Qu'est-ce ?

• Cartacathy
    Account geschlossen
    free

228 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Ignorante en philatélie, ma curiosité a été piquée en voyant ce timbre sur une carte.
    On dirait que la valeur a été imprimée "par dessus" un timbre existant .
    C'est le cas ?
    C'est courant ?

Excusez-moi si cette question est "basique" ... mais, encore une fois, je suis ignarante en la matière.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Cartacathy
    Account geschlossen
    free

228 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 09.02.2023 um 10:40
    Ah .....
  • joulie

7532 Beiträge

Frankreich

"Les timbres postaux au type Arc de Triomphe sont deux séries de dix timbres d'usage courant chacune, émises en octobre 1944 et en février 1945 à Paris.
    Les timbres sont imprimés aux États-Unis pour servir en France libérée et représentent l'Arc de triomphe de l'Etoile
    Les timbres Arc de Triomphe, réalisés en deux séries, sont dessinés par William A. Roach d'après une photographie de la façade orientale du monument fournie par la bibliothèque municipale de Washington ; ils sont gravés par Charles A. Brooks, Axel W. Christensen, T. Vail et John S. Edmonson. Conformément aux usages en vigueur aux États-Unis, aucun nom d'artiste ne figure sur les timbres. Les timbres sont imprimés à Washington, D.C. par le Bureau de la gravure et de l'impression et acheminés en Grande-Bretagne, par caisses de 600 000 timbres en attente du débarquement en France. L'opération a pour nom de code Borac
    Les timbres sont imprimés par feuilles de cent en lithographie-offset.Les deux séries sont dentelées 11. Dans tous les cas, le fond du timbre est d'abord imprimé seul puis la feuille subit une seconde passe pour impression de la valeur, dans la couleur du timbre pour la première série, en noir pour la seconde."
    (Wikipedia)

Bonne soirée.
  • Cartacathy
    Account geschlossen
    free

228 Beiträge

Frankreich

"Les timbres postaux au type Arc de Triomphe sont deux séries de dix timbres d'usage courant chacune, émises en octobre 1944 et en février 1945 à Paris.
    Les timbres sont imprimés aux États-Unis pour servir en France libérée et représentent l'Arc de triomphe de l'Etoile
    Les timbres Arc de Triomphe, réalisés en deux séries, sont dessinés par William A. Roach d'après une photographie de la façade orientale du monument fournie par la bibliothèque municipale de Washington ; ils sont gravés par Charles A. Brooks, Axel W. Christensen, T. Vail et John S. Edmonson. Conformément aux usages en vigueur aux États-Unis, aucun nom d'artiste ne figure sur les timbres. Les timbres sont imprimés à Washington, D.C. par le Bureau de la gravure et de l'impression et acheminés en Grande-Bretagne, par caisses de 600 000 timbres en attente du débarquement en France. L'opération a pour nom de code Borac
    Les timbres sont imprimés par feuilles de cent en lithographie-offset.Les deux séries sont dentelées 11. Dans tous les cas, le fond du timbre est d'abord imprimé seul puis la feuille subit une seconde passe pour impression de la valeur, dans la couleur du timbre pour la première série, en noir pour la seconde."
    (Wikipedia)

Bonne soirée.
    • Erstellt am 09.02.2023 um 10:48
    Voilà ce que j'appelle "une explication" !

Grand merci à Vous !
  • renaudloelhe
    Account geschlossen

635 Beiträge

Frankreich

(Wikipedia)

Bonne soirée.
    • Erstellt am 09.02.2023 um 10:48
    Bonsoir à tous. Merci d'avoir inclus lres deux images ; celà nous donne l'occasion de constater que le graveur etait un peu faché avec la grammaire française car il n'a pas hesité à ajouter un S à " FRANC"... Cordialement.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 09.02.2023 um 13:13
    Bonjour
    Vous avez raison, puisqu'il s'agit de 1 franc (singulier) et 50 centimes
    Il y a quelques dizaines d'années, j'ai téléphoné au Professeur André Goose, le beau-fils et successeur de Maurice Grevisse pour lui poser la question et c'est ce qu'il m'a répondu. A quoi j'ai rétorqué que les démographes parlent d'une descendance moyenne de 1.84 enfant par femme. Vous compliquez toujours les choses m'a-t-il dit en riant.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Vous avez raison, puisqu'il s'agit de 1 franc (singulier) et 50 centimes
    Il y a quelques dizaines d'années, j'ai téléphoné au Professeur André Goose, le beau-fils et successeur de Maurice Grevisse pour lui poser la question et c'est ce qu'il m'a répondu. A quoi j'ai rétorqué que les démographes parlent d'une descendance moyenne de 1.84 enfant par femme. Vous compliquez toujours les choses m'a-t-il dit en riant.
    • Erstellt am 09.02.2023 um 16:31
  • bernards

525 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 10.02.2023 um 02:52
    Bonjour,
    Il s'agit couramment de : "entre trois et quatre mille", "trois et quatre millions", etc.
    Et là, il n'y a plus de problème.