Cinderella Congo français

• geophila

1068 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous,
    je ne trouve pas ce bloc avec millésime 2011 dans mon Y/T il va jusqu'en 2010 et pas de trace dans les suppléments timbres de 2011=>14.
    Je pense à une émission abusive.
    Voulez vous me conforter ou m'aider à les situer,
    D'avance merci.
    Georges
  • geophila

1068 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous,
    je ne trouve pas ce bloc avec millésime 2011 dans mon Y/T il va jusqu'en 2010 et pas de trace dans les suppléments timbres de 2011=>14.
    D'avance merci.
    Georges
    • Erstellt am 26.08.2023 um 11:11
    J'en ai un autre mais dentelé
  • abygacool
    Account geschlossen

24 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,
    D'avance merci.
    Georges
    • Erstellt am 26.08.2023 um 11:11
    bonjour j,ai essayé de vendre sur ce site 20 timbres comme celui la
    un moderateur me les a refusé timbres illegaux
    j,aime bien quant on a un probleme dur d,avoir un maderateur mais
    pour des bricoles ils sont la
    SD
  • joulie

7497 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Emission illégale en effet
    Link (https)
  • geophila

1068 Beiträge

Belgien

Bonjour.
    Emission illégale en effet
    Link (https)
    • Erstellt am 26.08.2023 um 12:00
    C'est bien ce que je pensais.
    merci à vous deux pour la confirmation et le lien.
  • sh

1674 Beiträge

Belgien

Bonsoir à tous,

Oui, toutes ces séries sont complètement illégales et faites par un margoulin, ce n'est qu'une image sans valeur en fait, le plus comique, c'est qu'ils vendent parfois bien plus cher en non dentelés et qu'en fait ils s'économisent encore le travail de la perforation.

Il y a aussi pas mal d'émissions thématiques généralement de pays africains qui sont légales mais peuvent être qualifiées d'émissions abusives, il y a des valeurs faciales pour des envois qui ne sont jamais utilisés tellement le prix est élevé, un tirage en trop grand nombre en comparaison avec les besoins réels du pays émetteur...mais, bon ils sont officiels car émis (disons commandés) par la poste du pays en question.

Le site de l'UPU émet des circulaires, mais faut avoir le temps de lire..... Link (https)

Bonne soirée

Stéphane
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonsoir à tous,

Oui, toutes ces séries sont complètement illégales et faites par un margoulin, ce n'est qu'une image sans valeur en fait, le plus comique, c'est qu'ils vendent parfois bien plus cher en non dentelés et qu'en fait ils s'économisent encore le travail de la perforation.

Il y a aussi pas mal d'émissions thématiques généralement de pays africains qui sont légales mais peuvent être qualifiées d'émissions abusives, il y a des valeurs faciales pour des envois qui ne sont jamais utilisés tellement le prix est élevé, un tirage en trop grand nombre en comparaison avec les besoins réels du pays émetteur...mais, bon ils sont officiels car émis (disons commandés) par la poste du pays en question.

Le site de l'UPU émet des circulaires, mais faut avoir le temps de lire..... Link (https)

Bonne soirée

Stéphane
    • Erstellt am 26.08.2023 um 15:38
    Bonjour.
    Il est plus rapide de dresser la liste des pays raisonnables que celle des pays émettant des quantités abusives de timbres et autres produits dits philatéliques, y compris en Europe Occidentale et en Amérique du Nord.
    La Belgique se distingue dans le lot des mauvais élèves en vendant plus cher les timbres prétendument "beaux" par rapport aux timbres ordinaires à l'effigie de Philippe 1er alors qu'ils ont un même pouvoir d'affranchissement.