Calme plat

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Kanada

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • jeanclaudeconvenant

611 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 24.02.2012 um 07:52
    bonsoir
    j'ai ouvert un post a ce sujet " le marche du timbre"
    vos constatations sont malheureusement fondées...
  • jeanclaudeconvenant

611 Beiträge

Frankreich

et pour preuve le nombre de visites du post , plus de 600. cela veut dire que pas mal de monde se pose cette meme question et partage vos inquietudes...
  • 71214

413 Beiträge

Belgien

et pour preuve le nombre de visites du post , plus de 600. cela veut dire que pas mal de monde se pose cette meme question et partage vos inquietudes...
    • Erstellt am 24.02.2012 um 11:20
    Bonsoir, ne pensez-vous pas que tout simplement la crise est passée par là aussi....je bien sûr me tromper mais....
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Kanada

Bonsoir, ne pensez-vous pas que tout simplement la crise est passée par là aussi....je bien sûr me tromper mais....
    • Erstellt am 24.02.2012 um 14:40
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 24.02.2012 um 15:02
  • 71214

413 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 25.02.2012 um 01:28
    Bonjour, nous ne sommes pas mieux lotis ici en belgique (b minuscule...) je ne voudrais pas faire de politique ici car se n'est pas le lieu, mais ne faudrait-il pas comme en 1789...Bon j'arrête ici ou si non je vais m'emporter. Passer quand même un bon week-end. A bientôt.
  • miwag

7299 Beiträge

Frankreich

Bonjour, nous ne sommes pas mieux lotis ici en belgique (b minuscule...) je ne voudrais pas faire de politique ici car se n'est pas le lieu, mais ne faudrait-il pas comme en 1789...Bon j'arrête ici ou si non je vais m'emporter. Passer quand même un bon week-end. A bientôt.
    • Erstellt am 25.02.2012 um 04:56
    Bonjour
    Mais pourquoi, lorsqu'on parle de pouvoir d'achat ou de revenus, faut-il qu'on nous reproche de parler "politique"??? Ce n'est pas un mot sale, c'est le domaine qui regroupe les affaires publiques, celle d'une société et de son gouvernement quel qu'il soit...A partir du moment où on ne cite pas de nom, à partir du moment où on ne fait pas de prosélytisme, pourquoi toujours ces rejets limite méprisants?
    Le commerce est l'un des aspects de la vie de toute société, c'est donc aussi de la politique!!!
    Bonne journée.
    MW
  • jeanclaudeconvenant

611 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Mais pourquoi, lorsqu'on parle de pouvoir d'achat ou de revenus, faut-il qu'on nous reproche de parler "politique"??? Ce n'est pas un mot sale, c'est le domaine qui regroupe les affaires publiques, celle d'une société et de son gouvernement quel qu'il soit...A partir du moment où on ne cite pas de nom, à partir du moment où on ne fait pas de prosélytisme, pourquoi toujours ces rejets limite méprisants?
    Le commerce est l'un des aspects de la vie de toute société, c'est donc aussi de la politique!!!
    Bonne journée.
    MW
    • Erstellt am 25.02.2012 um 05:15
    chaque actet que nous faisons est politique,
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

chaque actet que nous faisons est politique,
    • Erstellt am 25.02.2012 um 05:41
    Bonjour.
    C'est entendu, c'est la crise.
    Mais qui donc remplit actuellement toutes les stations de sport d'hiver ? Des nababs, des émirs, des PDG uniquement ?
    A chaque départ en vacances (c'est-à-dire au moins trois fois par an), les gares et les aéroports sont super-bondés. Voyagent-ils tous à l'oeil ? Rentrent-ils tous dans la ferme familliale pour aller faire le plein de victuailles comme au bon vieux temps du marché noir ?
    Dès qu'un nouveau gadget électronique apparaît sur le marché, on voit des files devant la porte des magasins pour être sûr d'obtenir un exemplaire du Saint Graal.
    Si Jauni Halliday, Justin Castor (Biber), Lady Gateuse ou autre gloire mondiale vient donner (façon de parler) un concert, les plus grandes salles refusent du monde et on vend les billets au marché noir à des prix de déments.
    Des pousseurs de ballon sont vendus à des montants exhorbitants et reçoivent des salaires mirobolants et personne ne rouspète. Mais si un banquier ou un gestionnaire (manager) perçoit plus de X fois le salaire du manoeuvre non-qualifié, là c'est un scandale national et il faut les lui couper, ses fonds, bien sûr, qu'alliez-vous penser ?
    Le niveau de vie aurait baissé de X % au cours de 20 dernières années ? Mais il y a 20 ans, on gaspillait beaucoup moins d'argent en téléphone (au bon vieux temps de la ligne fixe), en plats préparés, en légumes pré-lavés et pré-découpés (qui amènent le kilo de laitue à 25 €;). Et il n'y a jamais eu autant de bagnoles. Certes elles ne sont pas toutes payées, ni toutes assurées.
    Tout va très mal, mais l'espérance de vie de tous les pays occidentaux n'a jamais été aussi élevée.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Kanada

• Erstellt am 25.02.2012 um 01:28
  • g_ronimo
    Account geschlossen

2058 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 25.02.2012 um 09:07
    Ma cabane au Canada
    est blottie au fond des bois... (air connu).
    Courage, les Mayas ont dit que c'était la der !
    :gna:
  • sh

1676 Beiträge

Belgien

Bonjour.
    C'est entendu, c'est la crise.
    Mais qui donc remplit actuellement toutes les stations de sport d'hiver ? Des nababs, des émirs, des PDG uniquement ?
    A chaque départ en vacances (c'est-à-dire au moins trois fois par an), les gares et les aéroports sont super-bondés. Voyagent-ils tous à l'oeil ? Rentrent-ils tous dans la ferme familliale pour aller faire le plein de victuailles comme au bon vieux temps du marché noir ?
    Dès qu'un nouveau gadget électronique apparaît sur le marché, on voit des files devant la porte des magasins pour être sûr d'obtenir un exemplaire du Saint Graal.
    Si Jauni Halliday, Justin Castor (Biber), Lady Gateuse ou autre gloire mondiale vient donner (façon de parler) un concert, les plus grandes salles refusent du monde et on vend les billets au marché noir à des prix de déments.
    Des pousseurs de ballon sont vendus à des montants exhorbitants et reçoivent des salaires mirobolants et personne ne rouspète. Mais si un banquier ou un gestionnaire (manager) perçoit plus de X fois le salaire du manoeuvre non-qualifié, là c'est un scandale national et il faut les lui couper, ses fonds, bien sûr, qu'alliez-vous penser ?
    Le niveau de vie aurait baissé de X % au cours de 20 dernières années ? Mais il y a 20 ans, on gaspillait beaucoup moins d'argent en téléphone (au bon vieux temps de la ligne fixe), en plats préparés, en légumes pré-lavés et pré-découpés (qui amènent le kilo de laitue à 25 €;). Et il n'y a jamais eu autant de bagnoles. Certes elles ne sont pas toutes payées, ni toutes assurées.
    Tout va très mal, mais l'espérance de vie de tous les pays occidentaux n'a jamais été aussi élevée.
    • Erstellt am 25.02.2012 um 07:16
    Tout à fait d'accord, il est un fait que la vie est un peu moins facile pour tout le monde ces derniers temps car il faut bien le reconnaître, nous sommes montés trop haut dans notre train de vie et tout le monde doit être conscient qu'il faudra un peu rétrograder.

Le gros problème, (mais quand vous le dites, vous vous faites massacrer), c'est que les gens lorsqu'ils reçoivent leur salaire dépensent d'abord à tout ce qui est loisirs et gadgets avant de se préoccuper en premier lieu de leurs repas et chauffage.

Je ne suis pas un sans-coeur mais je n'aime pas non plus que l'on profite trop de ma bonté, on a pu voir récemment à la télévision des reportages sur des gens sans chauffage et qui ne peuvent manger à leur faim......on a oublié de dire (mais cela se voyait sur les images en arrière-plan) que ces mêmes malheureux se sont payé le dernier GSM, ont la télévision grand écran et numérique, sont les premiers à ne pas acheter en soldes ni utiliser les bons de réductions... plus tout le reste que l'on ne voit pas.

Triste à dire, mais pour les clochards et sans-abris, la plupart d'entre-eux se mettent hors jeu eux-mêmes car ils ne veulent accepter aucunes contraintes, c'est leur droit de choisir leur façon de vivre mais à ce moment là, on ne doit pas se plaindre.

Comme tout le monde, je dois m'adapter à la situation économique et jouer plus intelligemment dans mes achats et je m'inspire de la fable de La Fontaine : la cigale et la fourmi.

Il n'y a aucune arrière-pensée politique dans mes propos (d'ailleurs ce n'est pas ma tasse de thé) mais il est quand même temps que les gens se responsabilisent un peu et n'attendent pas toujours d'être assistés.

Stéphane

• sh

1676 Beiträge

Belgien

Bonsoir,

Par curiosité, j'ai un peu visionné vos ventes et vos prix sont intéressants.

Je pense que pour les clients européens, les frais de port jouent en votre défaveur. En Belgique aussi, nous sommes tributaires des frais élevés des postes et cela grimpe vite une fois que cela sort d'Europe.

Afin de toucher le maximum de personnes via les alertes e-mail, vous devriez aussi mieux décrire vos ventes en mettant plus de mots-clés et si possible en plusieurs langues .

Crise, je dirais oui et non car il y a des choses qui partent à des prix insensés et il n'y a pas vraiment de logique. Dans les ventes publiques en Belgique, vous ne savez jamais rien acheter car cela part à des prix bien souvent plus élevé que le départ.

Bonne soirée

Stéphane

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Kanada

Bonsoir,

Par curiosité, j'ai un peu visionné vos ventes et vos prix sont intéressants.

Je pense que pour les clients européens, les frais de port jouent en votre défaveur. En Belgique aussi, nous sommes tributaires des frais élevés des postes et cela grimpe vite une fois que cela sort d'Europe.

Afin de toucher le maximum de personnes via les alertes e-mail, vous devriez aussi mieux décrire vos ventes en mettant plus de mots-clés et si possible en plusieurs langues .

Crise, je dirais oui et non car il y a des choses qui partent à des prix insensés et il n'y a pas vraiment de logique. Dans les ventes publiques en Belgique, vous ne savez jamais rien acheter car cela part à des prix bien souvent plus élevé que le départ.

Bonne soirée

Stéphane

• Erstellt am 25.02.2012 um 13:22
  • meregrand

615 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 25.02.2012 um 09:07
    Hello
    Je lis par hasard votre message...
    Je suis un "maudit Français" arrivé dans votre beau pays,il y a quatre ans...
    Comme vous dites: au canada la situation n'est pas "encore" catastrophique..mais depuis mon arrivée,je vois la situation se déteriorer rapidement! Je suis à Tremblant,et je peux vous dire que les touristes sont de plus en plus rares..et depensent de moins en moins...le marché immobilier s'effondre...j'ai peur que d'ici peu ce soit la même chose qu'en europe!
    D'autant que les politiciens ici ne sont pas meilleurs qu'en France...
    Vous abordez la scolarité..Croyez vous que les étudiants ont vraiment tort??
    Les "fameuses" commissions scolaires !!! ne devraient elles pas un peu mieux redistribuer les fabuleuses sommes d'argent qu'on leur attribue??
    Enfin ne parlons pas des choses qui fachent...et profitons plutôt de la magnifique neige qui tombe depuis hier....Au sommet de ma colline,la visibilité est presque nulle...et les congères se forment!
    Bien cordialement :beer: