est ce vendable?

• addifred
    Account geschlossen

311 Beiträge

Frankreich

j'essaie de vendre des vieux timbres,mais comme je n'ai pas le catalogue et que j'en ai pas assez pour l'acheter,je les range et je les ressort,je les range et je les ressort ETC.....donc la je me lance avec celui la.
    quel numero a ce timbre et sa cote.merci
  • cl2

3398 Beiträge

Frankreich

j'essaie de vendre des vieux timbres,mais comme je n'ai pas le catalogue et que j'en ai pas assez pour l'acheter,je les range et je les ressort,je les range et je les ressort ETC.....donc la je me lance avec celui la.
    • Erstellt am 04.09.2011 um 16:56
    Bonjour,

Votre timbre, de ce que j'en vois, pourrait être, en mauvais état, le n° 3 de BARBADE.
    Il cotait 150 francs (en bon état) en ...1932 (je n'ai que ce vieux catalogue).

Cordialement.
    cl2
  • tarnais

1483 Beiträge

Frankreich

comme dit precedemment il " semble " s'agir du n°3 de la Barbade.la cote de l'yvert 1998 est de 450F neut et 3750F oblitéré
  • g_ronimo
    Account geschlossen

2058 Beiträge

Belgien

Bonjour.
    Pour comparaison, voici, par exemple le n°2, légèrement oblitéré, coté 85 euros et vendu 28 euros sur notre site préféré...
    Mais il est propre, marges impeccables, bien centré, etc...
  • rieto

174 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

pour ce qui est vendable ou pas, il faut savoir que TOUT est vendable.

La moindre chose peut susciter un interet particulier pour quelqu'un.
    Par exmple, un collectionneur peut etre interresser par les timbre de la Barbade, les timbres classiques du monde, les timbre roses, les timbres avec une oblitéartion particulière, ...

Apres se pose le question du prix de la chose. Là, il n' y a aucune regle précise puisque ce prix dépend d'une part du prix que veut bien mettre 'se permettre de mettre) l'acheteur et le prix à partir duquel le vendeur voudr bien se débarrassé de la chose qu'il détient dans sa collection. Il existe les cotes, mais celles ci ne veulent pas dire grand chose parfois.

Parfois, le mieux est de mettre l'objet en vente une première fois à un prix proche de la cote pour voir si il y a des acheteurs très interessé par l'article et en cas de non vente, de changer le prix à un prix faible à partir duquel d'autres acheteurs pourront se battre aux enchères pour l'aquerir. Mais pour que cette technique soit valable, il faut que l'article soit au préalablement vu par de nombreux acheteur potentiel pour que la loi de l'offre et la demande se déoule correctement.

Cordialement

TG
  • addifred
    Account geschlossen

311 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

pour ce qui est vendable ou pas, il faut savoir que TOUT est vendable.

La moindre chose peut susciter un interet particulier pour quelqu'un.
    Par exmple, un collectionneur peut etre interresser par les timbre de la Barbade, les timbres classiques du monde, les timbre roses, les timbres avec une oblitéartion particulière, ...

Apres se pose le question du prix de la chose. Là, il n' y a aucune regle précise puisque ce prix dépend d'une part du prix que veut bien mettre 'se permettre de mettre) l'acheteur et le prix à partir duquel le vendeur voudr bien se débarrassé de la chose qu'il détient dans sa collection. Il existe les cotes, mais celles ci ne veulent pas dire grand chose parfois.

Parfois, le mieux est de mettre l'objet en vente une première fois à un prix proche de la cote pour voir si il y a des acheteurs très interessé par l'article et en cas de non vente, de changer le prix à un prix faible à partir duquel d'autres acheteurs pourront se battre aux enchères pour l'aquerir. Mais pour que cette technique soit valable, il faut que l'article soit au préalablement vu par de nombreux acheteur potentiel pour que la loi de l'offre et la demande se déoule correctement.

Cordialement

TG
    • Erstellt am 05.09.2011 um 03:53
    merci à tous pour vos avis et conseils,je me doutais que ce timbre avait une belle cote mais vu l'etat du timbre je vais le mettre à 10 euros,on verra bien.
    amitiées
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).