Humour

• aronde

5757 Beiträge

Frankreich

Quand un postier disjoncte après un défilé ,plus ou moins aimable ,d'afficionados du cachet rond
    Thierry
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Quand un postier disjoncte après un défilé ,plus ou moins aimable ,d'afficionados du cachet rond
    Thierry
    • Erstellt am 01.07.2023 um 15:59
    Bonjour.
    On peut dire que cela ne manque pas de cachet !
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

Thierry
    Bonsoir . Je compte au moins sept coups de tampon et , malgré cela, les inscriptions restent lisibles et l'effigie n'est pas trop abimée.De là à crier au miracle il n'y a qu'un pas ....que je ne franchirai pas .Imaginons un 5 francs Empire avec le même nombre de GC ou de TàD....Par contre pour ce qui est de la motivation du postier "reponsable" je ne crois pas du tout à un défilé d'amateurs de cachet rond dans son agence postale, en effet oû y aurait il assez de philatélistes , de nos jours , pour constituer un tel défilé ??? Si j'avais les idées mal tournées je dirais plutôt que la compagne de "l'artiste" lui a servi la veille une bonne dose de soupe à la grimace à l'auberge du c.. tourné., d'oû un certain énervement dont ce pauvre Cartier a fait les frais.Mais bien sûr tout est dans le "si". A moins qu'il s'agisse d'une oblitération.d'un relais poste ( commerçant ou communal ) peut être rémunéré par une commission sur les etiquettes d'affranchissement qu'il imprime , dans ce cas une lettre affranchie en timbre pourrait l'en priver ( simple.hypothèse que je vous invite à confirmer ...ou contredire ) Quoi qu'il en soit je vous salue tous .Cordialement . R.L.
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Thierry
    Ha ... y en a qui ont essayé ... :D :D :D
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Ha ... y en a qui ont essayé ... :D :D :D
    • Erstellt am 01.07.2023 um 20:38
    Bonjour.
    Le postier criait "pas de quartier" en assassinant le pauvre Jacques.
  • BJF_Collection

8454 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Le postier criait "pas de quartier" en assassinant le pauvre Jacques.
    • Erstellt am 02.07.2023 um 06:37
    :cool2: :cool2: :cool2: