Suisse - Canton bern

• mick3245

732 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,
    Pourriez-vous m'aider à identifier ces deux timbres du canton de Berne et cette Helvetia "debout"de couleur grise alors que je ne trouve dans mon catalogue Y&T que ce timbre en vert ou bleu (n°72 et 73)?
    Merci pour votre aide
    Michel
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,
    Pourriez-vous m'aider à identifier ces deux timbres du canton de Berne et cette Helvetia "debout"de couleur grise alors que je ne trouve dans mon catalogue Y&T que ce timbre en vert ou bleu (n°72 et 73)?
    Merci pour votre aide
    Michel
    • Erstellt am 23.07.2011 um 02:11
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • mick3245

732 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 23.07.2011 um 03:52
    Bonjour
    Merci pour votre réponse,le filigrane est le "A" croix dans un ovale.
    ML
  • phillegrec

2920 Beiträge

Schweiz

Bonjour
    Merci pour votre réponse,le filigrane est le "A" croix dans un ovale.
    ML
    • Erstellt am 23.07.2011 um 03:55
    Bonjour Mick et Bego,

Je m'appelle Phil ou Philippe.
    D'après mon catalogue de l'Association suisse des négociants en philatélie 2003, il y aurait un timbre, le vôtre, avec la couleur vert-bleu grisâtre, année d'émission 1885, avec la marque de contrôle de type A, dentelures 11 3/4, 14 dents verticales.
    Les cotes de se timbre-poste seront en francs suisses dont les voicis : en °° 850.- frs., en ° 450.- frs., en obli. 12.- frs. et sur lettre 50.- frs..
    Pour les autres timbres ce sont des timbres fiscaux du canton de Berne comme Bego l'a écrit.

Voilà, en espérant vous avoir aidé un peu.:cool:

Bon samedi-dimanche.:gna:

Phil
  • mick3245

732 Beiträge

Frankreich

Bonjour Mick et Bego,

Je m'appelle Phil ou Philippe.
    D'après mon catalogue de l'Association suisse des négociants en philatélie 2003, il y aurait un timbre, le vôtre, avec la couleur vert-bleu grisâtre, année d'émission 1885, avec la marque de contrôle de type A, dentelures 11 3/4, 14 dents verticales.
    Les cotes de se timbre-poste seront en francs suisses dont les voicis : en °° 850.- frs., en ° 450.- frs., en obli. 12.- frs. et sur lettre 50.- frs..
    Pour les autres timbres ce sont des timbres fiscaux du canton de Berne comme Bego l'a écrit.

Voilà, en espérant vous avoir aidé un peu.:cool:

Bon samedi-dimanche.:gna:

Phil
    • Erstellt am 23.07.2011 um 04:19
    Merci Phil pour ces précisions,
    Bonne fin de journée et bon dimanche,
    Michel