroc ( j'en suis) Ce sont deux numerots hors serie
    le no 1 "les obliterations et griffes de la poste cherifienne" ,
    le 2 "les cahets de la poste française du Maroc entre 1891 et 1917)
    la quantite de renseignements et la precision sont fabuleux , classés
    par villes et par types de cachets qui bien entendu possedent leur millesime
    integrés chacun
    cordialement
  • renaudloelhe1

777 Beiträge

Frankreich

Bonsoir ! Il doit y avoir , à mon avis , une confusion entre le * millésime * des timbres à date indiquant l'année d'oblitération , et la collection des *millésimes* qui font l'objet de la demande initiale c'est à dire une paire de timbres d'usage courant séparés par un interpanneau portant un chiffre imprimé, en l'occurence le dernier de l'année d'impression ( par exemple 3 pour 1893, 1903 ou 1913 ) .Lointains précurseurs de * coins datés *
    Se collectionnent en paire ou bloc de quatre haut de feuille de préférence en neuf. Certaines émissions sont connues avec millésime absent , dans ce cas l'interpanneau est vierge d'impression .Attendons pour plus de précisions ....CDLT :hello:RL
  • pbreiz

388 Beiträge

Frankreich

Bonsoir ! Il doit y avoir , à mon avis , une confusion entre le * millésime * des timbres à date indiquant l'année d'oblitération , et la collection des *millésimes* qui font l'objet de la demande initiale c'est à dire une paire de timbres d'usage courant séparés par un interpanneau portant un chiffre imprimé, en l'occurence le dernier de l'année d'impression ( par exemple 3 pour 1893, 1903 ou 1913 ) .Lointains précurseurs de * coins datés *
    Se collectionnent en paire ou bloc de quatre haut de feuille de préférence en neuf. Certaines émissions sont connues avec millésime absent , dans ce cas l'interpanneau est vierge d'impression .Attendons pour plus de précisions ....CDLT :hello:RL
    • Erstellt am 14.11.2025 um 18:26
    bonjour

il s'agit bien de timbres taxes avec numéros au milieu
  • pbreiz

388 Beiträge

Frankreich

bonsoir pbreiz
    Sur le maroc l'association S P L M a paris edite 2 ouvrages incontournables sur ce pays pour les fanas du maroc ( j'en suis) Ce sont deux numerots hors serie
    le no 1 "les obliterations et griffes de la poste cherifienne" ,
    le 2 "les cahets de la poste française du Maroc entre 1891 et 1917)
    la quantite de renseignements et la precision sont fabuleux , classés
    par villes et par types de cachets qui bien entendu possedent leur millesime
    integrés chacun
    cordialement
    • Erstellt am 14.11.2025 um 18:03
    merci pour la réponse
    j'ai quelques timbres taxes millesime n°27/34 + n°24
    vous comprenez que je ne vais pas acheter un ouvrage pour si peu
    si éventuellement vous pouvez me donner des renseignements je peux mettre des photos
    merci
  • lome128

70 Beiträge

Frankreich

merci pour la réponse
    j'ai quelques timbres taxes millesime n°27/34 + n°24
    vous comprenez que je ne vais pas acheter un ouvrage pour si peu
    si éventuellement vous pouvez me donner des renseignements je peux mettre des photos
    merci
    • Erstellt am 17.11.2025 um 07:34
    bonjour pbreiz
    Je suis desolé mais mes seules indications que je possède sur les millesimes
    sont les numeros
    le 27;no 6, 7gc, 9 ,4. le 28 no 6, 7gc 8 ,1, 2. le29 6,9,1,2,4. le 30 no ,6;1,2 .
    le 31 7,7gc,2,4,6,9,1. le32 6,2,5. le 33 6,9,1,2,5. le34 6,4,5. le 24 9,0.
    Si vous ne possedez pas deja ces renseignements peu etre ils vous seront utiles
    Si vous avez d"autres questions sur mon pays préféré n"hesitez pas

Dans le forum Je ne sais maiheureusement que repondre a des questions deja posees en absence d'indications claires pour faire tout le reste (questions,photos,etc.....)

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen