timbres à identifier

• Axelman

126 Beiträge

Frankreich

bonsoir Delcampeurs, j'ai 2 timbres dont je voudrais connaitre le pays et éventuellement, la date # et pourquoi pas la valeur
    merci cordial
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

bonsoir Delcampeurs, j'ai 2 timbres dont je voudrais connaitre le pays et éventuellement, la date # et pourquoi pas la valeur
    merci cordial
    • Erstellt am 10.03.2023 um 14:42
    Bonsoir ! Pour le second je pense qu'il s'agit du No .28 de Chine Orientale ( 1949 anniversaire de la victoire de Hwai-Hai ) Existe dentelé ou non .Si je me trompe merci de rectifier car je ne suis pas doué en casse-tete chinois ou autre...Le premier , effigie de Mercure , est un essai ancien du Danemark repris dans le bloc HAFNIA' 76 ( bloc No 2 ) Ne connaissant pas le format de l'essai original il se peut que l'on soit en présence d'une découpe du timbre du bloc. Je laisse à plus qualifié que moi la confirmation de cette éventualité. Bonne soirée à tous.
  • joulie

7523 Beiträge

Frankreich

Bonsoir.
    Voici les images des deux essais de 1852 (essais de Ferslew) et du bloc de 1975
  • Axelman

126 Beiträge

Frankreich

Bonsoir ! Pour le second je pense qu'il s'agit du No .28 de Chine Orientale ( 1949 anniversaire de la victoire de Hwai-Hai ) Existe dentelé ou non .Si je me trompe merci de rectifier car je ne suis pas doué en casse-tete chinois ou autre...Le premier , effigie de Mercure , est un essai ancien du Danemark repris dans le bloc HAFNIA' 76 ( bloc No 2 ) Ne connaissant pas le format de l'essai original il se peut que l'on soit en présence d'une découpe du timbre du bloc. Je laisse à plus qualifié que moi la confirmation de cette éventualité. Bonne soirée à tous.
    • Erstellt am 10.03.2023 um 15:59
    Je vous remercie beaucoup pour ces renseignement que je trouve très judicieux. Si d'autres renseignements s'ajoutent aux vôtres je ne manquerai pas de vous en aviser
    Merci Cordial et bon week-end
  • Axelman

126 Beiträge

Frankreich

Bonsoir.
    • Erstellt am 10.03.2023 um 16:24
    Je vous remercie pour ces renseignements et si j'en apprenais un peu plus sur ce timbre je vous en aviserai
    Merci Cordial et bon week-end
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

Bonsoir.
    • Erstellt am 10.03.2023 um 16:24
    Bonjour . La présence de la teinte de fond verte sur les deux pièces scanées par JOULIE ( un grand merci ) infirme mon idée d'une découpe d'un timbre du bloc qui est unicolore.Mon Yvert est assez ancien et les illustrations sont en noir et blanc .En s'y mettant à plusieurs on finit généralement par progresser . Comme quoi " L'union fait la force " . Bon week end.
  • Axelman

126 Beiträge

Frankreich

Bonjour . La présence de la teinte de fond verte sur les deux pièces scanées par JOULIE ( un grand merci ) infirme mon idée d'une découpe d'un timbre du bloc qui est unicolore.Mon Yvert est assez ancien et les illustrations sont en noir et blanc .En s'y mettant à plusieurs on finit généralement par progresser . Comme quoi " L'union fait la force " . Bon week end.
    • Erstellt am 11.03.2023 um 10:55
    Merci beaucoup pour vos precisions
    Cordialement