0,40 euros pour les frais paypal !!

• philafeefolie44

5 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je viens de finaliser une transaction avec un vendeur .*
    J'ai payé après avoir demander le total : 2,30 euros.

Maintenant , il veut après coup que je paye un supplément de 0.40cts pour les frais paypal, qui normalement devrait être compris dans le prix de vente .

le règlement de Paypal stipule bien que les frais sont à la charge du vendeur et non de l'acheteur !!!

c'est au vendeur de l'inclure dans ses prix de ventes !!

j'ai fais part de cela aux responsables du site Delcampe .

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce genre de problème ??

Merci à tous .
    :deal::deal:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Maintenant , il veut après coup que je paye un supplément de 0.40cts pour les frais paypal, qui normalement devrait être compris dans le prix de vente .

le règlement de Paypal stipule bien que les frais sont à la charge du vendeur et non de l'acheteur !!!

Merci à tous .
    • Erstellt am 28.09.2012 um 02:24
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • philafeefolie44

5 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 28.09.2012 um 02:48
    Bonjour Steve,

lorsque j'ai regardé les frais tout y était .

je pense que c'est au vendeur de l'inclure dans son prix de vente ;

Paypal m'a confirmé que les frais sont imputable au vendeur et non à l'acheteur .

Je parle bien des frais paypal non des 0.15cts de delcampe ;

J'échange avec des Canadiens, des Américain, etc ... et c'est avec un Français que j'ai des problèmes .... Dommage !!!
  • sh

1641 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Merci à tous .
    Bonjour,

Soyez un peu logique, on ne va pas mettre les frais Paypal dans le prix de la mise en vente alors qu'il n'y a que 10% que vont payer par ce biais, sinon, les 90% qui payent par un autre moyen vont être floués.

Et pour les prix de vente, cela donnera une impression de super cher (si vous mettez en vente un timbre à 10 centimes au prix de 50 centimes, les gens ne vont même pas regarder même si celui qui ne payerait pas par Paypal devrait penser à décompter 40 centimes).

Evidemment, pour éviter tout problème, cela doit être bien clair et mentionné dans les conditions de vente, ainsi l'acheteur sait à quoi s'attendre. Je demande comme beaucoup de gens les frais réels (à peu près) mais c'est bien mentionné à l'avance.

Bonne journée

Stéphane
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour Steve,

Paypal m'a confirmé que les frais sont imputable au vendeur et non à l'acheteur .

J'échange avec des Canadiens, des Américain, etc ... et c'est avec un Français que j'ai des problèmes .... Dommage !!!
    • Erstellt am 28.09.2012 um 02:53
  • aronde

5375 Beiträge

Frankreich

Bonjour Steve,

• Erstellt am 28.09.2012 um 02:53
    Bonjour

"J'échange avec des Canadiens, des Américain, etc ... et c'est avec un Français que j'ai des problèmes .... Dommage !!!"

Pourtant votre dernier vendeur du New Jersey demande 6% pour PP et votre dernier vendeur de Quebec 4% au dessus de 10euros sinon c'est 0.30c + 4%

Cordialement
    Thierry
  • rieto

174 Beiträge

Frankreich

Bonjour

"J'échange avec des Canadiens, des Américain, etc ... et c'est avec un Français que j'ai des problèmes .... Dommage !!!"

Pourtant votre dernier vendeur du New Jersey demande 6% pour PP et votre dernier vendeur de Quebec 4% au dessus de 10euros sinon c'est 0.30c + 4%

Cordialement
    Thierry
    • Erstellt am 28.09.2012 um 04:37
    Elle est bien bonne celle là.

Je viens egalement de le voir. Les americains, eux , ils ne s'embetent pas à calculer les frais exacts de paypal comme bon le font la pluapart des vendeur francais (0.25+3.6%). Il s'appliquent un pourcentage fixe de 4% voire 6%. Et là ils sont gagnants à tous les coups, sauf pour les lots à 0.01 euos ou dollars, mais ils n'en ont pas.

• philafeefolie44

5 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Cordialement
    Thierry
    • Erstellt am 28.09.2012 um 04:37
    Bonsoir,

Certes ils les prennent mais ce n'est pas après que j'ai payé !!!

c'est compris dans le prix de ventes !

hors mon vendeur me demandait cela une fois la transaction terminée !!

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Merci à tous .
  • rieto

174 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,

Certes ils les prennent mais ce n'est pas après que j'ai payé !!!

c'est compris dans le prix de ventes !

hors mon vendeur me demandait cela une fois la transaction terminée !!

• Erstellt am 29.09.2012 um 14:16
    Bonsoir,
    je pense que votre vendeur ne savait pas que vous alliez payer par paypal et n'y pensait meme pas. De votre coté, je pense que vous ne l'avez pas avertit que vous alliez payer par paypal.
    Il vous a donc donné le pix à payer pour un paiement traditionnel par chèque.
    Quant il a vu que vous lui aviez payer par paypal, il vous a demander de payer les frais paypal.

cordialement,

rieto
  • jmc76

61 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,
    je pense que votre vendeur ne savait pas que vous alliez payer par paypal et n'y pensait meme pas. De votre coté, je pense que vous ne l'avez pas avertit que vous alliez payer par paypal.
    Quant il a vu que vous lui aviez payer par paypal, il vous a demander de payer les frais paypal.

cordialement,

rieto
    • Erstellt am 29.09.2012 um 14:50
    Bonjour.
    Si vous renvoyez 0.40 par Paypal, le vendeur va de nouveau avoir une commission sur votre envoi!!.. et vous la réclamer de nouveau.
    Cordialement
  • rieto

174 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Si vous renvoyez 0.40 par Paypal, le vendeur va de nouveau avoir une commission sur votre envoi!!.. et vous la réclamer de nouveau.
    Cordialement
    • Erstellt am 30.09.2012 um 03:05
    Bonjour,

c'est le probleme classique! Lorsque ce probleme m'arrive, c'est à dire lorsqu'un acheteur me paye un lot par payapl avant d'avoir recu la facture,
    je le rembourse aussitot par paypal et je lui fait parvenir une facture sur laquelle est indiqué le montant à payer pour un paiement par cheque ou alors pour un paiement par paypal et eventuellement par moneybooker.
    Je lui faait également un petit rappel comme quoi si il veut eviter de payer ces frais supplémentaires, il peut me faire parvenir un chèque ou me faire un virement bancaire.

Les frais de paypal sont de 0.25 euros + 3.6 %
    Les frais de moneybookers sont de 2% pour le moment, mais prochaienement pour l'utilisation de moneybooker pour delcampe, les frais seront de 0.19 + 2 %

Pour ceux qui ont des difficultés avec les mathematiques et qui veulent calculer par eux meme le montant avec frais, voici comment faire avec sa calculatrice :

Si le total final (avec frais d'envoi inclus mais sans frais paypal ou moneybooker) à payer est de X euros, alors le monttant total à payer sera :

1) pour paypal :
    D'abord, on ajoute 0.25 euros à ce montant , puis on divise le tout par 0.965 et on obtient ainsi ce qu'on doit payer par paypal.

2) pour moneybooker,
    actuellement, on divise le montant X par 0.98 et on connait le prix à payer.
    Dans le futur très proche, il faudra d'abord ajouter 0.19 à X puis diviser cette somme par 0.98 et voila le prix à payer.

Cordialement,

rieto

• praeteritum

450 Beiträge

Kanada

Bonsoir,

cordialement,

rieto
    • Erstellt am 29.09.2012 um 14:50

Si un vendeur dit accepter Paypal dans son annonce, pourquoi serait-il surpris qu'un acheteur utilise Paypal?

Un vendeur devrait clairement indiquer dans son annonce que des frais pour Paypal seront ajoutés a la facture.

Dans Paramètres Marketplace, il y a la phrase suivante:
    Autoriser l'acheteur à payer sans attendre la facture -
    Le vendeur n'a qu'a cliquer NON
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Kanada

Bonjour,

c'est le probleme classique! Lorsque ce probleme m'arrive, c'est à dire lorsqu'un acheteur me paye un lot par payapl avant d'avoir recu la facture,
    je le rembourse aussitot par paypal et je lui fait parvenir une facture sur laquelle est indiqué le montant à payer pour un paiement par cheque ou alors pour un paiement par paypal et eventuellement par moneybooker.
    Je lui faait également un petit rappel comme quoi si il veut eviter de payer ces frais supplémentaires, il peut me faire parvenir un chèque ou me faire un virement bancaire.

Les frais de paypal sont de 0.25 euros + 3.6 %
    Les frais de moneybookers sont de 2% pour le moment, mais prochaienement pour l'utilisation de moneybooker pour delcampe, les frais seront de 0.19 + 2 %

Pour ceux qui ont des difficultés avec les mathematiques et qui veulent calculer par eux meme le montant avec frais, voici comment faire avec sa calculatrice :

Si le total final (avec frais d'envoi inclus mais sans frais paypal ou moneybooker) à payer est de X euros, alors le monttant total à payer sera :

1) pour paypal :
    D'abord, on ajoute 0.25 euros à ce montant , puis on divise le tout par 0.965 et on obtient ainsi ce qu'on doit payer par paypal.

2) pour moneybooker,
    actuellement, on divise le montant X par 0.98 et on connait le prix à payer.
    Dans le futur très proche, il faudra d'abord ajouter 0.19 à X puis diviser cette somme par 0.98 et voila le prix à payer.

Cordialement,

rieto

• Erstellt am 30.09.2012 um 07:29
  • rieto

174 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 30.09.2012 um 10:37
    re,

si la somme des achats + les frais de poste font 2.75 euros,
    l' acheteur devra payer par paypal 3.11 euros , comme vous l'avez bien calculé, pour que le vendeur ai bel et bien 2.75 euros sur son compte.

Je ne comprends pas pouquoi vous soustrayez les 3.00 euros.

cordialement
  • rieto

174 Beiträge

Frankreich

Si un vendeur dit accepter Paypal dans son annonce, pourquoi serait-il surpris qu'un acheteur utilise Paypal?

Un vendeur devrait clairement indiquer dans son annonce que des frais pour Paypal seront ajoutés a la facture.

Dans Paramètres Marketplace, il y a la phrase suivante:
    Autoriser l'acheteur à payer sans attendre la facture -
    Le vendeur n'a qu'a cliquer NON
    • Erstellt am 30.09.2012 um 09:24
    Re,

Effectivement, un vendeur qui indique accepter paypal n'est pas surpris par un acheteur qui paye par paypal, mais il est générallement surpris par l'acheteur qui paye avant d'avoir la moindre facture.

Comme vous l'indiquez, il existe maintenant l'option à cocher qui évite les paiements intempestifs. Cette option est relativement récente et j'ai mis un certain temps pour la découvrir.
    En la cochant, les acheteurs doivent attendre la recption d'une facture pour pouvoir utiliser Paypal ou Moneybooker.

Merci de l'avoir rappelé!

rieto
  • philafeefolie44

5 Beiträge

Frankreich

Re,

Effectivement, un vendeur qui indique accepter paypal n'est pas surpris par un acheteur qui paye par paypal, mais il est générallement surpris par l'acheteur qui paye avant d'avoir la moindre facture.

Comme vous l'indiquez, il existe maintenant l'option à cocher qui évite les paiements intempestifs. Cette option est relativement récente et j'ai mis un certain temps pour la découvrir.
    En la cochant, les acheteurs doivent attendre la recption d'une facture pour pouvoir utiliser Paypal ou Moneybooker.

Merci de l'avoir rappelé!

rieto
    • Erstellt am 30.09.2012 um 11:50
    Bonjour,

Il se trouve que j'ai demandé la facture avant de payer, donc comme vous le dites il propose paypal dans ses méthodes de règlement , c'est à lui de faire le calcul .

Bonne journée.:wink2:
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Il se trouve que j'ai demandé la facture avant de payer, donc comme vous le dites il propose paypal dans ses méthodes de règlement , c'est à lui de faire le calcul .

Bonne journée.:wink2:
    • Erstellt am 01.10.2012 um 02:11
  • miwag

7286 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 01.10.2012 um 04:50
    Pfff
    Bonjour José
    Vous faîtes tellement d'achat, pour pouvoir ainsi porter une telle affirmation sur ceux qui se plaignent???:D:wink2:
    Bonne journée
    MW
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Pfff
    Bonjour José
    Vous faîtes tellement d'achat, pour pouvoir ainsi porter une telle affirmation sur ceux qui se plaignent???:D:wink2:
    Bonne journée
    MW
    • Erstellt am 01.10.2012 um 06:50
  • 059philbees
    Account geschlossen
    free

1276 Beiträge

Frankreich

Bonjour Jonet,

"Un vendeur honnête , et il y en a beaucoup sur le site , devrait prévoir ses frais divers et bénéfice dans le prix de vente indiqué et faire payer les frais de port réels . La situation serait plus claire. "

Avez vous pensé que les vendeurs de delcampe peuvent voir leurs frais annexes augmenter ?
    donc s'ils intégraient tout dans leur prix de vente de départ et que cette vente ne se faisait que plusieurs mois voir années plus tard, les frais pourraient avoir changer.

Vous vous imaginez le nombre d'heures qu'il lui faudrait pour changer tous ces prix un à un ?
    Alors que les frais annexes mis en sus du prix de vente, "case d'ailleurs prévue à cet effet dans la demande de paiement", peuvent être indiqués dans les conditions de vente et changer pour toutes les ventes en une seule manipulation.

Actuellement un vendeur précise les conditions qu'il applique, vous êtes invité en tant qu'acheteur à confirmer votre achat après avoir lu celles ci.
    Si vous avez un doute, sur le prix définitif, posez la question au vendeur, vous serez ainsi fixé sur le prix définitif.

Pour finir, si, vous et les autres acheteurs, passiez juste pour essayer de l'autre coté de la barrière ?
    Vous pourriez voir par vous même combien il faut tâtonner avant de fixer un prix pour une vente .....et le temps c'est de ........

Bonne journée
    dominique
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Bonjour Jonet,

"Un vendeur honnête , et il y en a beaucoup sur le site , devrait prévoir ses frais divers et bénéfice dans le prix de vente indiqué et faire payer les frais de port réels . La situation serait plus claire. "

Avez vous pensé que les vendeurs de delcampe peuvent voir leurs frais annexes augmenter ?
    donc s'ils intégraient tout dans leur prix de vente de départ et que cette vente ne se faisait que plusieurs mois voir années plus tard, les frais pourraient avoir changer.

Vous vous imaginez le nombre d'heures qu'il lui faudrait pour changer tous ces prix un à un ?
    Alors que les frais annexes mis en sus du prix de vente, "case d'ailleurs prévue à cet effet dans la demande de paiement", peuvent être indiqués dans les conditions de vente et changer pour toutes les ventes en une seule manipulation.

Actuellement un vendeur précise les conditions qu'il applique, vous êtes invité en tant qu'acheteur à confirmer votre achat après avoir lu celles ci.
    Si vous avez un doute, sur le prix définitif, posez la question au vendeur, vous serez ainsi fixé sur le prix définitif.

Pour finir, si, vous et les autres acheteurs, passiez juste pour essayer de l'autre coté de la barrière ?
    Vous pourriez voir par vous même combien il faut tâtonner avant de fixer un prix pour une vente .....et le temps c'est de ........

Bonne journée
    dominique
    • Erstellt am 01.10.2012 um 08:23
  • 059philbees
    Account geschlossen
    free

1276 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 01.10.2012 um 08:34
    re,

"allez voir lers acheteurs qui appliquent cette politique claire ( les conditions ne changent pas , chaque semaine) "
    vous deviez sans doute dire "vendeurs"

Changer ses conditions de vente chaque semaine, je ne pense pas, ce serait de la folie ...
    Mais les revoir de temps à autre, compte tenu des fluctuations de frais annexes, je pense que c'est légitime, rien que pour les timbres, leurs prix changent malheureusement assez souvent, quant au reste, n'en parlons pas......
    Si par frais annexes, on entend tout ce qui est lié à la préparation de l'envoi et son expédition, ils peuvent eux aussi changer, il suffit de regarder autour de soi pour voir que rien n'est à la baisse de nos jours.....
    Encore aujourd’hui, hausse de 0,40 € sur un paquet de clopes, annoncé tambour battant, non pas pour lutter contre le tabagisme mais pour renflouer les caisses de l'état..... :no:
    Et ce n'est qu'un début... Enfin ceci pour dire que je ne pense pas que les frais peuvent baisser ici ou ailleurs, malheureusement.

Bonne journée
    Dominique
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

re,

"allez voir lers acheteurs qui appliquent cette politique claire ( les conditions ne changent pas , chaque semaine) "
    vous deviez sans doute dire "vendeurs"

Changer ses conditions de vente chaque semaine, je ne pense pas, ce serait de la folie ...
    Mais les revoir de temps à autre, compte tenu des fluctuations de frais annexes, je pense que c'est légitime, rien que pour les timbres, leurs prix changent malheureusement assez souvent, quant au reste, n'en parlons pas......
    Si par frais annexes, on entend tout ce qui est lié à la préparation de l'envoi et son expédition, ils peuvent eux aussi changer, il suffit de regarder autour de soi pour voir que rien n'est à la baisse de nos jours.....
    Encore aujourd’hui, hausse de 0,40 € sur un paquet de clopes, annoncé tambour battant, non pas pour lutter contre le tabagisme mais pour renflouer les caisses de l'état..... :no:
    Et ce n'est qu'un début... Enfin ceci pour dire que je ne pense pas que les frais peuvent baisser ici ou ailleurs, malheureusement.

Bonne journée
    Dominique
    • Erstellt am 01.10.2012 um 08:56
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Werden Sie Mitglied der Sammler-Community!

Anmelden Einloggen