cachet rouge

• treflea6

209 Beiträge

Frankreich

Bonjour à toutes et tous ,
    Je n'arrive pas à déchiffrer toute l'écriture sur cette lettre , pouvez vous m'aider , s'il vous plait ?
    Et merci de me dire quel est ce cachet rouge de Paris ?
    Merci beaucoup par avance , bonne journée a tous .
    Bien cordialement.
    treflea6 .
  • willy_balasse

83 Beiträge

Belgien

Bonjour,
    "Nécessité de clore / pr le courrier impérial à Troyes + signature E Boulanger"
    Le cachet rouge est "PARIS/FRANCHISE".
    bonne journée
    willy_balasse
  • cl2

3408 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

Pour la deuxième ligne, je pense qu'il faut lire "pr le Procureur impérial à Troyes (comparez avec le mot Procureur dans l'adresse).

Bonne soirée.
    cl2
  • treflea6

209 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    "Nécessité de clore / pr le courrier impérial à Troyes + signature E Boulanger"
    Le cachet rouge est "PARIS/FRANCHISE".
    bonne journée
    willy_balasse
    • Erstellt am 03.03.2023 um 10:27
    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre grande aide , je ne connaissais pas ce cachet et l' écriture est difficile à lire .
    Bonne journée . Bien cordialement .
    treflea6 .
  • treflea6

209 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

Pour la deuxième ligne, je pense qu'il faut lire "pr le Procureur impérial à Troyes (comparez avec le mot Procureur dans l'adresse).

Bonne soirée.
    cl2
    • Erstellt am 03.03.2023 um 13:05
    Bonjour ,
    Merci pour cette précision , oui je vois " procureur " , maintenant tout est clair ....
    Bonne journée . Bien cordialement.
    treflea6.
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre grande aide , je ne connaissais pas ce cachet et l' écriture est difficile à lire .
    Bonne journée . Bien cordialement .
    treflea6 .
    • Erstellt am 03.03.2023 um 18:32
    Cher(s) ami(s) bonjour !!! Les plus anciens d'entre nous reconnaitront les premiers mots d'un célèbre animateur de jeu radiophonique : Lucien G....... Trève de baliverne ; Le site MARCOPHILIE.ORG recense à peu près tout , sinon tout , ce qui est connu en oblitération de Paris , dont la votre .Ce cachet existe sans ou avec indication de levée , ce dernier connu à partir de 1854 , l'autre étant antérieur d'une dizaine d'années. Bon week end à tous
  • Elzdidot
    Account geschlossen

1278 Beiträge

Frankreich

bonjour,

" Le site MARCOPHILIE.ORG recense à peu près tout , sinon tout , ce qui est connu en oblitération de Paris , "

Mazette ! A ce point là ?

E.
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

bonjour,

" Le site MARCOPHILIE.ORG recense à peu près tout , sinon tout , ce qui est connu en oblitération de Paris , "

Mazette ! A ce point là ?

E.
    • Erstellt am 04.03.2023 um 07:48
    Re bonjour ! Lorsque j'écris " sinon tout" vous remarquerez que j'ai pris la précaution de faire précéder par " à peu près tout "....Je complète donc mon propos en rajoutant : de ce qui est connu de nos jours ( dans l'attente de la découverte et de la présentation de raretés dont seuls jouissent jalousement les heureux possesseurs ) et que l'on peut donc trouver sur ce site , que je vous invite a visiter , l'essentiel de ce que peut chercher un marcophile ou un philatéliste un tant soit peu curieux meme si parfois des informations complémentaires ne nuiraient pas. Je ne doute pas que vous voudrez bien leur communiquer une copie des pièces de vos collections si elles ne sont pas encore répertoriés chez eux ,nous en tirerions tous bénéfice . J'espère que cette nouvelle formulation trouvera grace à vos yeux ...Bien à vous et bon week end . RL.