Secteur postal

• philair
    Account geschlossen

209 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Qui peut m'indiquer à quelle unité ou base se rapporte le Secteur Postal 606 ?
    Je n'ai pas trouvé de liste au travers de moteurs de recherche. Il existe sûrement un catalogue sur ce sujet.
    D'avance merci.
  • jeanclaudeconvenant

611 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé de liste au travers de moteurs de recherche. Il existe sûrement un catalogue sur ce sujet.
    D'avance merci.
    • Erstellt am 09.03.2012 um 04:30
    j'ai trouve ca: armée du Levant
  • jeanclaudeconvenant

611 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    D'avance merci.
    Syrie ; Liban....
  • jeanclaudeconvenant

611 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    D'avance merci.
    Link (http)

Rayak
  • jeanclaudeconvenant

611 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    D'avance merci.
    Rayak est une ville du Liban....
  • philair
    Account geschlossen

209 Beiträge

Frankreich

Rayak est une ville du Liban....
    • Erstellt am 09.03.2012 um 05:50
    Merci à tous pour ces infos. En plus de la réponse je trouve le lien très intéressant.
  • menuet37

1 Beitrag

Frankreich

Bonjour,
    D'avance merci.
    Bonjour.
    Je suis un collectionneur de marques postales miltaires.
    D'après le Catalogue des oblitérations miltaires francaises de B. Sinais, il y a plusieurs possibilités pour le BP 606, suivant la date:
    de 1919 à novembre 1921, oblitération TRESOR ET POSTES 606, implanté à MERSINA en Cilicie
    A partir de début 1919: cachet TRESOR ET POSTES 606 implanté successivement à ADANA, ALEP et RAYACK,
    La séparation de la Trésorerie et de la Poste aux Armées intervient au Levant le 1er juin 1924. A partir de cette date:
    Cachet POSTE AUX ARMEES 606 implanté à Rayack jusqu'en 1939
    A partir de 1939, le CàD est utilisé à ALEP, et ce jusqu'au retrait des troupes Française du Levant.

En espérant que ces explications sont assez claires.
    En cas de besoin, n'hésitez pas, vous pouvez me contacter sur ma MP.
    Cordialement
    JP
  • philair
    Account geschlossen

209 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Je suis un collectionneur de marques postales miltaires.
    D'après le Catalogue des oblitérations miltaires francaises de B. Sinais, il y a plusieurs possibilités pour le BP 606, suivant la date:
    de 1919 à novembre 1921, oblitération TRESOR ET POSTES 606, implanté à MERSINA en Cilicie
    A partir de début 1919: cachet TRESOR ET POSTES 606 implanté successivement à ADANA, ALEP et RAYACK,
    La séparation de la Trésorerie et de la Poste aux Armées intervient au Levant le 1er juin 1924. A partir de cette date:
    Cachet POSTE AUX ARMEES 606 implanté à Rayack jusqu'en 1939
    A partir de 1939, le CàD est utilisé à ALEP, et ce jusqu'au retrait des troupes Française du Levant.

En espérant que ces explications sont assez claires.
    En cas de besoin, n'hésitez pas, vous pouvez me contacter sur ma MP.
    Cordialement
    JP
    • Erstellt am 10.03.2012 um 12:21
    Merci Menuet37,
    Mon pli est du 22-9-33, donc c'est bien Rayack