Timbres à identifier

• zanzi94

6 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous les Delcampeurs

Merci de me renseigner sur ces timbres qui vraisemblablement ont trait aux chemins de fer ou aux colis postaux.

Pays, année et n° catalogue si possible.

Merci par avance,

Salutations philatéliques

zanzi94
  • magellan

2970 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous les Delcampeurs

Merci de me renseigner sur ces timbres qui vraisemblablement ont trait aux chemins de fer ou aux colis postaux.

Pays, année et n° catalogue si possible.

Merci par avance,

Salutations philatéliques

zanzi94
    • Erstellt am 29.04.2025 um 04:21
    Bonjour,
    Dans votre moteur de recherche, tapez "Königliche Sächsische Staatseisenbahn Briefmarken" pour avoir plus de renseignements, sinon il s'agit de timbres de colis postaux des (royaux) chemins de fer saxons.
    Cordialement
    R.C
  • zanzi94

6 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Dans votre moteur de recherche, tapez "Königliche Sächsische Staatseisenbahn Briefmarken" pour avoir plus de renseignements, sinon il s'agit de timbres de colis postaux des (royaux) chemins de fer saxons.
    Cordialement
    R.C
    • Erstellt am 29.04.2025 um 04:55
    Merci beaucoup pour votre érudition philatélique. Bonne journée. zanzi94
  • renaudloelhe1

448 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Cordialement
    R.C
    • Erstellt am 29.04.2025 um 04:55
    Bonjour ! On trouve ce type de timbres avec un dessin identique émis à travers tout l'Empire Allemand ( Bavière , Saxe , Bade etc ....et même pour deux lignes en Alsace - Lorraine annexée ) ou avec un motif inscrit dans un ovale comme en Prusse par exemple ...Le motif de la roue ailée , propre aux colis postaux est repris en Belgique pour les timbres émis entre 1900 et 1920 environ.Bonne journée à vous ..CDLT :hello:RL
  • renaudloelhe1

448 Beiträge

Frankreich

Pour info un sujet identique portant lui aussi le titre *Timbres à identifier* à été initié le 6 Fevrier 2025 par rames2 .A consulter pour retrouver les informations de magellan et joulie ...Sans doute d'autres demandes auparavant pour ce type de vignettes :mais je ne sais pas ou les chercher ... :cool2: RL.
  • magellan

2970 Beiträge

Frankreich

Bonjour ! On trouve ce type de timbres avec un dessin identique émis à travers tout l'Empire Allemand ( Bavière , Saxe , Bade etc ....et même pour deux lignes en Alsace - Lorraine annexée ) ou avec un motif inscrit dans un ovale comme en Prusse par exemple ...Le motif de la roue ailée , propre aux colis postaux est repris en Belgique pour les timbres émis entre 1900 et 1920 environ.Bonne journée à vous ..CDLT :hello:RL
    • Erstellt am 29.04.2025 um 05:57
    Bonjour,
    Merci, mais ces précisions étaient, du moins pour moi, inutiles. A moins que votre prose ne me soit en fin de compte pas destinée, mais plutôt à l'initiateur de ce post.
    De plus en faisant une petite recherche avec les termes qui vont bien (et un traducteur en ligne pour ceux qui ne pratiquent pas l'allemand) on a aucun mal à trouver
    Étant sur Delcampe depuis plus de 20 ans, c'est un sujet que je vois revenir assez régulièrement sur le forum, car ces timbres n’apparaissent pas dans les catalogues traditionnels. Et retrouver les anciennes discussions sur le sujet n'est pas toujours évident.
    Il existe à ma connaissance un catalogue qui les répertorie, mais que je ne possède hélas pas : "Katalog der deutschen Eisenbahnmarken" de H. Düsterbehn
    Pour en revenir à ces timbres, Ils sont pour la plupart assez communs neufs, surtout ceux de Bavière, par contre bien plus rares sur documents.
    Cordialement
    R.C
  • joulie

6830 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Les timbres de chemins de fer de Saxe sur Colnect :
    Link (https)
  • renaudloelhe1

448 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Merci, mais ces précisions étaient, du moins pour moi, inutiles. A moins que votre prose ne me soit en fin de compte pas destinée, mais plutôt à l'initiateur de ce post.
    De plus en faisant une petite recherche avec les termes qui vont bien (et un traducteur en ligne pour ceux qui ne pratiquent pas l'allemand) on a aucun mal à trouver
    Étant sur Delcampe depuis plus de 20 ans, c'est un sujet que je vois revenir assez régulièrement sur le forum, car ces timbres n’apparaissent pas dans les catalogues traditionnels. Et retrouver les anciennes discussions sur le sujet n'est pas toujours évident.
    Il existe à ma connaissance un catalogue qui les répertorie, mais que je ne possède hélas pas : "Katalog der deutschen Eisenbahnmarken" de H. Düsterbehn
    Pour en revenir à ces timbres, Ils sont pour la plupart assez communs neufs, surtout ceux de Bavière, par contre bien plus rares sur documents.
    Cordialement
    R.C
    • Erstellt am 29.04.2025 um 08:02
    Bonjour ! Vous avez raison , mon message était mal dirigé, c'est effectivement à zanzi94 qu'il s'adressait ...Avec des timbres pour chemin de fer on peut légitimement parler d'erreur d'aiguillage...En tout cas celà me permet de vous saluer bien cordialement ainsi que tous les participants à ce forum . :cool:RL

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen