Affranchissement

• napa92
    Account geschlossen
    free

130 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Je viens de recevoir un courrier affranchi d’une manière un peu « spéciale » et je voudrais avoir des précisions sur ce qui peut être fait en respectant le règlement de La Poste.
    Jusqu’à présent, j’affranchi mon courrier en francs mais :
    Peut-on mélanger des tp en francs et des tp en euros ?
    Peut-on affranchir avec des tp pré-oblitérés?
    Peut-on affranchir avec des timbres en anciens francs ?
    Et pour finir, peut-on affranchir avec des timbres des ex-colonies françaises ou territoires français ?
    Je remercie par avance le ou les Delcampeurs qui pourront éclairer ma lanterne.
    Cordialement,
  • mar0610

296 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Il est uniquement possible d'affranchir avec des timbres français en euros, francs, anciens francs et Tvp du moment que la somme totale, conversion faite, corresponde à la valeur demandée.
    Cordialement
  • martial_fr

251 Beiträge

Frankreich

Bonsoir
    Pour compléter : pas de preo pas de timbres de service pas de colonies pas de Taaf Andorre Monaco St Pierre et Miquelon et un taux de conversion à 6,55957.
    Courage. Vaut mieux utiliser des timbres en euros. C est plus rapide

Martial
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Je viens de recevoir un courrier affranchi d’une manière un peu « spéciale » et je voudrais avoir des précisions sur ce qui peut être fait en respectant le règlement de La Poste.
    Peut-on mélanger des tp en francs et des tp en euros ?
    Peut-on affranchir avec des tp pré-oblitérés?
    Peut-on affranchir avec des timbres en anciens francs ?
    Et pour finir, peut-on affranchir avec des timbres des ex-colonies françaises ou territoires français ?
    Je remercie par avance le ou les Delcampeurs qui pourront éclairer ma lanterne.
    Cordialement,
    • Erstellt am 15.12.2023 um 11:21
    Bonjour,

Je vous Cite !!!

Peut-on mélanger des tp en francs et des tp en euros ? = Oui (7,60 francs jusqu'au 31 décembre 2023, après ce serra 8,45 francs dés le 1er janvier 2024(prévoyez des enveloppes plus grandes).
    Peut-on affranchir avec des tp pré-oblitérés? = Non
    Peut-on affranchir avec des timbres en anciens francs ? = Oui en convertissant les valeurs (avec des enveloppes ultra plus grandes :D .... Mais bon sérieusement vous en êtes la ???
    Et pour finir, peut-on affranchir avec des timbres des ex-colonies françaises ou territoires français ? = Non (les timbres des ex-colonies n'ont pas valeur en France) ....

Cordialement, Bertrand
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Bonsoir
    Pour compléter : pas de preo pas de timbres de service pas de colonies pas de Taaf Andorre Monaco St Pierre et Miquelon et un taux de conversion à 6,55957.
    Courage. Vaut mieux utiliser des timbres en euros. C est plus rapide

Martial
    • Erstellt am 15.12.2023 um 14:58
    :cool: :cool: :cool:
  • semeuse161

39 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 15.12.2023 um 15:24
    bonsoir, c'est un constat: tout passe !!!!
    francs de 1940 et avant, convertis ou pas, préos, conseil de l'europe, unesco, monaco....
    à quand les vignettes de vache qui rit !!!, pas de controle, tout en paquets dans les machines, aucun envoi taxé...
    reçu le mois dernier, même pas oblitéré, facturé 7€50
    par le vendeur (foutage de g...)

bonne soirée
  • Guillaume_Hermann

911 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

Sans dénoncer personne, mon petit doigt me dit que l'usage de timbres en francs des TAAF, de Monaco etc. est quotidien. Le seul affranchissement interdit en théorie qui l'est aussi en pratique est les timbres à l'effigie du maréchal Pétain. Et encore : je connais un gars qui les a utilisés devant la guichetière de la Poste, elle s'est exclamée "tiens, ils font des timbres à l'effigie de de Gaulle !"
  • napa92
    Account geschlossen
    free

130 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Il est uniquement possible d'affranchir avec des timbres français en euros, francs, anciens francs et Tvp du moment que la somme totale, conversion faite, corresponde à la valeur demandée.
    Cordialement
    • Erstellt am 15.12.2023 um 11:37
    Merci pour votre réponse qui confirme ce que je pensais savoir.
    Patrick
  • napa92
    Account geschlossen
    free

130 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je vous Cite !!!

Peut-on mélanger des tp en francs et des tp en euros ? = Oui (7,60 francs jusqu'au 31 décembre 2023, après ce serra 8,45 francs dés le 1er janvier 2024(prévoyez des enveloppes plus grandes).
    Peut-on affranchir avec des tp pré-oblitérés? = Non
    Peut-on affranchir avec des timbres en anciens francs ? = Oui en convertissant les valeurs (avec des enveloppes ultra plus grandes :D .... Mais bon sérieusement vous en êtes la ???
    Et pour finir, peut-on affranchir avec des timbres des ex-colonies françaises ou territoires français ? = Non (les timbres des ex-colonies n'ont pas valeur en France) ....

Cordialement, Bertrand
    • Erstellt am 15.12.2023 um 15:23
    Rassurez-vous, je n'en suis pas encore là...
    Merci pour votre réponse qui confirme ce que je pensais savoir.
    Patrick
  • napa92
    Account geschlossen
    free

130 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

Sans dénoncer personne, mon petit doigt me dit que l'usage de timbres en francs des TAAF, de Monaco etc. est quotidien. Le seul affranchissement interdit en théorie qui l'est aussi en pratique est les timbres à l'effigie du maréchal Pétain. Et encore : je connais un gars qui les a utilisés devant la guichetière de la Poste, elle s'est exclamée "tiens, ils font des timbres à l'effigie de de Gaulle !"
    • Erstellt am 15.12.2023 um 16:55
    Merci pour cette savoureuse anecdote.
    Patrick
  • chouant41

1488 Beiträge

Frankreich

francs de 1940 et avant, convertis ou pas, préos, conseil de l'europe, unesco, monaco....
    à quand les vignettes de vache qui rit !!!, pas de controle, tout en paquets dans les machines, aucun envoi taxé...

bonne soirée
    • Erstellt am 15.12.2023 um 16:39
    Un modèle du genre
    A classer soigneusement
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Un modèle du genre
    A classer soigneusement
    • Erstellt am 16.12.2023 um 08:38
  • gg101cpa

680 Beiträge

Frankreich

bonne soirée
    • Erstellt am 15.12.2023 um 16:39
    Bonjour,

en voici avec timbre préo que j'ai reçu il y a 2 mois :

perso je n'oserai pas envoyer cela au risque que ça ne passe pas, mais il y en a qui ose.
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

en voici avec timbre préo que j'ai reçu il y a 2 mois :

perso je n'oserai pas envoyer cela au risque que ça ne passe pas, mais il y en a qui ose.
    • Erstellt am 19.12.2023 um 10:22
    Bonjour,

En effet c'est osé, 0,34 au lieu de 1,16 euros !!!

Cordialement, Bertrand
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • napa92
    Account geschlossen
    free

130 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 20.12.2023 um 06:15
    Un beau témoignage.
    Des histoires comme la votre, on pourrait en écrire des centaines.
    J'ai gardé une petite trentaine de courriers reçus avec des affranchissements...bizarres.
    Qu'ils soient volontaires ou non, personne, à la poste ne s'en ait rendu compte ou n'a voulu intervenir.
    Bonne journée,
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 20.12.2023 um 06:15
    Bonjour ! Miracle dû seulement au traitement automatisé du courrier .Lorsque vous déposez vôtre lettre dans la boite jaune , la seule personne qui le prendra en main tout au long de la chaine d'acheminement est le préposé chargé de sa distribution. Personne ne lui aura expliqué ce qu'est un affranchissement , la "formation" ou ce qui en tient lieu étant certainement réduite au plus strict minimum , si tant est qu'il y en ait encore une...La machine de tri aura sans doute détecté les barres phospho qui figurent sur les timbres et qui permettent le tri, toujours disposées de la même manière , sans possibilité de lire la valeur faciale, que ce soit 0.46 ou 1.16 ....Quand à faire la différence avec les timbres Conseil de l'Europe , Unesco , Monaco ou TAAF c'est mission impossible...Du moment qu'il y a des timbres .....Autre temps autres moeurs .... CDLT RL