A votre avis

• tarnais

1473 Beiträge

Frankreich

Bonjour à toutes et à tous

en comparant ces 2 timbres type Sage (n°29 des colonies et n° 82 métropole) vous semble t-il possible de couper les dents du n°82 pour en faire un n° 29?
    Autre question :les timbres neufs type Sage des colonies sont-ils gommés ou non?
    très bonne soirée
  • xerox44

176 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Le 82 est au type II, tandis que le 29 des colonies est au Type I et sa nuance est toujours plus soutenues.
    Pour ce qui est de la gomme, les timbres étaient souvent envoyés non gommés dans les colonies et gommés sur place.
    Donc je présume qu'il doit y avoir les deux, mais à confirmer sur ce point.

Bonne journée à vous
  • xerox44

176 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Le 82 est au type II, tandis que le 29 des colonies est au Type I et sa nuance est toujours plus soutenues.
    Pour ce qui est de la gomme, les timbres étaient souvent envoyés non gommés dans les colonies et gommés sur place.

Bonne journée à vous
    • Erstellt am 27.04.2024 um 11:36
    Erratum : Ne pas tenir compte de mes dires sur la nuance.
    C'est le non dentelé du Type I (n°72 métropole) qui a une nuance plus soutenue que le 29 des colonies.
  • tarnais

1473 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Bonne journée à vous
    • Erstellt am 27.04.2024 um 11:36
    Je vous remercie pour votre réponse
    je dois rectifier mon erreur le Sage présenté est le n° 72 type 1.
    Le n° 29 présenté pourrait-il etre un timbre neuf sans gomme?
    bieb cordialement
  • xerox44

176 Beiträge

Frankreich

En soit, oui il est possible de transformer un 72 en 29 des colonies, les subtilités de nuances pouvant elle aussi être trafiquées. C'est pourquoi de belles marges pour des timbres des colonies comme celui-ci sont toujours mieux.
    Ce timbre pourrait en effet être un 29 neuf sans gomme ; il reste toujours la possibilité d'un 72 non dentelé, ce qui est bien plus rare et je serai bien incapable sur ce point de faire la différence à partir d'un scan.
  • tarnais

1473 Beiträge

Frankreich

Merci pour votre réponse

Très bonne soirée