Codes ROC

• macdo

104 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,
    cette oblitération peut-elle être assimilée à un cachet d'essai ??? Une première recherche sur différents blogs laisse supposer une erreur, localisée avec incertitude sur Antibes, Boulogne-sur-Mer ou encore Avignon, et en 2007. L'extrait joint provient d'une enveloppe grand format postée en toute vraisemblance à Marseille (13) en mai 2008.
    Quelqu'un parmi vous aurait-il des précisions sur ce sujet ??
    Merci et bonne journée.
    McDo:cop:
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous,
    cette oblitération peut-elle être assimilée à un cachet d'essai ??? Une première recherche sur différents blogs laisse supposer une erreur, localisée avec incertitude sur Antibes, Boulogne-sur-Mer ou encore Avignon, et en 2007. L'extrait joint provient d'une enveloppe grand format postée en toute vraisemblance à Marseille (13) en mai 2008.
    Merci et bonne journée.
    • Erstellt am 20.05.2011 um 04:31
    Bonjour.
    Comment cela pourrait-il être une erreur ? Le timbre à date n'est pas dédoublé et les flammes sont absolument parallèles. Il me semble qu'il n'y a eu qu'un seul passage dans la machine.
  • macdo

104 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Comment cela pourrait-il être une erreur ? Le timbre à date n'est pas dédoublé et les flammes sont absolument parallèles. Il me semble qu'il n'y a eu qu'un seul passage dans la machine.
    • Erstellt am 20.05.2011 um 11:32
    Bonsoir,
    je parlais d'une erreur car certains blogs évoquent une erreur dans la programmation de la machine (??) qui aurait engendré le 00000A... :crying2:
  • erwan998

603 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,
    Merci et bonne journée.
    Bonjour,
    Je vais essayer de vous renseigner avec ce que je connais:

- Le code ROC - A mon sens, il ne s'agit pas d'un essai, car en 2008, nous étions déjà (depuis plus d'un an) à la 2ème version du code ROC (avec la lettre A).
    Le code 00000A est le code par défaut des machines NEOPOST livrées.Le manipulateur doit utiliser une carte à puce contenant ce fameux code; cette opération n'a pas été validée.
    Dans son livre "l'oblitération mécanique en France (tome2), Yvon NOUAZE cite une dizaine d'origines connues,mais pas MARSEILLE; toutefois, il indique que d'autres exemples de cette erreur éxistent, mais qu'elles n'ont pas été localisées.

- Par contre les doubles lignes ondulées me laissent perplexes, sachant que:

- Comme l'écrit l'intervenant précédent, Il n'y a pas eu de double passage (qui se verrait sur la couronne)
    - Que je n'ai jamais vu, à ce jour, de telles lignes doublées.Normalement , l y a 5 lignes ondulées et là, nous en avons 10.
    - Qu'à cette époque, avaient déjà commencé les essais de la machine IJO85+, avec ses "tiretages", ses 4 lignes, et sa couronne "allégée", ceci, pour des économies d'encre.

J'espère que quelqu'un pourra me donner son avis surs les lignes de votre oblitération.

Ceci nous prouve que -s'il y a moins de rêves et d'esthétique que dans nos ex flammes illustrées-, la collection des empreintes actuelles (néopost et toshiba) a un côté passionnant par ses anomalies, et j'espère que des vocations naitront, pour échanges de ce type.

Cordialement à tous les 2

JJD -Erwan998
  • macdo

104 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Je vais essayer de vous renseigner avec ce que je connais:

- Le code ROC - A mon sens, il ne s'agit pas d'un essai, car en 2008, nous étions déjà (depuis plus d'un an) à la 2ème version du code ROC (avec la lettre A).
    Le code 00000A est le code par défaut des machines NEOPOST livrées.Le manipulateur doit utiliser une carte à puce contenant ce fameux code; cette opération n'a pas été validée.
    Dans son livre "l'oblitération mécanique en France (tome2), Yvon NOUAZE cite une dizaine d'origines connues,mais pas MARSEILLE; toutefois, il indique que d'autres exemples de cette erreur éxistent, mais qu'elles n'ont pas été localisées.

- Par contre les doubles lignes ondulées me laissent perplexes, sachant que:

- Comme l'écrit l'intervenant précédent, Il n'y a pas eu de double passage (qui se verrait sur la couronne)
    - Que je n'ai jamais vu, à ce jour, de telles lignes doublées.Normalement , l y a 5 lignes ondulées et là, nous en avons 10.
    - Qu'à cette époque, avaient déjà commencé les essais de la machine IJO85+, avec ses "tiretages", ses 4 lignes, et sa couronne "allégée", ceci, pour des économies d'encre.

J'espère que quelqu'un pourra me donner son avis surs les lignes de votre oblitération.

Ceci nous prouve que -s'il y a moins de rêves et d'esthétique que dans nos ex flammes illustrées-, la collection des empreintes actuelles (néopost et toshiba) a un côté passionnant par ses anomalies, et j'espère que des vocations naitront, pour échanges de ce type.

Cordialement à tous les 2

JJD -Erwan998
    • Erstellt am 20.05.2011 um 13:02
    Bonsoir,
    merci pour toutes ces précisions, autant de pistes à suivre pour s'instruire... Je joins un scan de l'enveloppe entière pour ceux que cela peut intéresser.
    Bonne soirée.
    McDo
  • loenyr
    Account geschlossen

76 Beiträge

Frankreich

Bonsoir,
    merci pour toutes ces précisions, autant de pistes à suivre pour s'instruire... Je joins un scan de l'enveloppe entière pour ceux que cela peut intéresser.
    Bonne soirée.
    McDo
    • Erstellt am 20.05.2011 um 13:20
    Petite correction l'auteur Yvon Nouazé cite Marseille comme ville ayant connue cette erreur. Marseille Arnavant (avril et mars 2008).
  • erwan998

603 Beiträge

Frankreich

Petite correction l'auteur Yvon Nouazé cite Marseille comme ville ayant connue cette erreur. Marseille Arnavant (avril et mars 2008).
    • Erstellt am 20.05.2011 um 14:07
    Oh là!
    Il faut que je change les lunettes...Merci de me les avoir fait ajuster...C'est écrit en toutes lettres dans les 10 qu'Yvon Nouaze cite.
    MARSEILLE-ARNAVANT est une plate forme essentiellement destinée aux entreprises.
    Mais tout ceci ne nous éclaire pas sur les doubles lignes ondulées.
  • meymac-collection
    PRO free

2570 Beiträge

Frankreich

Oh là!
    Il faut que je change les lunettes...Merci de me les avoir fait ajuster...C'est écrit en toutes lettres dans les 10 qu'Yvon Nouaze cite.
    MARSEILLE-ARNAVANT est une plate forme essentiellement destinée aux entreprises.
    Mais tout ceci ne nous éclaire pas sur les doubles lignes ondulées.
    • Erstellt am 20.05.2011 um 14:28
    bonjour
    vous etes sur pour ARNAVANT ?? à marseille on connait ARNAVAUX mais arnavant non je pense .
    à+
    zanett'
  • meymac-collection
    PRO free

2570 Beiträge

Frankreich

bonjour
    vous etes sur pour ARNAVANT ?? à marseille on connait ARNAVAUX mais arnavant non je pense .
    à+
    zanett'
    • Erstellt am 22.05.2011 um 05:50
    houpsss
    autant pour moi
    je suis allé m'instruire sur la goo....
    voici pour ce qui veulent + de renseignements
    - Link (http)

perso j 'en etais resté aux bons souvenirs du marché des arnavaux (l'ancien bien sur!!)
    à+
    zanett'
  • loenyr
    Account geschlossen

76 Beiträge

Frankreich

bonjour
    à+
    zanett'
    • Erstellt am 22.05.2011 um 05:50
    Oui c'est marqué tel quel dans son livre.

Voila ce que j'ai trouvé sur Mappy:
    Arnavant
    31 bd Frédéric Sauvage
    13014 MARSEILLE
  • macdo

104 Beiträge

Frankreich

Arnavant
    31 bd Frédéric Sauvage
    13014 MARSEILLE
    • Erstellt am 22.05.2011 um 05:57
    Bonsoir à tous,
    effectivement, il s'agit bien de ARNAVANT, en concordance avec l'arrondissement où est domicilié l'expéditeur.
    Encore merci à tous les intervenants, il ne reste plus qu'à éclaircir la question des ondulations doublées. Je pense contacter directement la fabrique de machines NEOPOST et je vous ferai éventuellement part de leurs explications.
    Bonne soirée
    McDo :cop:
  • meymac-collection
    PRO free

2570 Beiträge

Frankreich

Bonsoir à tous,
    effectivement, il s'agit bien de ARNAVANT, en concordance avec l'arrondissement où est domicilié l'expéditeur.
    Encore merci à tous les intervenants, il ne reste plus qu'à éclaircir la question des ondulations doublées. Je pense contacter directement la fabrique de machines NEOPOST et je vous ferai éventuellement part de leurs explications.
    Bonne soirée
    McDo :cop:
    • Erstellt am 22.05.2011 um 11:21
    re
    dans le lien donnée il y a les adresses des postes ...... avec un peu de chance c'est pas si vieux , un employé sait peut etre....... ou bien directement à l'entreprise de compta concernée
    à+
    zanett'
  • macdo

104 Beiträge

Frankreich

re
    dans le lien donnée il y a les adresses des postes ...... avec un peu de chance c'est pas si vieux , un employé sait peut etre....... ou bien directement à l'entreprise de compta concernée
    à+
    zanett'
    • Erstellt am 22.05.2011 um 15:03
    ça y est,demande envoyée au site ARNAVANT et je vous tiendrai au courant de leur(s) réponse(s). Avec un peu de chance, c'est un philatéliste qui traitera ma demande.....
    Bonne nuit à tous :peace:
  • meymac-collection
    PRO free

2570 Beiträge

Frankreich

Arnavant
    31 bd Frédéric Sauvage
    13014 MARSEILLE
    • Erstellt am 22.05.2011 um 05:57
    re
    je pense que la bonne adresse est celle de la plate forme postale telle qu'elle est ecrite dans le lien
    arnavant est un groupement d'entreprise comme il y en a beaucoup dans des zones industrielles ou artisanales , arnavant ne traite pas le courrier , c'est la plate forme sur le site qui le fait
    revoir ce lien
    - Link (http)
    si une machine etait installée il y atout lieu de penser que c'est dans leurs locaux.
    à+
    zanett'
  • meymac-collection
    PRO free

2570 Beiträge

Frankreich

re
    je pense que la bonne adresse est celle de la plate forme postale telle qu'elle est ecrite dans le lien
    arnavant est un groupement d'entreprise comme il y en a beaucoup dans des zones industrielles ou artisanales , arnavant ne traite pas le courrier , c'est la plate forme sur le site qui le fait
    revoir ce lien
    - Link (http)
    si une machine etait installée il y atout lieu de penser que c'est dans leurs locaux.
    à+
    zanett'
    • Erstellt am 22.05.2011 um 21:03
    zutttt
    message envoyé avant de faire un PS.
    - le mieux est de demandé à l' entreprise concernée (expert-comptable ) il me semble où il poste ou il postait leur courrier en 2008 c'est pas si vieux.
  • aronde

5749 Beiträge

Frankreich

zutttt
    message envoyé avant de faire un PS.
    - le mieux est de demandé à l' entreprise concernée (expert-comptable ) il me semble où il poste ou il postait leur courrier en 2008 c'est pas si vieux.
    • Erstellt am 22.05.2011 um 21:05
    Bonjour

Sauf si ce cabinet utilisait les services d'une societe de relevage.
    Bonne soirée
    Thierry
  • meymac-collection
    PRO free

2570 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Sauf si ce cabinet utilisait les services d'une societe de relevage.
    Bonne soirée
    Thierry
    • Erstellt am 23.05.2011 um 12:39
    bonjour
    oui mais meme dans ce cas , l'entreprise sait bien à qui elle s'adresse , il n' y a qu'à remonter le fil
    - quoique je ne connais pas beaucoup d'experts-comptable qui aiment "ces faux frais" là , c'est le plus souvent un ou une employée qui va 1/4 d'h avant la levée à la poste du coin déposer le courrier ......... cà revient nettement moins cher!!
    - dans le secteur en sus de la plate forme il y a aussi les deux postes donc probablement pas trop de soucis.
    à+
    zanett'
  • erwan998

603 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous,
    Merci et bonne journée.
    Bonsoir,
    Je reviens sur nos échanges du mois de mai, car je viens de rencontrer une flamme avec double passage, visible sur le B.D.(devenu illisible) et double série de lignes ondulées.
    Or les lignes de celle qui est la plus proche du BD sont ,comme sur votre flamme de MARSEILLE ARNAVANT, rigoureusement parallèles (si l'on peut parler ainsi pour des courbes) alors que celles de la 2ème ne le sont pas.
    Pour votre flamme de MARSEILLE ARNAVANT y aurait il eu double passage, avec impression rigoureusement identiquedu dit BD? Je ne sais pas, mais je questionne M.NOUAZE et vous donnerai son point de vue dès que je l'aurai.
    Cordialement,