Identification

• tiboubou

117 Beiträge

Frankreich

Bonjour tout le monde !!!
    Je n'arrive pas à trouver ces timbres de Grèce dans le catalogue Yvert et Tellier.
    Besoin d'un petit coup de main.
    Merci d'avance !
  • phillegrec

2920 Beiträge

Schweiz

Je n'arrive pas à trouver ces timbres de Grèce dans le catalogue Yvert et Tellier.
    Merci d'avance !
    • Erstellt am 19.08.2023 um 10:37
    Bonjour,
    vous ne les trouverez nulle part car ceux sont des timbres-poste du Gouvernement de Elefterios Vénizelos en exile à Thessalonique en 1913 ou 1917. voir le lien : Link (https)
    Cordialement.

Phil
  • tiboubou

117 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    vous ne les trouverez nulle part car ceux sont des timbres-poste du Gouvernement de Elefterios Vénizelos en exile à Thessalonique en 1913 ou 1917. voir le lien : Link (https)
    Cordialement.

Phil
    • Erstellt am 19.08.2023 um 11:07
    Merci beaucoup Phil.
    Effectivement, j'aurais pu chercher longtemps ;)
    Bon weekend !!!
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

Merci d'avance !
    Bonjour. G.Chapier répertorie dans son ouvrage "Timbres de fantaisie et non officiels" une série de six timbres dont vous possédez les deux valeurs en petit format. L'auteur ne donne aucun autre renseignement que la date d'emission < vers 1917 > et < en faveur de Venizélos > homme politique local, et rien de plus.Je ne me souviens plus du nom du philosophe qui , dans l'antiquité , arpentait les rues d'Athenes , muni d'une lanterne et disant : je cherche un homme ! En parlant de lanterne , qui pourra éclairer la nôtre et nous en dire plus au sujet de ces vignettes ? Il doit bien exister quelquepart un philatéliste amateur de philosophie... ou l'inverse.Attendons donc. CDLT RL
  • tiboubou

117 Beiträge

Frankreich

Bonjour. G.Chapier répertorie dans son ouvrage "Timbres de fantaisie et non officiels" une série de six timbres dont vous possédez les deux valeurs en petit format. L'auteur ne donne aucun autre renseignement que la date d'emission < vers 1917 > et < en faveur de Venizélos > homme politique local, et rien de plus.Je ne me souviens plus du nom du philosophe qui , dans l'antiquité , arpentait les rues d'Athenes , muni d'une lanterne et disant : je cherche un homme ! En parlant de lanterne , qui pourra éclairer la nôtre et nous en dire plus au sujet de ces vignettes ? Il doit bien exister quelquepart un philatéliste amateur de philosophie... ou l'inverse.Attendons donc. CDLT RL
    • Erstellt am 19.08.2023 um 11:19
    Oui, hâte d'en savoir plus !
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

Oups! Une fois de plus j'arrive après la bataille et le lien proposé par phillegec est super .Un grand merci à lui!...
  • benny

2299 Beiträge

Belgien

Bonsoir

Diogène de Sinope :yes:

Il vivait dans un tonneau et aurait aussi dit à Alexandre le Grand : Ôte-toi de mon soleil...

Benny
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

Bonsoir

Diogène de Sinope :yes:

Il vivait dans un tonneau et aurait aussi dit à Alexandre le Grand : Ôte-toi de mon soleil...

Benny
    • Erstellt am 19.08.2023 um 13:02
    Bonsoir ! Merci d'avoir ravivé un souvenir du temps fort lointain ou l'on faisait ses " humanités ". Il me semble qu'on le nommait aussi ....Pour revenir à la philatélie signalons que le bureau du Levant de Sinope ( crée me semble t il en Novembre 1857 ) utilisait le Gros Chiffre 5097 avant que celui ci soit attribué à Ordou en Mai 1869...Plutôt rare quel que soit le bureau ..Bien cordialement à vous. RL :hello:
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

Qu'on le nommait aussi < le cynique > Zut alors quand ça veut pas , ça veut pas !!!.....
  • Chouans

1031 Beiträge

Frankreich

Merci d'avance !
    Grèce Timbre fantaisie
    Link (https)
  • tiboubou

117 Beiträge

Frankreich

Merci à vous tous pour toutes vos réponses !!!!!