Identification de bureau '00'

• Karina63

352 Beiträge

Frankreich

Bonjour, pouvez vous m’aider à identifier le bureau '00' sur N° 18 'profil gauche' s’il vous plaît.

Bien cordialement
    Karina
  • Elzdidot
    Account geschlossen

1278 Beiträge

Frankreich

bonjour,

compte-tenu du glissement de la frappe vers le haut, je parierais sur un 60 Bruxelles.

E.
  • Karina63

352 Beiträge

Frankreich

bonjour,

compte-tenu du glissement de la frappe vers le haut, je parierais sur un 60 Bruxelles.

E.
    • Erstellt am 29.03.2024 um 01:57
    Bonjour Elzdidot,
    J'y ai déjà pensé aussi, seulement on manque le boucle.
    Dans le livre avec tous les bureaux pas un '00' à trouver.
    On m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un échantillon d'impression mais je ne trouve pas d'autres examples.
    Je vais continuer mes recherches ... Merci beaucoup pour votre avis.
    K.
  • Elzdidot
    Account geschlossen

1278 Beiträge

Frankreich

Pourquoi mouler un échantillon pour un équipement basique et largement éprouvé ? Pourquoi le tester sur une valeur fiduciaire ? Et pourquoi utiliser un numéro non attribué ?

E.
  • Karina63

352 Beiträge

Frankreich

Pourquoi mouler un échantillon pour un équipement basique et largement éprouvé ? Pourquoi le tester sur une valeur fiduciaire ? Et pourquoi utiliser un numéro non attribué ?

E.
    • Erstellt am 29.03.2024 um 06:08
    Bonne question, mais j'ai déjà vu des choses plus étranges... :D
    Si je trouve qq choose alors je le ferai savoir... Merci en tous cas pour votre avis.
    Karina.
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonne question, mais j'ai déjà vu des choses plus étranges... :D
    Si je trouve qq choose alors je le ferai savoir... Merci en tous cas pour votre avis.
    Karina.
    • Erstellt am 29.03.2024 um 09:21
    Bonjour.
    Je n'ai jamais rencontré de numéro 00, il s'agit sûrement d'un numéro "glissé", voyez les points qui sont devenus des traits..
    Le catalogue des oblitérations belges 1849-1914 COBA n'en parle pas, mais il est vrai qu'il omet les cachets d'essai en dehors des quelques cachets à pont.
  • Karina63

352 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Je n'ai jamais rencontré de numéro 00, il s'agit sûrement d'un numéro "glissé", voyez les points qui sont devenus des traits..
    Le catalogue des oblitérations belges 1849-1914 COBA n'en parle pas, mais il est vrai qu'il omet les cachets d'essai en dehors des quelques cachets à pont.
    • Erstellt am 29.03.2024 um 12:09
    Bonsoir Houtesiplout,
    Oui vous voyez bien qu'il y a eu un slide, une glissement mais ça n'explique pas le 00... même avec un slide tu devrais voir une courbure du 6 quelque part n'est ce pas? J'ai plein d'examples de ça avec le 60... Merci beaucoup pour votre reponse, ça confirme déjà que des cachets d'essai existaient. Mes recherches continuent... nous allons quand même y arriver. :yes:
    Une bonne soirée à vous, Karina63
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonsoir Houtesiplout,
    Oui vous voyez bien qu'il y a eu un slide, une glissement mais ça n'explique pas le 00... même avec un slide tu devrais voir une courbure du 6 quelque part n'est ce pas? J'ai plein d'examples de ça avec le 60... Merci beaucoup pour votre reponse, ça confirme déjà que des cachets d'essai existaient. Mes recherches continuent... nous allons quand même y arriver. :yes:
    Une bonne soirée à vous, Karina63
    • Erstellt am 29.03.2024 um 15:18
    Bonjour.
    Les cachets d'essai dont j'ai connaissance datent tous des dernières années du XIXème et début du XXème siècles. Dans la revue de l'académie de philatélie de Belgique (dont je ne suis pas membre), il y a eu une série d'articles de Renaud Loontjes sur les cachets d'essai et aucun ne correspondait à un type adopté par la suite.
  • Karina63

352 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Les cachets d'essai dont j'ai connaissance datent tous des dernières années du XIXème et début du XXème siècles. Dans la revue de l'académie de philatélie de Belgique (dont je ne suis pas membre), il y a eu une série d'articles de Renaud Loontjes sur les cachets d'essai et aucun ne correspondait à un type adopté par la suite.
    • Erstellt am 30.03.2024 um 06:27
    Merci beaucoup de toute façon pour vérifié.
    Un bon weekend de Paques à vous !
    K