Estimation :

• parrain75
    Account geschlossen

1 Beitrag

Frankreich

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : carte postale avec timbre nossibé
    Etat : bien conservée
    Année :1902
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet : carte postale ancienne de 1902 de groupe d’indiens
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
  • houtesiplout

10962 Beiträge

Belgien

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mon objet ?
    Description de l'objet : carte postale avec timbre nossibé
    Etat : bien conservée
    Année :1902
    Autres informations utiles (poids, matériau, dimensions, fabricant, ...) - en fonction du type d'objet : carte postale ancienne de 1902 de groupe d’indiens
    Eventuels défauts :
    Merci d’avance.
    Bonne journée !
    • Erstellt am 09.11.2024 um 18:09
    Bonjour.
    Les deux côtés de la carte sont intéressants. Personnellement, je favoriserais le recto (côté de l'adresse et de l'affranchissement). Quant à une estimation, je laisse la place à plus compétent en matière de colonie française.
  • cl2

3331 Beiträge

Frankreich

Bonjour parrain75

Carte intéressante.
    Je vous conseille, pour vous faire une idée des possibles prix de vente en terme de philatélie et non de cartophilie, d'aller dans Delcampe sur France-colonies/Nossi-Bé/lettres et documents (sans oublier de consulter les lots déjà vendus.
    Bon dimanche
    cl2
  • Elzdidot
    Account geschlossen

1278 Beiträge

Frankreich

bonjour,

les cartes postales soumises à la formalité de la recommandation ne sont pas forcément monnaie courante, bien que là, malheureusement, l'affranchissement me semble un poil excédentaire (10 + 25).

E.
  • cl2

3331 Beiträge

Frankreich

Une petite question à Elzidot de la part du béotien en la matière que je suis. Quelle raison pouvait justifier l'envoi d'une carte postale en recommandé ?
    Au plaisir de vous lire.
    cl2
  • Elzdidot
    Account geschlossen

1278 Beiträge

Frankreich

Et ben justement, aucune. D'où la rareté.

E.
  • houtesiplout

10962 Beiträge

Belgien

Et ben justement, aucune. D'où la rareté.

E.
    • Erstellt am 10.11.2024 um 08:40
    Bonjour.
    Peut-être soit faire plaisir au destinataire, soit avoir un peu plus de certitude que la carte arrive à bon port.
  • Elzdidot
    Account geschlossen

1278 Beiträge

Frankreich

bonjour,

la formalité de la recommandation n'assure pas à l'expéditeur que sa lettre arrivera à coup sûr (il a pu arriver que des objets recommandés soient perdus, accidentés ou volés). Par contre, en cas de distribution (c'est à dire dans l'immense majorité des cas), il aura la preuve de la réception de son objet par le destinataire à une date donnée.

Cette précaution est capitale dans le cas de transmission de documents, hors articles d'argent, présentant une importance sur le plan commercial ou juridique, faisant éventuellement preuve devant les tribunaux. Ce qui n'est manifestement pas le cas de la carte postale montrée plus haut.

Pure fantaisie de l'expéditeur, sans justification réelle, à mon avis.

E.

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen