British Forces in Egypt

• cl2

3403 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Si j'en crois le très beau site :

Link (http)

ces timbres feraient partie des onze timbres émis pour les forces britanniques en Egypte entre 1932 et 1936. Ils ne sont pas répertoriés par Yvert et Tellier mais le serait par Stanley Gibbons (n° A1 à A11).

Peut-être figurent-ils aussi dans le catalogue Michel ?
    Merci à celui ou à celle qui, d'une part saurait m'en dire plus sur ces timbres et, d'autre part, aurait l'amabilité de m'envoyer le scan de la page de catalogue où ils figurent, afin que je puisse les mettre en page à la fin de ma collection d'Egypte.

Mon adresse : ch2.lefebvre@wanadoo.fr .

D'avance un grand merci.
    cl2
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Si j'en crois le très beau site :

Link (http)

ces timbres feraient partie des onze timbres émis pour les forces britanniques en Egypte entre 1932 et 1936. Ils ne sont pas répertoriés par Yvert et Tellier mais le serait par Stanley Gibbons (n° A1 à A11).

Peut-être figurent-ils aussi dans le catalogue Michel ?
    Merci à celui ou à celle qui, d'une part saurait m'en dire plus sur ces timbres et, d'autre part, aurait l'amabilité de m'envoyer le scan de la page de catalogue où ils figurent, afin que je puisse les mettre en page à la fin de ma collection d'Egypte.

Mon adresse : ch2.lefebvre@wanadoo.fr .

D'avance un grand merci.
    cl2
    • Erstellt am 25.01.2012 um 11:29
    Bonjour.
    Voyez le remarquable bouquin de J. Smith (un nom très original !) consacré à l'Egypte : plus de700 pages d'information sur tous les sujets possibles concernant ce pays : histoire postale, marcophilie, timbres, entiers postaux, postes maritimes, militaires, ferroviaires, machines à affranchir, etc.
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour.
    Voyez le remarquable bouquin de J. Smith (un nom très original !) consacré à l'Egypte : plus de700 pages d'information sur tous les sujets possibles concernant ce pays : histoire postale, marcophilie, timbres, entiers postaux, postes maritimes, militaires, ferroviaires, machines à affranchir, etc.
    • Erstellt am 25.01.2012 um 11:42
    Re-bonjour.
    Il est bien évident que lorsqu'on s'appelle Smith et qu'on écrit sur l'Egypte, on le fait en anglais !
  • cl2

3403 Beiträge

Frankreich

Re-bonjour.
    Il est bien évident que lorsqu'on s'appelle Smith et qu'on écrit sur l'Egypte, on le fait en anglais !
    • Erstellt am 25.01.2012 um 11:43
    Merci pour ce renseignement . I speak english, mais je n'ai pas ce livre dans ma bibliothèque.
    Cordialement.
    cl1
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Merci pour ce renseignement . I speak english, mais je n'ai pas ce livre dans ma bibliothèque.
    Cordialement.
    cl1
    • Erstellt am 25.01.2012 um 11:57
    Bonjour.
    J'ai eu tort de me fier à ma mémoire. L'auteur dont j'ai parlé ne s'appelle pas J. Smith, mais Peter A.S. Smith et le livre "Egypt. Stamps & Postal History. A Philatelic Treatise, James Bendon Ltd., Limassol (Chypre), 1999, 874 p., ISBN 9963 579 81 7".
    La maison Bendon est celle à qui l'on doit notamment la réimpression de la Poste Maritime Française de Raymond Salles, celle de la poste maritime britannique d'Alan Robertson et la mise à jour de celle-ci par Colin Tabeart.