cachets collectionneurs ??

• eddy467070

400 Beiträge

Türkei

Amis de Delcampe bonsoir,

Je me permets, une fois de plus, de faire appel a votre perspicacité concernant ce No12 neuf, mais défectueux il est vrai.
    Au verso on voit 3 cachets. Je pense qu'il s'agit de marques de collectionneurs mais pour le rectangle je n'en suis pas certain. Auriez-vous déjà rencontré cette marque ??

La teinte me pose également problème. J'ai mis un autre No 12 ( Losange GC ) pour faire comparaison. Je sais que les scans ne reflètent pas la teinte exacte mais j'aimerais connaître votre avis.

D'avance je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée.
    Eddy
  • NicoPer

31 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Dans la mesure où ces marques ne sont pas très lisibles, je ne saurais pas répondre.
    En revanche, il est possible que ce soit un n8 des colonies et non pas un n12. Il faudrait le montrer à un connaisseur
  • renaudloelhe1

617 Beiträge

Frankreich

Bonjour ! Bien que cela ne soit pas une règle absolue , les signatures d'experts ont pour vocation d'être reconnues et identifiées , ce qui vaut à certaines le triste privilège d'être imitées
    .Dans le cas des marques qui , à raison , vous posent question il faut une bonne loupe et pas mal de volonté pour y voir autre chose que des marques "privées" de collectionneurs , en tout cas rien d'identifiable et correspondant à une signature reconnue d'expert telle que l'on peut en trouver l'illustration sur divers sites.
    Quand c'est trop beau pour être vrai, ce n'est probablement pas vrai , tout comme quand ce n'est pas assez beau ...
    Pour le timbre lui même, dommage qu'il soit entamé. Par contre il me semble que le colonial présente une impression plus usée que l'exemplaire ici présenté ( avis personnel pouvant être contredit...)
    De plus l'absence totale de marge de l'oblitéré GC me fait penser à un dentelé No.20 , hélas victime d'un chirurgien dentiste maladroit ...Mais là aussi je peux me tromper !
    En tout cas , en attendant d'autres avis , je vous souhaite bonne journée.CDLT :hello:RL
  • NicoPer

31 Beiträge

Frankreich

C’est l’aspect un peu « sablé » du timbre qui me fais dire qu’il pourrait s’agir d’un numéro 8 (avis personnel pouvant aussi être contredit :).
    Je suis d’accord pour le numéro 20 probable. Le losange GC apparaît en 1862 , année où apparaît le numéro 20 mais le 12 a continué d’être vendu jusqu’à épuisement des stocks.
  • eddy467070

400 Beiträge

Türkei

C’est l’aspect un peu « sablé » du timbre qui me fais dire qu’il pourrait s’agir d’un numéro 8 (avis personnel pouvant aussi être contredit :).
    Je suis d’accord pour le numéro 20 probable. Le losange GC apparaît en 1862 , année où apparaît le numéro 20 mais le 12 a continué d’être vendu jusqu’à épuisement des stocks.
    • Erstellt am 02.09.2025 um 09:41
    Merci a vous tous pour vos explications on ne peut plus judicieuses et navré de ne vous remercier que maintenant mais, d'habitude, les messages arrivent dans ma boîte mails mais pas cette fois .... pourquoi ??
    Par contre je suis heureux de constater que j'avais pensé moi également au No 8 des Colonies. Je vous ai joint un scan sur lequel :
    le No 1 est bien un 8 des colonies signé 2 fois
    le second un 8 je pense également ob MQE
    Le troisième ... a montrer a l'occasion. m
    Merci a vous tous et excellente soirée.
    Eddy
  • renaudloelhe1

617 Beiträge

Frankreich

Merci a vous tous pour vos explications on ne peut plus judicieuses et navré de ne vous remercier que maintenant mais, d'habitude, les messages arrivent dans ma boîte mails mais pas cette fois .... pourquoi ??
    Par contre je suis heureux de constater que j'avais pensé moi également au No 8 des Colonies. Je vous ai joint un scan sur lequel :
    le No 1 est bien un 8 des colonies signé 2 fois
    le second un 8 je pense également ob MQE
    Le troisième ... a montrer a l'occasion. m
    Merci a vous tous et excellente soirée.
    Eddy
    • Erstellt am 03.09.2025 um 08:43
    Bonjour ! Merci de nous fournir l'illustration de ces martiniquais ...J'avoue humblement qu'en les voyant je leur trouve un sacré "air de famille . Aussi je me range à vôtre avis : très probablement un No.8 des colonies .Bonne fin de journée à tous ... ensoleillée ici en Alsace !...CDLT :cool2:RL
  • eddy467070

400 Beiträge

Türkei

Bonjour ! Merci de nous fournir l'illustration de ces martiniquais ...J'avoue humblement qu'en les voyant je leur trouve un sacré "air de famille . Aussi je me range à vôtre avis : très probablement un No.8 des colonies .Bonne fin de journée à tous ... ensoleillée ici en Alsace !...CDLT :cool2:RL
    • Erstellt am 03.09.2025 um 09:16
    Un grand merci RL mais je dois vous avouer que depuis + de 2 mois, ici en Turquie, pas une seule goutte d'eau et des 34/35 toute la journée :whiteflag:

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen