CARNET SANS VALEUR

• de6bel

292 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous les Delcampeurs

Je ne trouve pas ce carnet sans valeur

La mention CARNET SANS VALEUR est ècrite sur les 2 cotés du carnet.

Il y a 10 vignettes dans le carnet.

Il n'est pas ouvert

Serait -il possible d'en connaitre la valeur ?

En vous remerciant

Cordialement
    de6bel
  • magellan

3217 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous les Delcampeurs

Je ne trouve pas ce carnet sans valeur

La mention CARNET SANS VALEUR est ècrite sur les 2 cotés du carnet.

Il y a 10 vignettes dans le carnet.

Il n'est pas ouvert

Serait -il possible d'en connaitre la valeur ?

En vous remerciant

Cordialement
    de6bel
    • Erstellt am 07.05.2024 um 11:14
    Bonjour,
    Avez-vous regardé dans les "Fictifs" ou les vignettes expérimentales, à moins qu'i s'agisse de carnets d'essais pour le calage des paramètres d'impression et de fabrication.
    Bien cordialement
    R.C
  • joulie

7456 Beiträge

Frankreich

• magellan

3217 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Avez-vous regardé dans les "Fictifs" ou les vignettes expérimentales, à moins qu'i s'agisse de carnets d'essais pour le calage des paramètres d'impression et de fabrication.
    Bien cordialement
    R.C
    • Erstellt am 07.05.2024 um 11:41
    Voir scan
    Valeur 250 Francs en 1980
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

Bonjour ! Il existe un catalogue recensant , sous la plume de Mr GOMEZ , les différentes formes et présentations des diverses vignettes fictives ou à vocation expérimentales, Mais j'ignore à quand remonte la dernière édition Malheureusement pas sur mes étagères...Ce type de carnet -sans valeur - avait une double utilité : d'une part comme l'évoque magellan, le calage du matériel d'impression et de fabrication de ce type de produit mais aussi le réglage des distributeurs de carnets que l'on trouvait en façade de nombreux bureaux de poste .Situés à l'extérieur , à la merci des intempéries et aussi , hélas, des tentatives de filouteries ces appareils faisaient l'objet d'une importante maintenance de la part des techniciens . Certainement plus couteuse que le bénéfice réel d'ou leur suppression.La dernière tentative étant celle du carnet STERNERS ou moyennant deux pièces de 10 francs on obtenait 20.70 ou 21.00 francs en timbres .Petit détail comique celui installé dans un magasin dépendant de mon bureau a été intégralement vidé avec des jetons type jeton de caddie !...Démonté et ....jamais remis en service....Bien cordialement. RL