COLONIES GENERALES

• gerard0802

263 Beiträge

Frankreich

Bonjour à toutes et tous
    Afin d'animer une réunion au sein de mon club je recherche un ou des textes sur la décision de créer des timbres pour les "colonies générales" , Article de loi , décret ou autre documents
    Je suis preneur de toutes infos renseignés
    Merci d'avance pour votre aide
    Gérard
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

Bonjour ! Pour une réunion ponctuelle j'ignore si celà sera utile mais j'attire vôtre attention sur l'existence de la société philatélique Col.Fra dont l'objet est l'étude et la vulgarisation de ce qui touche aux émissions de nos ex colonies à travers bulletins et publications.Peut être l'un de ses membres pourra t il vous aiguiller dans vos recherches .Il me semble en outre que la revue TIMBROSCOPIE avait il y a fort longtemps consacré un article aux "Aigles" et autres Céres...Un intervenant possedant le répertoire des divers articles pourra peut être vous en donner les références exactes. Désolé de ne pouvoir faire plus pour vous ....Cordialement. :hello:RL
  • Elzdidot
    Account geschlossen

1278 Beiträge

Frankreich

bonjour,

il y a eu, globalement, deux étapes. la première consistant à employer des TP de métropole, et la seconde consistant à créer des TP coloniaux. Sans préjuger des initiatives locales.

Ce ne sont que des extraits, dites-moi si la suite vous intéresse

E.
  • gerard0802

263 Beiträge

Frankreich

Bonjour ! Pour une réunion ponctuelle j'ignore si celà sera utile mais j'attire vôtre attention sur l'existence de la société philatélique Col.Fra dont l'objet est l'étude et la vulgarisation de ce qui touche aux émissions de nos ex colonies à travers bulletins et publications.Peut être l'un de ses membres pourra t il vous aiguiller dans vos recherches .Il me semble en outre que la revue TIMBROSCOPIE avait il y a fort longtemps consacré un article aux "Aigles" et autres Céres...Un intervenant possedant le répertoire des divers articles pourra peut être vous en donner les références exactes. Désolé de ne pouvoir faire plus pour vous ....Cordialement. :hello:RL
    • Erstellt am 21.02.2024 um 09:46
    Bonjour
    Merci pour votre réponse, je sais que certains membres de la Col.Fra passent par fois sur le forum.
    Cordialement
    Gérard
  • gerard0802

263 Beiträge

Frankreich

bonjour,

il y a eu, globalement, deux étapes. la première consistant à employer des TP de métropole, et la seconde consistant à créer des TP coloniaux. Sans préjuger des initiatives locales.

Ce ne sont que des extraits, dites-moi si la suite vous intéresse

E.
    • Erstellt am 21.02.2024 um 09:55
    Bonjour
    C'est pile poil ce que je recherche (la partie création des timbres postes coloniaux), je suis preneur de la suite si cela est possible
    Bien cordialement
    Gérard
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Merci pour votre réponse, je sais que certains membres de la Col.Fra passent par fois sur le forum.
    Cordialement
    Gérard
    • Erstellt am 21.02.2024 um 09:56
    RE ! Excusez moi mais il est possible que mon conseil pour Col Fra tombe à l'eau....On me signale que la société aurait cessé ses activités ! N'ayant pas eu affaire avec depuis longtemps je ne sais que penser....Si tel est le cas l'adresse de Mr. HURPET à Mailly le Camp est peut être encore bonne . Affaire à suivre.La bibliothèque numérique de Elzdidot doit receler quelques trésors suscptibles de vous aider dans vôtre quête.Bon courage pour vos recherches . RL
  • gerard0802

263 Beiträge

Frankreich

RE ! Excusez moi mais il est possible que mon conseil pour Col Fra tombe à l'eau....On me signale que la société aurait cessé ses activités ! N'ayant pas eu affaire avec depuis longtemps je ne sais que penser....Si tel est le cas l'adresse de Mr. HURPET à Mailly le Camp est peut être encore bonne . Affaire à suivre.La bibliothèque numérique de Elzdidot doit receler quelques trésors suscptibles de vous aider dans vôtre quête.Bon courage pour vos recherches . RL
    • Erstellt am 21.02.2024 um 10:13
    Merci
  • Elzdidot
    Account geschlossen

1278 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    C'est pile poil ce que je recherche (la partie création des timbres postes coloniaux), je suis preneur de la suite si cela est possible
    Bien cordialement
    Gérard
    • Erstellt am 21.02.2024 um 10:03
    C'est sur Gallica :

Link (https) =

E.
  • Elzdidot
    Account geschlossen

1278 Beiträge

Frankreich

Il y a une suite en 1859

Link (https)

E.
  • Elzdidot
    Account geschlossen

1278 Beiträge

Frankreich

Erreur, il faut aller p. 404 Link (https)
  • christiant63

132 Beiträge

Frankreich

bonjour
    un petit livre qui devrait vous intéresser "LE VOL DES AIGLES"
    Cordialement
  • gerard0802

263 Beiträge

Frankreich

Il y a une suite en 1859

Link (https)

E.
    • Erstellt am 21.02.2024 um 11:39
    Merci beaucoup pour ces liens
    Il va falloir vraiment que j'apprenne à travailler avec Gallica
    Bien Cordialement
    Gérard
  • gerard0802

263 Beiträge

Frankreich

bonjour
    un petit livre qui devrait vous intéresser "LE VOL DES AIGLES"
    Cordialement
    • Erstellt am 21.02.2024 um 11:42
    Merci beaucoup pour le coup de main
    Cordialement
    Gérard
  • jbp

119 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 21.02.2024 um 10:13
    Bonsoir,
    Col.Fra existe toujours, voici ses coordonnés:
    adresse postale: Col.Fra, BP 628 75367 Paris cedex 08
    mail: president@colfra.fr
    site: Link (http)
    A.Hurpet est toujours secrétaire de la rédaction
    jbp
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,
    Col.Fra existe toujours, voici ses coordonnés:
    adresse postale: Col.Fra, BP 628 75367 Paris cedex 08
    mail: president@colfra.fr
    site: Link (http)
    A.Hurpet est toujours secrétaire de la rédaction
    jbp
    • Erstellt am 21.02.2024 um 12:49
    Bonsoir . Merci de me rassurer et surtout tous les curieux de l'histoire postale et philatélique de ces contrées lointaines avec qui les liens du coeur sont toujours vivants à travers notre passion commune ...l'initiateur de la question a déjà quelques pistes interessantes , c'est surtout celà qui compte.Bonne soirée à vous . CDLT RL
  • franjean

86 Beiträge

Frankreich

Bonjour à toutes et tous
    Afin d'animer une réunion au sein de mon club je recherche un ou des textes sur la décision de créer des timbres pour les "colonies générales" , Article de loi , décret ou autre documents
    Je suis preneur de toutes infos renseignés
    Merci d'avance pour votre aide
    Gérard
    • Erstellt am 21.02.2024 um 09:05
    Bonsoir Gérard0802

Je vous envoi un scan de la page de présentation de ma collection de émissions générales.
    J'ai aussi les pages de présentation des Aigles, Empire et Cérès, Sage et A. Dubois.
    Je peux vous envoyer les scans.

Cordialement,
    François
  • gerard0802

263 Beiträge

Frankreich

Bonsoir Gérard0802

Je vous envoi un scan de la page de présentation de ma collection de émissions générales.
    J'ai aussi les pages de présentation des Aigles, Empire et Cérès, Sage et A. Dubois.
    Je peux vous envoyer les scans.

Cordialement,
    François
    • Erstellt am 21.02.2024 um 15:23
    Bonsoir
    Ce sera avec plaisir , ci dessous mon mail si c'est plus facile pour vous
    ggtrouve@orange.fr
    Merci beaucoup
    Gérard