Estimation : sages de 1876 à 1932

• MimiG

82 Beiträge

Frankreich

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mes sages...
    Je n'arrive pas à différencier les 25 bleu 68 ou 78? 79? Sur la série de 1900 à 1932, je ne trouve pas la cotation des 10c et 7 1/2
    Merci d'avance pour vos éclairages Bonne soirée!
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Chère communauté des Delcampeurs,
    Pourriez-vous m’aider à estimer mes sages...
    Je n'arrive pas à différencier les 25 bleu 68 ou 78? 79? Sur la série de 1900 à 1932, je ne trouve pas la cotation des 10c et 7 1/2
    Merci d'avance pour vos éclairages Bonne soirée!
    • Erstellt am 15.09.2024 um 14:35
    Bonsoir,

Voir dans yvert et tellier . ....

Cordialement, Bertrand
  • Victor214

165 Beiträge

Frankreich

Bonjour.

68 : le N de JA SAGE INV sous le B de REPUBLIQUE
    78 et 79 N sous U
    68 et 78 outremer, 79 bleu.
  • renaudloelhe1

1119 Beiträge

Frankreich

Bonjour ! Dans la mesure où un numéro Yvert est attribué ( parfois à tort ) vous devez donc posseder un catalogue . Fiez vous à l'intitulé de cette page d'album : Type II - N sous U , qui regroupe les timbres entre 74 et 101 + le 106.Sauf erreur de classement par la personne ayant rassemblé ces timbres , ceux au Type I - N sous B ( soit du 61 au 72 ) doivent être sur une page antérieure et non celle ci .A moins de vouloir conserver intact cet héritage pour des raisons sentimentales , les édentés, écornés et abimés de tous poils devraient être retirés; ils sont sans valeur et leur présence nuit à l'ensemble..Pour les timbres au Type Blanc le 107 surchargé : 1/2 centime devient le 157 , le 10c est émis en Juin 1929 et le 7.1/2 est à chercher dans la catégorie "Préoblitérés".Ces timbres sont communs et leur "valeur" est faible voire symbolique...Désolé de pas être plus enthousiaste....Bonne journée . :hello:RL
  • MimiG

82 Beiträge

Frankreich

Bonjour ! Dans la mesure où un numéro Yvert est attribué ( parfois à tort ) vous devez donc posseder un catalogue . Fiez vous à l'intitulé de cette page d'album : Type II - N sous U , qui regroupe les timbres entre 74 et 101 + le 106.Sauf erreur de classement par la personne ayant rassemblé ces timbres , ceux au Type I - N sous B ( soit du 61 au 72 ) doivent être sur une page antérieure et non celle ci .A moins de vouloir conserver intact cet héritage pour des raisons sentimentales , les édentés, écornés et abimés de tous poils devraient être retirés; ils sont sans valeur et leur présence nuit à l'ensemble..Pour les timbres au Type Blanc le 107 surchargé : 1/2 centime devient le 157 , le 10c est émis en Juin 1929 et le 7.1/2 est à chercher dans la catégorie "Préoblitérés".Ces timbres sont communs et leur "valeur" est faible voire symbolique...Désolé de pas être plus enthousiaste....Bonne journée . :hello:RL
    • Erstellt am 16.09.2024 um 06:01
    Merci beaucoup pour toutes ces informations.
    Effectivement il y a cet album thématisé, mais d'autres sont classés par date, neufs, oblitérés .
    Outre le tri qualitatif, je dois aussi reclasser des timbres du monde par continent pour pouvoir m'équiper en catalogues....mais vu le prix des Y&T....il faudra que je priorise mes achats!
    Bonne journée et merci encore.
  • wsc

3841 Beiträge

Belgien

Effectivement il y a cet album thématisé, mais d'autres sont classés par date, neufs, oblitérés .
    Outre le tri qualitatif, je dois aussi reclasser des timbres du monde par continent pour pouvoir m'équiper en catalogues....mais vu le prix des Y&T....il faudra que je priorise mes achats!
    • Erstellt am 16.09.2024 um 06:08
    Bonjour,

Inscrivez vous dans un cercle philatélique de votre région, ils ont en général un service de prêt de catalogues ou à tout le moins certains membres en ont.
    Bien à vous
  • papipaulo

205 Beiträge

Frankreich

Bonjour;
    Inscrivez-vous sur le site le Marché Du Timbre et le site Le catalogue du Timbre.C'est gratuit mais un tout petit geste au moment des étrennes est apprécié car il contribue à la location du serveur pour le stockage des données.
    Sur le site du catalogue, vous trouverez le n° Y et T de chaque timbre en entrant la valeur faciale dans le pays correspondant et ensuite vous entrez le n° dans le pays correspondant sur le site du Marché Du Timbre et vous obtiendrez la cote moyenne.
    Ce site est uniquement dédié aux échanges entre membres.
    Cordialement
  • chouchou77fr

545 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 16.09.2024 um 06:08
    Bonjour MimiG,
    Si vos collections comportent beaucoup de timbres parus avant 1940, je vous conseille de vous procurer le catalogue Y&T " classiques du monde" il y un en vente sur ce site à 33.30 € + 15 € de port ( Edition 2005 ) cet ouvrage est bien fait et facile à lire ( même s'il est ancien les cotes ne servent qu'à vous donner une idée de la valeur de la pièce ) Bonnes recherches bien cordialement MM
  • MimiG

82 Beiträge

Frankreich

Bonjour;
    Inscrivez-vous sur le site le Marché Du Timbre et le site Le catalogue du Timbre.C'est gratuit mais un tout petit geste au moment des étrennes est apprécié car il contribue à la location du serveur pour le stockage des données.
    Sur le site du catalogue, vous trouverez le n° Y et T de chaque timbre en entrant la valeur faciale dans le pays correspondant et ensuite vous entrez le n° dans le pays correspondant sur le site du Marché Du Timbre et vous obtiendrez la cote moyenne.
    Ce site est uniquement dédié aux échanges entre membres.
    Cordialement
    • Erstellt am 16.09.2024 um 11:07
    Merci pour le conseil. Bonne soirée