138...Ecarlate ..ou pas ..?

• sinvo
    Account geschlossen
    free

356 Beiträge

Frankreich

Messieurs bonjour

Je détiens ce bloc du 138 type IA mais je ne sais pas si on peut le nommer "écarlate" ou pas !!

Je suis allé évidemment voir sur Delcampe en semeuse 138 pour y avoir une idée
    mais les modèles nommés écarlate ne me semblent pas vraiment "mieux" que mon bloc de 4

J'ai "retravaillé" le scan pour approcher le + possible la teinte ( car comme vous le savez les scans ....)
    ne tenez compte que de la grande reproduction

A tous ceux qui donneront leur avis merci d'avance
  • hiti13

293 Beiträge

Frankreich

Messieurs bonjour

Je détiens ce bloc du 138 type IA mais je ne sais pas si on peut le nommer "écarlate" ou pas !!

Je suis allé évidemment voir sur Delcampe en semeuse 138 pour y avoir une idée
    mais les modèles nommés écarlate ne me semblent pas vraiment "mieux" que mon bloc de 4

J'ai "retravaillé" le scan pour approcher le + possible la teinte ( car comme vous le savez les scans ....)
    ne tenez compte que de la grande reproduction

A tous ceux qui donneront leur avis merci d'avance
    • Erstellt am 02.05.2023 um 05:17
    bonjour

celui ci de " la postale philatélie "
  • sinvo
    Account geschlossen
    free

356 Beiträge

Frankreich

Bonjour

En effet il est beaucoup + "vif" que le mien mais...
    le papier semble bien "blanc" lui aussi

et puis les scans ..on leur fait dire un peu ce que l'on veut

Mais merci de votre réponse :d-happy:
  • soussou

723 Beiträge

Frankreich

Bonjour

En effet il est beaucoup + "vif" que le mien mais...
    le papier semble bien "blanc" lui aussi

et puis les scans ..on leur fait dire un peu ce que l'on veut

Mais merci de votre réponse :d-happy:
    • Erstellt am 11.05.2023 um 01:36
    Bonjour,
    le hasard faisant bien les choses, j'ai acquis une enveloppe auprès d'un collectionneur de forte expérience, affranchie de deux semeuses rouges et annotée "Ecarlate". Ne sachant pas vraiment faire la différence, je vous la soumets par curiosité. Cdlt
  • hiti13

293 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    le hasard faisant bien les choses, j'ai acquis une enveloppe auprès d'un collectionneur de forte expérience, affranchie de deux semeuses rouges et annotée "Ecarlate". Ne sachant pas vraiment faire la différence, je vous la soumets par curiosité. Cdlt
    • Erstellt am 15.05.2023 um 04:15
    bonjour
    pour moi , non , pas écarlate...
    j'ai 2 neufs et 3 oblitérés et la couleur écarlate est bien comme cette photo que j'avais mise...