Pays-Bas : étranges dentelures

• cf11100

245 Beiträge

Belgien

Bonsoir,

Je possède ces 3 timbres présentant chacun une étrange dentelure, apparemment mal découpée.
    Je pense que ces timbres proviendraient de roulettes ce qui pourrait expliquer cette découpe mal réalisée.
    Ce seraient les timbres d'une extrémité de roulette vu que les suivants ne sont pas affectés par cette bizarrerie.
    Votre avis ? Auraient-ils une éventuelle plus value ?

Merci d'avance,
    Claude
  • magellan

3217 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Si les automates néerlandais sont équipés de massicots à lame crènelée, cela pourrait être une explication.
    Pour ma part, je ne vois pas l’intérêt d'une telle lame pour découper des timbres dentelés. Un massicot à lame droite, comme sur la plupart des distributeurs suffit amplement.
    De plus, je vois mal comment cette lame pourrait ne couper qu'une partie du timbre.

Cordialement
    R.C
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Si les automates néerlandais sont équipés de massicots à lame crènelée, cela pourrait être une explication.
    Pour ma part, je ne vois pas l’intérêt d'une telle lame pour découper des timbres dentelés. Un massicot à lame droite, comme sur la plupart des distributeurs suffit amplement.
    De plus, je vois mal comment cette lame pourrait ne couper qu'une partie du timbre.

Cordialement
    R.C
    • Erstellt am 15.12.2023 um 04:20
    Bonjour ! D'autant plus que les dents "normales" sont de forme semi-circulaires alors que celles en décalage ont plutôt un aspect en dent de scie , ou des sommets alpins si vous préférez...De là à conclure à un bidouillage , faute d'autres exemples connus , il n'y a qu'un pas que je franchis hardiment ...Avec des timbres sans grand valeur au départ ce n'est pas trop grave....CDLT RL
  • cf11100

245 Beiträge

Belgien

Bonjour ! D'autant plus que les dents "normales" sont de forme semi-circulaires alors que celles en décalage ont plutôt un aspect en dent de scie , ou des sommets alpins si vous préférez...De là à conclure à un bidouillage , faute d'autres exemples connus , il n'y a qu'un pas que je franchis hardiment ...Avec des timbres sans grand valeur au départ ce n'est pas trop grave....CDLT RL
    • Erstellt am 15.12.2023 um 05:03
    Bonsoir et merci de votre avis.
    Peut-être une personne a voulu entailler la dentelure aux ciseaux par exemple afin d'avoir plus facile de séparer ce timbre du suivant. Simple hypothèse...
    Saura-t-on jamais ? Mais je les garde comme simple curiosité, pour mon plaisir personnel.
    Bien à vous,
    Claude