Timbre (GB ?) à identifier

• cf11100

244 Beiträge

Belgien

Bonjour les delcampeurs,

J'ai besoin d'aide pour identifier ce timbre svp.
    J'ai parcouru l' Y-T GB dans tous les sens mais je n'ai rien trouvé.
    La tête, partiellement sous l'oblitération, semble présenter une queue de cheval, ce qui ne correspond pas à une des têtes des reines britanniques.
    Merci d'avance.
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

Bonjour les delcampeurs,

La tête, partiellement sous l'oblitération, semble présenter une queue de cheval, ce qui ne correspond pas à une des têtes des reines britanniques.
    Merci d'avance.
    • Erstellt am 13.02.2024 um 16:28
    Bonsoir ! Je pense qu'il serait raisonnable d'envisager une découpe d'entier postal .Un habitué de ce forum vous en donnera certainement bientôt l'illustration . Patience ! CDLT RL
  • cf11100

244 Beiträge

Belgien

Bonsoir ! Je pense qu'il serait raisonnable d'envisager une découpe d'entier postal .Un habitué de ce forum vous en donnera certainement bientôt l'illustration . Patience ! CDLT RL
    • Erstellt am 13.02.2024 um 16:53
    Bonsoir et merci à vous.
    J'y ai pensé mais il est tellement fin...
    On verra ce que d'autres pourraient en dire.
    Bien à vous,
    Claude
  • gratagus

43 Beiträge

Belgien

Bonjour les delcampeurs,

Merci d'avance.
    • Erstellt am 13.02.2024 um 16:28
    Il existe un entier postal identique. Pour le papier je n'ai pas d'informations. Cordialement.
  • cf11100

244 Beiträge

Belgien

Il existe un entier postal identique. Pour le papier je n'ai pas d'informations. Cordialement.
    • Erstellt am 13.02.2024 um 22:57
    Merci de votre info.
    Bien à vous,
    Claude
  • gratagus

43 Beiträge

Belgien

Merci de votre info.
    Bien à vous,
    Claude
    • Erstellt am 14.02.2024 um 02:01
    Bonjour,
    Je viens de trouver une photo avec la date qui pourrait situer votre fragment vers 1890. Il existe un catalogue Stanley Gibbons Postal Stationery. Ce pourrait être le SG197 Postal Stationery paru sur la période 1890-91. Ce design a été utilisé dans d'autres couleurs et à d'autres époques.

Bien cordialement
  • gratagus

43 Beiträge

Belgien

Bonjour,
    Je viens de trouver une photo avec la date qui pourrait situer votre fragment vers 1890. Il existe un catalogue Stanley Gibbons Postal Stationery. Ce pourrait être le SG197 Postal Stationery paru sur la période 1890-91. Ce design a été utilisé dans d'autres couleurs et à d'autres époques.

Bien cordialement
    • Erstellt am 14.02.2024 um 13:45
    Correction de mon message précédent. Sur la photo le timbre SG197 a été ajouté à gauche et oblitéré en 1891. L'entier postal lui date de la période (1890-1891). C'est probablement l'origine du votre.
  • cf11100

244 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Bien cordialement
    • Erstellt am 14.02.2024 um 13:45
    Bonsoir et un grand merci pour l'illustration et les infos précises. Super !
    Du coup, je suis allé farfouiller sur le site et aussi sur eBay et j'en ai découvert plusieurs.
    Oui, c'est donc bien une découpe d'entier de 1890 que je possède.
    Bonne soirée.
    Cordialement,
    Claude
  • joulie

7466 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    En réalité,en l'absence de date sur le cachet et sans connaître les dimensions de la carte,il est impossible de l'identifier.
    Il existe plusieurs entiers à ce type,dont des cartes doubles (avec réponse payée). Le premier date de 1878 ( P5 dans le catalogue Michel),le dernier de 1899 (Michel P11)
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour.
    En réalité,en l'absence de date sur le cachet et sans connaître les dimensions de la carte,il est impossible de l'identifier.
    Il existe plusieurs entiers à ce type,dont des cartes doubles (avec réponse payée). Le premier date de 1878 ( P5 dans le catalogue Michel),le dernier de 1899 (Michel P11)
    • Erstellt am 15.02.2024 um 01:36
    Bonjour.
    Ne serait-ce pas ma découpe d'une bande pour journaux et imprimés si elle est si mince ?
  • joulie

7466 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Ne serait-ce pas ma découpe d'une bande pour journaux et imprimés si elle est si mince ?
    • Erstellt am 15.02.2024 um 04:37
    Bonjour.
    Cela semblerait plus logique en effet,mais il n'existe pas de bande pour journaux britanniques avec ce même visuel.
    La plus proche serait celle-ci :
  • cf11100

244 Beiträge

Belgien

Bonjour.
    • Erstellt am 15.02.2024 um 01:36
    Merci de vos infos.
    Effectivement, sans date et n'étant qu'une découpe...
    Bonne soirée,
    Claude
  • cf11100

244 Beiträge

Belgien

Bonjour.
    Cela semblerait plus logique en effet,mais il n'existe pas de bande pour journaux britanniques avec ce même visuel.
    La plus proche serait celle-ci :
    • Erstellt am 15.02.2024 um 05:36
    Je possède quelques bandes de journaux et des timbres découpés de ces bandes, leur
    papier est effectivement très fin, autant que mon timbre. Les cartes avec un volet pour la réponse sont plus épaisses. Bref, le mystère reste entier. Mais ce n'est pas grave.
    En tout cas, comme à chaque fois, j'ai appris des choses grâce à vous et aux autres
    intervenants. Je vous en remercie tous.
    Bien à vous,
    Claude