Timbre allemand

• martinugolin

134 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous je voudrais connaître l’année de ces trois timbre, pourquoi il y a l’inscription Chine dessus, et aussi leur cote ( je crois un peu de rouille sur le premier, mais les couleurs sont accentuées avec Mon téléphone)
    Cordialement Martin
  • walburge_collection

1578 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous je voudrais connaître l’année de ces trois timbre, pourquoi il y a l’inscription Chine dessus, et aussi leur cote ( je crois un peu de rouille sur le premier, mais les couleurs sont accentuées avec Mon téléphone)
    Cordialement Martin
    • Erstellt am 16.07.2024 um 14:15
    Bonsoir ,occupation Allemande en Chine à Kiautschou vers 1909. Cote assez faible surtout en oblitéré. Cordialement. Yves
  • martinugolin

134 Beiträge

Frankreich

Bonsoir ,occupation Allemande en Chine à Kiautschou vers 1909. Cote assez faible surtout en oblitéré. Cordialement. Yves
    • Erstellt am 16.07.2024 um 14:21
    Ok merci pour les précisions
  • joulie

7442 Beiträge

Frankreich

Bonsoir.
    Il ne s'agit pas vraiment d'occupation. Il y avait des bureaux allemands en Chine,comme il y avait des bureaux russes,français,britanniques...
    Votre premier timbre est de 1901 (Michel n°16)
    Les deux autres sont de 1905,ou un peu plus récents s'ils ont un filigrane
  • martinugolin

134 Beiträge

Frankreich

Bonsoir.
    Il ne s'agit pas vraiment d'occupation. Il y avait des bureaux allemands en Chine,comme il y avait des bureaux russes,français,britanniques...
    Votre premier timbre est de 1901 (Michel n°16)
    Les deux autres sont de 1905,ou un peu plus récents s'ils ont un filigrane
    • Erstellt am 16.07.2024 um 14:49
    Ha je vois merci pour les précisions
    Cordialement Martin