BLOC ESPAGNE à Identifier

• bobola

180 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Merci pour votre aide à identifier ce Bloc Espagnol -- Cordialement Bobola
  • joulie

7458 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Présenté comme une émission républicaine de la Guerre Civile (Belchite,province de Saragosse)
    Ce serait en fait une émission de fantaisie,si l'on en croit ce site :
    Link (http)
  • xfcb

5872 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Merci pour votre aide à identifier ce Bloc Espagnol -- Cordialement Bobola
    • Erstellt am 19.03.2024 um 02:50
    Bonjour

Pour compléter la réponse de Joulie sur un plan non philatélique, Belchite est pour les Espagnols l’équivalent d’Oradour sur Glane puisque le village est resté abandonné en l’état après les combats, même s’il ne s’agit pas dans ce cas d’un massacre de population civile.
    On trouve votre vignette en vente en nombre conséquent sur un site d’enchères espagnol.
    La vôtre possède une particularité que je n’y ai pas retrouvé, il manque le i à Sept « i » embre.

Bonne journée
  • bobola

180 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Pour compléter la réponse de Joulie sur un plan non philatélique, Belchite est pour les Espagnols l’équivalent d’Oradour sur Glane puisque le village est resté abandonné en l’état après les combats, même s’il ne s’agit pas dans ce cas d’un massacre de population civile.
    On trouve votre vignette en vente en nombre conséquent sur un site d’enchères espagnol.
    La vôtre possède une particularité que je n’y ai pas retrouvé, il manque le i à Sept « i » embre.

Bonne journée
    • Erstellt am 19.03.2024 um 03:17
    Un grand merci à vous deux pour ces Précisions Intéressantes et cette variété que je n'avais pas vue - Cordialement Bobola
  • xfcb

5872 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Bonne journée
    • Erstellt am 19.03.2024 um 03:17
    Setiembre évidemment sans P. Ah ! ce correcteur automatique.
  • bobola

180 Beiträge

Frankreich

Non c'est bien un i en espagnol et il est bien présent sur mon bloc c'est un oubli du scan la première fois et en le scanant de nouveau le i apparait correctement encore un mystère informatique qui crée des fausses variétés ???