Conseil de prix

• Pounex
    Account geschlossen
    free

6 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,
    J'en appelle à votre science des collections de timbres
    "Que faut-il penser du prix de vente d'un timbre quasiment impossible à trouver, que je trouve enfin à vendre, et qui est vendu BIEN AU-DESSUS DE SA COTE. J'ACHETE ?????"
  • nyamulagira

11453 Beiträge

Belgien

Bonjour Pounex,

On pourrait penser au miracle de l'Assomption. Mettez les autres en vente et faites sauter la banque !!
    Bon weekend,
    Hl.
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Qu'entendez-vous par un timbre impossible à trouver ?
    Lequel sans indiscrétion ?

Cordialement, Bertrand
  • Pounex
    Account geschlossen
    free

6 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Qu'entendez-vous par un timbre impossible à trouver ?
    Lequel sans indiscrétion ?

Cordialement, Bertrand
    • Erstellt am 14.08.2023 um 10:31
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Il s'agit entre autre du non dentelé Algérie 1953, N° 303a.
    Mais il n'est pas le seul dans les non dentelés de cette époque.
    Surtout dans les premiers; du 39a et e , jusqu'au 84a.
    Cordialement
    CHT
  • 81sultan

1600 Beiträge

Frankreich

bonjour
    ce n'est pas clair
    vous voulez vendre ou acheter le timbre en question ?
    cdlt
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Le 303a n'est pas répertorié chez Michel....
    Le 303 se trouve en neuf (MNH) pour 0,50 ....

Après tout dépend du prix que voulez mettre pour ce timbre.

Cordialement, Bertrand
  • Pounex
    Account geschlossen
    free

6 Beiträge

Frankreich

bonjour
    ce n'est pas clair
    vous voulez vendre ou acheter le timbre en question ?
    cdlt
    • Erstellt am 14.08.2023 um 11:00
    Bonjour,
    Je souhaite acheter ce timbre.
    Cordialement
    CHT
  • Pounex
    Account geschlossen
    free

6 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Le 303a n'est pas répertorié chez Michel....
    Le 303 se trouve en neuf (MNH) pour 0,50 ....

Après tout dépend du prix que voulez mettre pour ce timbre.

Cordialement, Bertrand
    • Erstellt am 14.08.2023 um 11:05
    RE,
    Le timbre 303a est répertorié chez Y&T comme non dentelé et ne vaut à la cote plein pot que 17 euros. Pourquoi le payer 25 ?
    Cdlt
  • soussou

723 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,
    J'en appelle à votre science des collections de timbres
    "Que faut-il penser du prix de vente d'un timbre quasiment impossible à trouver, que je trouve enfin à vendre, et qui est vendu BIEN AU-DESSUS DE SA COTE. J'ACHETE ?????"
    • Erstellt am 14.08.2023 um 09:59
    Bonjour, pour info ce que nous appelons aujourd'hui "la cote" n'était, au début du siècle dernier, que la liste des prix de vente des maisons de timbres. Sur des achats en volume, ces maisons pratiquaient une remise, souvent indiquée dans le "catalogue".
    De nos jours, de nombreux philatélistes considèrent la cote catalogue comme une référence de prix de marché et apprécient la performance du vendeur en fonction du % de remise qu'il pratique.
    Un timbre rare, "impossible à trouver" comme vous dites, n'a que le prix qu'un amateur voudra bien y mettre pour compléter sa collection. Sans amateur il vaut zéro. En revanche, s'il excite la convoitise, ne serait-ce que de deux personnes intéressées, il peut faire l'objet d'une compétition où la "cote catalogue" ne signifie plus rien. CQFD.
    P.S. La plupart des objets d'art vendus aux enchères ne disposent pas de "cote catalogue" à l'instar de nos chers timbres-poste. Certains s'envolent, d'autres stagnent...
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

RE,
    Le timbre 303a est répertorié chez Y&T comme non dentelé et ne vaut à la cote plein pot que 17 euros. Pourquoi le payer 25 ?
    Cdlt
    • Erstellt am 14.08.2023 um 11:18
    Re,

La je n'ai pas de réponse, c'est vous qui voyez combien vous voulez le payer !!!
    Sinon, posez la question aux vendeurs qui le propose ...

Cordialement, Bertrand
  • Pounex
    Account geschlossen
    free

6 Beiträge

Frankreich

Bonjour, pour info ce que nous appelons aujourd'hui "la cote" n'était, au début du siècle dernier, que la liste des prix de vente des maisons de timbres. Sur des achats en volume, ces maisons pratiquaient une remise, souvent indiquée dans le "catalogue".
    De nos jours, de nombreux philatélistes considèrent la cote catalogue comme une référence de prix de marché et apprécient la performance du vendeur en fonction du % de remise qu'il pratique.
    Un timbre rare, "impossible à trouver" comme vous dites, n'a que le prix qu'un amateur voudra bien y mettre pour compléter sa collection. Sans amateur il vaut zéro. En revanche, s'il excite la convoitise, ne serait-ce que de deux personnes intéressées, il peut faire l'objet d'une compétition où la "cote catalogue" ne signifie plus rien. CQFD.
    P.S. La plupart des objets d'art vendus aux enchères ne disposent pas de "cote catalogue" à l'instar de nos chers timbres-poste. Certains s'envolent, d'autres stagnent...
    • Erstellt am 14.08.2023 um 11:29
    Bonjour et merci pour cette réponse éclairée. Je n'en attendais pas tant !
    Cdlt