CONVOYEUR CHATILLON ?

• LDX53

978 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous - sur cette carte cachet CONVOYEUR CHATILLON ? on arrive pas à lire le reste - auriez-vous une idée ? MERCI D'AVANCE
  • mme59

221 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

A priori:
    Chatillon sur seine a Is sur Tille

Cordialement,
  • LDX53

978 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

A priori:
    Chatillon sur seine a Is sur Tille

Cordialement,
    • Erstellt am 18.08.2023 um 03:13
    Merci beaucoup
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

Bonjour ! Pothion répertorie au moins trois cachets dans son catalogue des courriers convoyeurs lignes. La différence se fait en fonction de ce qui suit le nom CHATILLON : Chatillon à Is , Chatillon S-Sne à Is ou encore Chatillon-S/Seineà Is.Le vôtre porte le numéro 1514.Type 1 , trajet "aller" dont j'ignore l'indice actuel ( indice 3 en....1972 ) A noter le dateur " batard ":couronne en caractères romain et dateur en caractères bâton Bien à vous. RL
  • LDX53

978 Beiträge

Frankreich

Bonjour ! Pothion répertorie au moins trois cachets dans son catalogue des courriers convoyeurs lignes. La différence se fait en fonction de ce qui suit le nom CHATILLON : Chatillon à Is , Chatillon S-Sne à Is ou encore Chatillon-S/Seineà Is.Le vôtre porte le numéro 1514.Type 1 , trajet "aller" dont j'ignore l'indice actuel ( indice 3 en....1972 ) A noter le dateur " batard ":couronne en caractères romain et dateur en caractères bâton Bien à vous. RL
    • Erstellt am 18.08.2023 um 06:59
    Merci beaucoup de ces précisions très utiles !
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 18.08.2023 um 06:59
    Bonjour.
    Les indices restent constants, c'est la valeur de ceux-ci qui varie. Baudot a publié plusieurs actualisations
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Les indices restent constants, c'est la valeur de ceux-ci qui varie. Baudot a publié plusieurs actualisations
    • Erstellt am 18.08.2023 um 11:30
    Bonsoir . J'ai eu l'occasion de consulter l'edition de 1990, qui est en vente sur le site , reproduisant l'une de pages de l'ouvrage ( No objet 1787961175 ) Le convoyeur 1588- T3- annoncé indice 6.4 ; mon edition de 1972 4.3 ...le1604- T2- annoncé indice 6.3 chez moi 4.3 ...le 1605 -T2-indice 6.6 contre 4.4 dans mon exemplaire... J'en déduis donc que si la valeur de l'indice change il y a aussi des modifications significatives au niveau des indices attribués à telle ou telle lignes ce qui justifie la parution de nouvelles éditions .Encore que compte tenu de la disparition de Monsiieur JF.Baudot il y a fort à parier que rien ne paraîtra dans ce domaine de mon vivant , ni après d'ailleurs ! A moins d'un miracle ( je parle là de la reprise des Editions de La Poste aux Lettres....) Bien cordialement RL :)
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonsoir . J'ai eu l'occasion de consulter l'edition de 1990, qui est en vente sur le site , reproduisant l'une de pages de l'ouvrage ( No objet 1787961175 ) Le convoyeur 1588- T3- annoncé indice 6.4 ; mon edition de 1972 4.3 ...le1604- T2- annoncé indice 6.3 chez moi 4.3 ...le 1605 -T2-indice 6.6 contre 4.4 dans mon exemplaire... J'en déduis donc que si la valeur de l'indice change il y a aussi des modifications significatives au niveau des indices attribués à telle ou telle lignes ce qui justifie la parution de nouvelles éditions .Encore que compte tenu de la disparition de Monsiieur JF.Baudot il y a fort à parier que rien ne paraîtra dans ce domaine de mon vivant , ni après d'ailleurs ! A moins d'un miracle ( je parle là de la reprise des Editions de La Poste aux Lettres....) Bien cordialement RL :)
    • Erstellt am 18.08.2023 um 13:38
    Bonjour.
    Baudot ayant repris Pothion, pourquoi quelqu'un d'autre ne pourrait-il reprendre le flambeau ?
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Baudot ayant repris Pothion, pourquoi quelqu'un d'autre ne pourrait-il reprendre le flambeau ?
    • Erstellt am 18.08.2023 um 17:30
    Bonjour ! Monsieur Baudot en nous quittant a laissé bien sûr un grand vide pour sa famille et ses amis mais aussi pour tous les passionnés de marcophilie et de la philatélie en général .Je ne sais pas si on peut dire d'une personne qu'elle est infaillible , en tout cas son oeil l'était . J'ai eu la chance de le croiser lors d'une Marcophilex à Mulhouse au siècle dernier ( mon dieu que le temps passe...) et je pense qu'il faudra attendre un long moment avant qu'une personne puisse acquerir non seulement un savoir tel que celui qu'il détenait, mais surtout le goût et la capacité de le transmettre.Relisez ,si vous le pouvez, ses chroniques parues dans Timbroscopie ou d'autre revues, c'est un régal ! A t il lui même adoubé un successeur ? Je l'ignore.C'est bien pourquoi je parlais de miracle...Pour répondre à vôtre question je dirai de façon volontairement très, très exagérée que nous connaissons tous des personnes attendant depuis près de 2000 ans le retour du Messie et qui risquent d'attendre encore...Je vous souhaite un bon week-end Bien cordialement. RL