CHINE - à identifier

• cl2

3398 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je repose la question de l'identification de ces 2 timbres, jusque là restée sans réponse.

- Le timbre de gauche pourrait être le Y&T 270 mais il est non dentelé. Hors je ne pense pas que ce soit une découpe d'entier.
    - Sur le timbre de droite, les premier, second et dernier caractères de la surcharge sont identiques à celle des timbres du SINGKIANG mais pas les troisième et quatrième.

Je compte sur vous.
    cl2
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour,

Je repose la question de l'identification de ces 2 timbres, jusque là restée sans réponse.

- Le timbre de gauche pourrait être le Y&T 270 mais il est non dentelé. Hors je ne pense pas que ce soit une découpe d'entier.
    - Sur le timbre de droite, les premier, second et dernier caractères de la surcharge sont identiques à celle des timbres du SINGKIANG mais pas les troisième et quatrième.

Je compte sur vous.
    cl2
    • Erstellt am 03.09.2011 um 11:42
    Bonjour.
    Je ne peux pas identifier vos timbres. Par contre, je suis d'accord avec vous, celui de gauche ne peut pas être une découpe d'entier, parce qu'il n'y a aucun entier à l'effigie du Dr Sun Yat Sen avec une telle faciale ET une telle couleur. La seule valeur à cette effigie et à 5 ct est unecarte-lettre dont le timbre est vert.
  • cl2

3398 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Je ne peux pas identifier vos timbres. Par contre, je suis d'accord avec vous, celui de gauche ne peut pas être une découpe d'entier, parce qu'il n'y a aucun entier à l'effigie du Dr Sun Yat Sen avec une telle faciale ET une telle couleur. La seule valeur à cette effigie et à 5 ct est unecarte-lettre dont le timbre est vert.
    • Erstellt am 13.09.2011 um 07:36
    Un grand merci pour votre réponse qui éclaircit une partie du mystère...
    Cordialement.
    cl2
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

Un grand merci pour votre réponse qui éclaircit une partie du mystère...
    Cordialement.
    cl2
    • Erstellt am 13.09.2011 um 12:26
    bonjour,
    pour le timbre de droite je pencherais pour le n° 8 ou 8A DES TIMBRES DE CHINE DU NORD- EST.La surcharge y ressemble le plus.

jd.
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

bonjour,
    pour le timbre de droite je pencherais pour le n° 8 ou 8A DES TIMBRES DE CHINE DU NORD- EST.La surcharge y ressemble le plus.

jd.
    • Erstellt am 13.09.2011 um 12:36
    Re,

voici le scan des caractères du 8 et 8A. Chine du Nord-Est.

JD.
  • cl2

3398 Beiträge

Frankreich

Re,

voici le scan des caractères du 8 et 8A. Chine du Nord-Est.

JD.
    • Erstellt am 13.09.2011 um 13:32
    Merci Esmeralda, c'est tout à fait ça, cette petite surcharge à moitié cachée dans la reliure du catalogue m'avait échappé.
    Sans abuser, auriez-vous une petite idée pour ce "270 non dentelé" ?
    Cordialement.
    cl2
  • esmeralda

3494 Beiträge

Belgien

Merci Esmeralda, c'est tout à fait ça, cette petite surcharge à moitié cachée dans la reliure du catalogue m'avait échappé.
    Sans abuser, auriez-vous une petite idée pour ce "270 non dentelé" ?
    Cordialement.
    cl2
    • Erstellt am 14.09.2011 um 04:49
    Bonjour,
    désolé,mais je suis pas plus avancé que vous. Ce timbre reste un mystère! et pourtant il y a des ND des valeurs supèrieures?
    peut être le membre Zib_chine en saurait un peu plus,s'il suit le forum comme je le pense il ne tardera pas de donner un avis avisé:p

JD.
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Bonjour,
    désolé,mais je suis pas plus avancé que vous. Ce timbre reste un mystère! et pourtant il y a des ND des valeurs supèrieures?
    peut être le membre Zib_chine en saurait un peu plus,s'il suit le forum comme je le pense il ne tardera pas de donner un avis avisé:p

JD.
    • Erstellt am 14.09.2011 um 09:58
    Bonsoir Jo,

Je suis pour l'instant à l'étranger et sans doc de Chine avant 1949.
    Un autre probleme, c'est que j'ai une question à poser à CL2. Comment réussissez-vous à recevoir et à donner des évaluations positives d'un membre viré 3 fois en moins d 'un mois.
    Il vous paie plus vite que l'ombre et moi, comme un petit con, j'attends LES paiements depuis plusieurs mis de ce Chinois de Mallorque, inscrit et viré 3 fois en un mois et réinscrit aussi vite sous le meme nom (2 X) ou sous autre nom (1 X).

Bien à vou,

Claude
  • cl2

3398 Beiträge

Frankreich

Bonsoir Jo,

Je suis pour l'instant à l'étranger et sans doc de Chine avant 1949.
    Un autre probleme, c'est que j'ai une question à poser à CL2. Comment réussissez-vous à recevoir et à donner des évaluations positives d'un membre viré 3 fois en moins d 'un mois.
    Il vous paie plus vite que l'ombre et moi, comme un petit con, j'attends LES paiements depuis plusieurs mis de ce Chinois de Mallorque, inscrit et viré 3 fois en un mois et réinscrit aussi vite sous le meme nom (2 X) ou sous autre nom (1 X).

Bien à vou,

Claude
    • Erstellt am 14.09.2011 um 13:18
    Bonsoir zibeline,

Il faut croire que j'ai eu quelques chances, car en effet le Delcampeur auquel vous faites allusion m'a réglé tout de suite, d'où mes évaluations immédiates. J'ai donc été surpris de le voir éjecté aussitôt après.
    J'ai par contre un problème du même genre avec un chinois américain qui a fait monté les enchères sur un timbre que j'avais clairement signalé comme deuxième choix, pour ensuite me dire qu'il ne le voulait pas car il avait un défaut. Curieusement ce membre s'est fait éjecté juste après ces enchères pour être aussitôt réintégré. Je vais donc essayer de la faire virer, cette fois-ci définitivement.
    Bonne fin de voyage et au plaisir de vous lire à votre retour.
    cl2
  • metalrunner

175 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Je compte sur vous.
    cl2
    • Erstellt am 03.09.2011 um 11:42
    Bonjour,

Le timbre non dentelé se trouve dans le Scott sous le numéro 361.
    Il est indiqué dentelé bien sûr, mais une annotation précise que tous les timbres de
    la série existent en non dentelé et qu'il s'agit d'émissions irrégulières.
    Pour le numéro 361 qui vous intéresse, il est également noté qu'il s'agit de rebuts de l'imprimeur.
    Ce sont les seuls explications que j'ai.

Cordialement.

metalrunner
  • cl2

3398 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Le timbre non dentelé se trouve dans le Scott sous le numéro 361.
    Il est indiqué dentelé bien sûr, mais une annotation précise que tous les timbres de
    la série existent en non dentelé et qu'il s'agit d'émissions irrégulières.
    Pour le numéro 361 qui vous intéresse, il est également noté qu'il s'agit de rebuts de l'imprimeur.
    Ce sont les seuls explications que j'ai.

Cordialement.

metalrunner
    • Erstellt am 20.09.2011 um 10:21
    Bonsoir et un grand merci por cette dernière réponse.
    Votre référence donne-t'elle une cote ?
    Au plaisir de vous lire.
    cl2