Australie du Sud identification

• chancaycaux

164 Beiträge

Frankreich

Bonjour tous, je suis en train de remettre en état le classement, et je tombe sur des rébus, voici 2 timbres sur lesquels j'aimerais savoir dans quelle rubrique je les classe.
    Le 1 er je ne vois pas de filigrane, donc pas possible de lui donner un N°,
    le 2 eme devrait avoir une couronne et SA, mais surprise je vois une couronne et 2 A , j'ais regardé a l'essence F, c'est le seul moyen pour les filigranes d'Australie.

Merci d''avance a toutes les bonnes volontés.
  • chancaycaux

164 Beiträge

Frankreich

Bonjour tous, je suis en train de remettre en état le classement, et je tombe sur des rébus, voici 2 timbres sur lesquels j'aimerais savoir dans quelle rubrique je les classe.
    Le 1 er je ne vois pas de filigrane, donc pas possible de lui donner un N°,
    le 2 eme devrait avoir une couronne et SA, mais surprise je vois une couronne et 2 A , j'ais regardé a l'essence F, c'est le seul moyen pour les filigranes d'Australie.

Merci d''avance a toutes les bonnes volontés.
    • Erstellt am 09.02.2025 um 08:38
    Je n'ais pas réussi a mettre les photos il y a un beug
  • chancaycaux

164 Beiträge

Frankreich

Je n'ais pas réussi a mettre les photos il y a un beug
    • Erstellt am 09.02.2025 um 08:39
    Le 2 eme timbre a une valeur de 2 penny , vert clair
  • cl2

3366 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Un scan serait préférable si vous voulez que l'on vous aide. D'autre part vos timbres ne peuvent pas être identifiés sans connaître leur filigrane.
    Cordialement.
    cl2
  • olivier50

208 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Les derniers tirages (1906-12) du 3 pences a ete realise sur papier filigrane couronne et A ( Australie).
  • chancaycaux

164 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Un scan serait préférable si vous voulez que l'on vous aide. D'autre part vos timbres ne peuvent pas être identifiés sans connaître leur filigrane.
    Cordialement.
    cl2
    • Erstellt am 09.02.2025 um 09:43
    Justement, c'est le problème de filigrane, le 1er n'en a pas alors qu'il devrait en avoir un, et le deuxième a la couronne et 2AA sous la couronne,
    ce filigrane se trouve dans l'Australie mais pas dans le catalogue pour South Australia.