que penser de ceci?

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 07.11.2011 um 12:44
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 07.11.2011 um 13:29
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 07.11.2011 um 13:34
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 07.11.2011 um 12:44
    Bonjour.
    Je suis désolé, j'écoutais tomber la pluie et j'ai vu trop tard votre message.
    Je confirme : ce sont bien des timbres de quelqu'uns des Emirats Arabes Unis d'avant qu'ils ne deviennent plus raisonnables. Ils sont (ou ont été) bannis par la FIP et, à ce titre, sont interdits de compétition officielle. Mais comme depuis lors presque tous les pays abusent des collectionneurs et inondent le marché d'une surabondance de séries, je ne sais s'il y a deux poids et deux mesures ou si les "autorités" ont décidé de passer l'éponge pour ne pas avoir à juger les pays jadis plus sérieux et devenus incontinents.
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour.
    Je suis désolé, j'écoutais tomber la pluie et j'ai vu trop tard votre message.
    Je confirme : ce sont bien des timbres de quelqu'uns des Emirats Arabes Unis d'avant qu'ils ne deviennent plus raisonnables. Ils sont (ou ont été) bannis par la FIP et, à ce titre, sont interdits de compétition officielle. Mais comme depuis lors presque tous les pays abusent des collectionneurs et inondent le marché d'une surabondance de séries, je ne sais s'il y a deux poids et deux mesures ou si les "autorités" ont décidé de passer l'éponge pour ne pas avoir à juger les pays jadis plus sérieux et devenus incontinents.
    • Erstellt am 07.11.2011 um 17:26
    Re-bonjour.
    Merci pour le "Grand Manitou" (ou Grand'Ma Nie tout ?)
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Re-bonjour.
    Merci pour le "Grand Manitou" (ou Grand'Ma Nie tout ?)
    • Erstellt am 07.11.2011 um 17:28
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 08.11.2011 um 05:09
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 08.11.2011 um 05:18
    Bonjour.
    Ne serait-ce pas l'Ethiopie (ou Abyssinie selon les époques) ? On y voit le Lion de Judas (symbôle des Négus).
    Le Guerche est leur unité monétaire et le Thaler, monnaie autrichienne d'argent à l'effigie de l'Impératrice Marie-Thérèse ou éventuellement d'un de ses prédécesseurs ou successeurs, avait cours dans toute la région de la Mer Rouge bien après la disparition des Empereurs du Saint Empire Romain de la Nation Germanique.
    Avant qu'un lecteur érudit ne m'étripe, je reconnais que Marie-Thérèse n'a jamais été Impératrice du Saint Empire. La loi salique jouant, c''est son mari qui était Empereur du Saint-Empire, elle étant Impératrice d'Autriche grâce à la Pragmatique Sanction promulguée par son papa. Ce qui déclencha la Guerre de Succession d'Autriche.
    Par ailleurs, le mot Thaler vient de la mine d'argent de Sankt Johannisthal d'où était extrait à l'origine le métal servant à la frappe de ces pièces.
  • wsc

3841 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 08.11.2011 um 05:18
    Bonjour,

En complément de la réponse donnée par Houtesiplout.
    Couronnement de l'empereur Haïlé Sélassié en 1930 Yvert série 181/187.
    Des réimpressions existent ...

Cordialement
    Jean-Claude
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour,

En complément de la réponse donnée par Houtesiplout.
    Couronnement de l'empereur Haïlé Sélassié en 1930 Yvert série 181/187.
    Des réimpressions existent ...

Cordialement
    Jean-Claude
    • Erstellt am 08.11.2011 um 05:56
    Bonjour.
    Il suffit de savoir lire les caractères amhariques (ou d'avoir déjà ouvert un catalogue mondial). Et si Haïlé c'est l'acier, Solvay c'est la soude.
    Quoique maintenant, l'acier, ce soit plutôt Lakshmi Mittal.
  • wsc

3841 Beiträge

Belgien

Bonjour.
    Il suffit de savoir lire les caractères amhariques (ou d'avoir déjà ouvert un catalogue mondial). Et si Haïlé c'est l'acier, Solvay c'est la soude.
    • Erstellt am 08.11.2011 um 06:05
    Bonjour.

Je ne sais pas lire cette langue et avoue pas très avoir envie de m'y mettre.
    Mais ai déjà ouvert pas mal de fois les catalogues mondiaux Y & T ainsi que d'autres.

"" Haïlé c'est l'acier "" jeu de mot comme aurait dit le regretté Maître Jacques Capelovici décédé cette année.

Vous êtes également un Mâitre et Fort Homme du forum.
    Toujours un plaisir de lire vos interventions.

Bien à vous
    Jean-Claude
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    • Erstellt am 08.11.2011 um 06:05
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 08.11.2011 um 11:16
    Bonjour.
    Merci pour vos compliments, mais je ne lis les caractères ahmariques qu'en braille et par une nuit sans lune et avec grand vent (au pays des aveugles, ...).