Marque postale Cor de Gand

• guitare1
    Account geschlossen

114 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

je recherche des renseignements sur une ancienne marque postale en forme de cor qui existait à Gand vers 1670's (reproduction, date d'utilisation ....)

merci
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour,

je recherche des renseignements sur une ancienne marque postale en forme de cor qui existait à Gand vers 1670's (reproduction, date d'utilisation ....)

merci
    • Erstellt am 26.02.2012 um 14:29
    Bonjour.
    Voir le bouquin du Colonel Lucien Herlant sur les marques préphilatéliques de la Belgique.
  • guitare1
    Account geschlossen

114 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Voir le bouquin du Colonel Lucien Herlant sur les marques préphilatéliques de la Belgique.
    • Erstellt am 26.02.2012 um 16:18
    que dit il ?
  • 71214

413 Beiträge

Belgien

que dit il ?
    • Erstellt am 26.02.2012 um 16:20
    Bonjour, voilà ce que dit feu Herlant : Le bureau de Gand est, à ce jour le plus ancien en Belgique, à avoir utilisé un cachet à main pour timbrer les lettres, mais à l'instar de ce que qui se pratiquait en Angleterre, depuis 1661, et en Hollande, depuis 1667, ce tampon était frappé sur les lettres, non pas au départ, mais à l'arrivée. Il présente un COR DE POSTE suspendu à sa guiche. La plus ancienne lettre, portant cette marque, est envoyée de Paris à Gand, le 16 avril 1674. Ce tampon sur lettre à un indice 30 (le plus élevé) RARE. indice de 1 à 30.
    A bientôt. René.
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour, voilà ce que dit feu Herlant : Le bureau de Gand est, à ce jour le plus ancien en Belgique, à avoir utilisé un cachet à main pour timbrer les lettres, mais à l'instar de ce que qui se pratiquait en Angleterre, depuis 1661, et en Hollande, depuis 1667, ce tampon était frappé sur les lettres, non pas au départ, mais à l'arrivée. Il présente un COR DE POSTE suspendu à sa guiche. La plus ancienne lettre, portant cette marque, est envoyée de Paris à Gand, le 16 avril 1674. Ce tampon sur lettre à un indice 30 (le plus élevé) RARE. indice de 1 à 30.
    A bientôt. René.
    • Erstellt am 27.02.2012 um 05:50
    Bonjour.
    C'est exactement cela.
    Petite précision supplémentaire, la référence exacte : Lucien P. HERLANT, Les marques postales préphilatéliques de la Belgique, Ed. ASBL Pro Post, Bruxelles, 1982, 409 p.
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour,

merci
    • Erstellt am 26.02.2012 um 14:29
    Bonjour.
    J'ai assisté à une conférence de Donald Decorte de l'Académie de Philatélie de Belgique, sur l'hisoire postale de Gand. Cette marque aurait été utilisée pendant seulement deux ans et n'est recensée que sur SEIZE lettres, quasi toutes à destination d'Anvers