Specimen belge

• Desiclaux

118 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

J'ai découvert dans un lot de timbres neufs sans charnière de Belgique ces exemplaires de Poste aérienne N° 12 et 13 surchargés Specimen.
    J'ai entendu dire qu'ils étaient destinés à la formation des postiers et/ou bien à destination de la presse.
    Dans ce dernier cas, il me semble qu'une annulation avec un cercle sans valeur intérieure annulait leur utilisation.
    Qu'en est-il exactement ?
    valeur, rareté ?
    Vendables ou non? et à quel prix ?
    Merci de votre aide
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous,

J'ai découvert dans un lot de timbres neufs sans charnière de Belgique ces exemplaires de Poste aérienne N° 12 et 13 surchargés Specimen.
    J'ai entendu dire qu'ils étaient destinés à la formation des postiers et/ou bien à destination de la presse.
    Dans ce dernier cas, il me semble qu'une annulation avec un cercle sans valeur intérieure annulait leur utilisation.
    valeur, rareté ?
    Merci de votre aide
    • Erstellt am 29.08.2023 um 04:43
    Bonjour.
    Le cercle imprimé est plus récent.
    Valeur : ce qu'un collectionneur voudra bien dépenser pour le posséder. Mettez-le aux enchères avec une mise à prix modérée et laissez faire le marché.
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous,

valeur, rareté ?
    Merci de votre aide
    Bonjour.
    Les exemplaires destinés à l'UPU étaient également revêtus de cette surcharge. (et le sont peut-être encore !)
  • charles57

1373 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,

valeur, rareté ?
    Merci de votre aide
    Bonjour Desiciaux

Vous allez dans toutes les catégories , puis Belgique, Spécimen,
    Vous avez un lot de 3 en vente,

Bonne journée
    Charles
  • Desiclaux

118 Beiträge

Frankreich

Merci de vos infos et avis respectifs.
    Je suis allé consulter le lot que Charles a eu la gentillesse de me conseiller.
    Sans connaitre le tirage de ces timbres, il me semble que le prix demandé pour la vente en question (95€)
    n'est pas vraiment raisonnable.
  • 81sultan

1600 Beiträge

Frankreich

Merci de vos infos et avis respectifs.
    Je suis allé consulter le lot que Charles a eu la gentillesse de me conseiller.
    Sans connaitre le tirage de ces timbres, il me semble que le prix demandé pour la vente en question (95€)
    n'est pas vraiment raisonnable.
    • Erstellt am 30.08.2023 um 02:10
    bonjour
    le fait qu'ils soient toujours a la vente vous donne en partie raison
    mais comme il n'y a pas d'autres ventes et rien dans les terminées , c'est difficile d'établir un prix juste, on est sur un prix d'amateur, sachant que les amateurs de spécimen ne doivent pas se bousculer
    mettez les a 50 et baissez tout les 15 jours ou a 10 et laissez faire les enchères
    a vous de voir
    cdlt
  • Desiclaux

118 Beiträge

Frankreich

bonjour
    le fait qu'ils soient toujours a la vente vous donne en partie raison
    mais comme il n'y a pas d'autres ventes et rien dans les terminées , c'est difficile d'établir un prix juste, on est sur un prix d'amateur, sachant que les amateurs de spécimen ne doivent pas se bousculer
    mettez les a 50 et baissez tout les 15 jours ou a 10 et laissez faire les enchères
    a vous de voir
    cdlt
    • Erstellt am 30.08.2023 um 02:57
    Vos propositions me semblent judicieuses. Je vais y réfléchir
    Merci en tout cas
    Cordialement