origine de ces cachets ??

• eddy467070

410 Beiträge

Türkei

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai beaucoup de mal a classer ces timbres français du fait de leurs oblitérations qui m'échappent.
    Si l'une ou l'un d'entre vous avait une idée j'en serais tres heureux.

Cordialement et excellent dimanche.
    Eddy
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

J'ai beaucoup de mal a classer ces timbres français du fait de leurs oblitérations qui m'échappent.

Eddy
    • Erstellt am 06.04.2025 um 03:01
    Bonjour.
    Ce sont des oblitérations étrangères
  • eddy467070

410 Beiträge

Türkei

Bonjour.
    Ce sont des oblitérations étrangères
    • Erstellt am 06.04.2025 um 05:32
    Oui, je vous remercie et je suis bien de votre avis, mais si vous pouviez me dire de quel pays j'en serais très heureux ami Belge.
    Bien cordialement.
  • julestartebugne
    Account geschlossen

212 Beiträge

Frankreich

bonjour,

la cible pourrait être à chercher du côté des Antilles danoises, le carré avec barres et lettre B ressemblerait à une marque de l'Inde anglaise, l'autre carré de barres pourrait être britannique (écossais ?), et le killer ovale américain.

Mais sur détachés ... :dunno:

Jules
  • renaudloelhe1

1080 Beiträge

Frankreich

Eddy
    • Erstellt am 06.04.2025 um 03:01
    Bonjour à vous et à tous ! Outre l'oblitération sans doute fantaisiste , j'ai de très sérieux doutes sur l'authenticité du 80 centimes des Colonies Générales ...Observez la forme des lettres , en particulier celle des * O * .Leur aspect ovalisé sur vôtre exemplaire diffère nettement de celui plus rond des timbres véritables . Qu'en pensent d'autres amateurs ? ....En attendant d'éventuelles réactions je vous souhaite bon appétit ! :hello:RL
  • %mod_louis

91 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Effectivement, sous son oblitération lourde, le 80 c aigle ressemble au faux dit à l'aigrette.
    Bien cordialement.
  • renaudloelhe1

1080 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Effectivement, sous son oblitération lourde, le 80 c aigle ressemble au faux dit à l'aigrette.
    Bien cordialement.
    • Erstellt am 06.04.2025 um 06:55
    Si eddy voulait bien avoir l'amabilité de ne scanner , à l'endroit , que ce seul timbre, nous pourrions y voir plus clair en agrandissant l'image ....attendons donc ...CDLT :cool:RL
  • eddy467070

410 Beiträge

Türkei

Avec un peu de retard pour petit repas ... je vous joint le 80 c dans le bon sens et en 1200.
    Il est en effet possible que ce soit le faux a l'aigrette mais confirmation de votre part me ferait bien plaisir.

Cordialement en vous remerciant tous.
    Eddy
  • renaudloelhe1

1080 Beiträge

Frankreich

Avec un peu de retard pour petit repas ... je vous joint le 80 c dans le bon sens et en 1200.
    Il est en effet possible que ce soit le faux a l'aigrette mais confirmation de votre part me ferait bien plaisir.

Cordialement en vous remerciant tous.
    Eddy
    • Erstellt am 06.04.2025 um 08:27
    Rebonjour ! Merci de vôtre réactivité! A mon avis , et ce n'est que mon avis , il ne s'agit pas du célèbre " faux à l'aigrette " , et ce pour trois raisons . (1) je ne distingue pas ici la fameuse plume qui transformerait l'aigle en une espèce de cacatoês , mais bon on peut toujours y voir l'usure du cliché.(2) sur le timbre faux l'aspect général des lettres est plutôt conforme à celles de l'original , sans ovalisation du * O * si mon souvenir est exact ...ce que j''espère . (3) sur le faux les points séparant : *80* , *c* et *postes * sont présents comme sur le vrai timbre , ce qui n'est pas le cas ici , nettement visible après agrandissement . A priori voilà un faux dont l'origine reste à déterminer ( Fournier ? ) ...Y aura t il une suite ?........... :cool2:RL
  • eddy467070

410 Beiträge

Türkei

Rebonjour ! Merci de vôtre réactivité! A mon avis , et ce n'est que mon avis , il ne s'agit pas du célèbre " faux à l'aigrette " , et ce pour trois raisons . (1) je ne distingue pas ici la fameuse plume qui transformerait l'aigle en une espèce de cacatoês , mais bon on peut toujours y voir l'usure du cliché.(2) sur le timbre faux l'aspect général des lettres est plutôt conforme à celles de l'original , sans ovalisation du * O * si mon souvenir est exact ...ce que j''espère . (3) sur le faux les points séparant : *80* , *c* et *postes * sont présents comme sur le vrai timbre , ce qui n'est pas le cas ici , nettement visible après agrandissement . A priori voilà un faux dont l'origine reste à déterminer ( Fournier ? ) ...Y aura t il une suite ?........... :cool2:RL
    • Erstellt am 06.04.2025 um 09:08
    Je suis comme vous ????????
  • christiant63

129 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    c'est un faux avec fausse oblitération cordialement
    faux. aigle à l'aigrette. normal
  • eddy467070

410 Beiträge

Türkei

Bonjour
    c'est un faux avec fausse oblitération cordialement
    faux. aigle à l'aigrette. normal
    • Erstellt am 07.04.2025 um 03:39
    Merci beaucoup Christian pour ces 3 exemplaires bien précis, d'ailleurs sur votre faux on distingue bien le fond ligné très différent et très espacé comme sur le mien.
    Bonne semaine à vous.

Cordialement.
  • renaudloelhe1

1080 Beiträge

Frankreich

Merci beaucoup Christian pour ces 3 exemplaires bien précis, d'ailleurs sur votre faux on distingue bien le fond ligné très différent et très espacé comme sur le mien.
    Bonne semaine à vous.

Cordialement.
    • Erstellt am 07.04.2025 um 04:05
    Bonjour ! L'illustration fournie par christian63 est tout à fait parlante ...Un dernier indice permettant de distinguer les "vrais" de la grande majorité des " faux ", sinon la totalité des faux anciens qui ne sont pas issus d'une photograhie ou photocopie d'un original : Dans l'ornement en forme d'éventail de pétales du coin supérieur droit , le graveur à introduit sur le poinçon ce que l'on nomme un signe secret , un minuscule point qui ne se trouve que sur cet ornement pour toutes les valeurs de la série. Certains auteurs anciens avancent que le * faux à l'aigrette * pourrait être , à l'origine , un faux pour servir ( faux pour tromper la Poste , dans a région des CaraÎbes ) dont de rares exemplaires sont connus (?) et que ce n'est que plus tard qu'il a entamé une deuxième vie en tant que faux pour collectionneur souvent agrémenté d'une oblitération tout aussi fausse ...Bien cordialement . :hello:RL
  • eddy467070

410 Beiträge

Türkei

Que de précisions, je ne sais comment vous remercier tous pour l'étendue de vos connaissances et votre gentillesse.
    Très cordialement

eddy
  • benny

1996 Beiträge

Belgien

Bonjour

Peut-être des infos intéressantes ici : Link (https)

En espérant que le lien fonctionne.

Benny
  • eddy467070

410 Beiträge

Türkei

Bonjour

Benny
    • Erstellt am 07.04.2025 um 10:23
    Merci bcp ami Belg et heureusement que les traducteurs existent afın de compenser mes minimes connaissances en anglais ....
    Cordialement
    Eddy
  • renaudloelhe1

1080 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Benny
    • Erstellt am 07.04.2025 um 10:23
    Le lien fonctionne ! vous pouvez enlever les mots " peut être " !!!!! Nombre d'oblitérations de Mayotte , que l'on voit souvent passer en vente , sont plus que douteuses et ont fait l'objet d'un certain nombre de publications , la plupart des acheteurs étant plus soucieux de l'authenticité du timbre lui même ...mais dans ce domaine comme dans d'autres encore faut il avoir la curiosité de rechercher et de lire ce que nos anciens ont publié, même si tout n'est pas parole d'évangile ....En tout cas merci ! CDLT :cool2:RL