Cachet TOSC. 1 S.E. MARSEILLE

• phillegrec

2913 Beiträge

Schweiz

Bonjour,
    quelqu'un peut-il m'expliquer si ce cachet des entrées terrestres avec mention "TOSC. 1 S.E. MARSEILLE" est un cachet ambulant ou sédentaire d'après le catalogue des Entrées et Passages de G. Noel. car le cachet est octogonal à l'extérieur.
    Je vous remercie.
    Phil
  • phillegrec

2913 Beiträge

Schweiz

Bonjour,
    quelqu'un peut-il m'expliquer si ce cachet des entrées terrestres avec mention "TOSC. 1 S.E. MARSEILLE" est un cachet ambulant ou sédentaire d'après le catalogue des Entrées et Passages de G. Noel. car le cachet est octogonal à l'extérieur.
    Je vous remercie.
    Phil
    • Erstellt am 22.06.2024 um 07:34
    la photo est en l'envers, je m'excuse

Phil
  • bc92

1572 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

C'est un cachet d'entrée maritime à Marseille venant de Toscane, Livourne.

Salles (La Poste Maritime, I, p 168) suppose que 1 SE signifie "Service Etranger 1er échelon", et le connait de 1854 à 1860, pas rare.

Savoir ce qu'il fait chez Noël, qui ne liste en principe pas les entrées maritimes ?

Bruno
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour,
    Je vous remercie.
    Phil
    • Erstellt am 22.06.2024 um 07:34
    Bonjour.
    Voyez aussi le catalogue de James Van der Linden , en deux volumes, sur les marques de passage, pas seulement française.
  • bc92

1572 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

C'est un cachet d'entrée maritime à Marseille venant de Toscane, Livourne.

Salles (La Poste Maritime, I, p 168) suppose que 1 SE signifie "Service Etranger 1er échelon", et le connait de 1854 à 1860, pas rare.

Savoir ce qu'il fait chez Noël, qui ne liste en principe pas les entrées maritimes ?

Bruno
    • Erstellt am 22.06.2024 um 09:04
    Je me corrige : G. Noël traite bien également les entrées maritimes, mais uniquement les provenances d'Europe.

Bruno
  • phillegrec

2913 Beiträge

Schweiz

Je me corrige : G. Noël traite bien également les entrées maritimes, mais uniquement les provenances d'Europe.

Bruno
    • Erstellt am 22.06.2024 um 12:43
    Je vous remercie.

Phil