Lettre turque

• martinugolin

134 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous je voudrais en savoir un peux plus sur ces lettre, ce que signifie les tampons poste ottomanes, et aussi à quoi sert ce petit cercle sur la troisième lettres cordialement Martin
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous je voudrais en savoir un peux plus sur ces lettre, ce que signifie les tampons poste ottomanes, et aussi à quoi sert ce petit cercle sur la troisième lettres cordialement Martin
    • Erstellt am 02.08.2024 um 13:49
    Bonjour.
    Je ne vois de "Postes Ottomanes" que sur les timbres de ces enveloppes entiers postaux
  • soussou

721 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 02.08.2024 um 13:49
    Bonjour, les trois lettres sont passées par la censure de l'Empire ottoman et disposent d'un cachet de censure différent sur chaque enveloppe. On doit être entre 1915 et 1918 et le courrier était surveillé.
  • soussou

721 Beiträge

Frankreich

Bonjour, les trois lettres sont passées par la censure de l'Empire ottoman et disposent d'un cachet de censure différent sur chaque enveloppe. On doit être entre 1915 et 1918 et le courrier était surveillé.
    • Erstellt am 03.08.2024 um 00:54
    En complément , les bureaux de censure respectifs : 31 Istamboul, 23 Istamboul pour les deux premières et 183 ou 283 pour la dernière.