Préoblitérés SNCF???

• amezdroz

302 Beiträge

Frankreich

Bonjour

J'ais quelques enveloppe de la SNCF, tous avec un timbre généralement une Gandon, mais celles-ci ont été oblitérées avant d'être collé sur l'enveloppe sans adresse.

Quelle utilité pour la SNCF, taxe....
    Voici un exemplaire de gros point, d'autre on des cachets à date.
    Je collectionne la France mais m'arrête en 1945, donc pour ses enveloppe d'après guerres, je ne compte pas les conserver, si elles ont une certaine valeur tant historique, le pourquoi, et cotation où estimation de prix.
    Avec mes Remerciement Anticipés
    Bien Cordialement
    Amezdroz
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour

J'ais quelques enveloppe de la SNCF, tous avec un timbre généralement une Gandon, mais celles-ci ont été oblitérées avant d'être collé sur l'enveloppe sans adresse.

Quelle utilité pour la SNCF, taxe....
    Voici un exemplaire de gros point, d'autre on des cachets à date.
    Je collectionne la France mais m'arrête en 1945, donc pour ses enveloppe d'après guerres, je ne compte pas les conserver, si elles ont une certaine valeur tant historique, le pourquoi, et cotation où estimation de prix.
    Avec mes Remerciement Anticipés
    Bien Cordialement
    Amezdroz
    • Erstellt am 06.03.2011 um 07:09
    Bonjour.
    Votre enveloppe n'a pas voyagé. Ne serait-ce pas de la fabrication ? En effet, les préoblitérations servent uniquement aux envois en nombre. Pourquoi la SNCF utiliserait-elle des timbres particulers sur son courrier en nombre et pas sur son courrier ordinaire ? Et pourquoi ne pas utiliser les préoblitérés habituels de la Poste ? Ou bien elle a la franchise et n'emploie pas de timbre, ou elle ne l'a pas et utilise les timbres "de tout le monde".
  • amezdroz

302 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Votre enveloppe n'a pas voyagé. Ne serait-ce pas de la fabrication ? En effet, les préoblitérations servent uniquement aux envois en nombre. Pourquoi la SNCF utiliserait-elle des timbres particulers sur son courrier en nombre et pas sur son courrier ordinaire ? Et pourquoi ne pas utiliser les préoblitérés habituels de la Poste ? Ou bien elle a la franchise et n'emploie pas de timbre, ou elle ne l'a pas et utilise les timbres "de tout le monde".
    • Erstellt am 06.03.2011 um 08:03
    Bonjour

Merci de votre réponse, pour sûr elle n'a pas voyagé, a moins d'être au préalable destiné à une personne avec un tel fonction, chef de gare, salaires, on oeut tou supposer même. M'enfin tout cela rete un mystère. Boulle de gomme. Une mauvaise farçe de la SNCF, une pénurie de timbre à cet effets, tout est envisagealble, tant que l'on ne connais pas le pourquoi de ses enveloppe.

Avec mes Remerciement
    Amezdroz
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour

Merci de votre réponse, pour sûr elle n'a pas voyagé, a moins d'être au préalable destiné à une personne avec un tel fonction, chef de gare, salaires, on oeut tou supposer même. M'enfin tout cela rete un mystère. Boulle de gomme. Une mauvaise farçe de la SNCF, une pénurie de timbre à cet effets, tout est envisagealble, tant que l'on ne connais pas le pourquoi de ses enveloppe.

Avec mes Remerciement
    Amezdroz
    • Erstellt am 06.03.2011 um 10:42
    Bonjour.
    Je crois que la SNCF en tant que telle n'y est pour rien. Quelqu'un possédant quelques enveloppes inutilisées les a "améliorées".
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Je crois que la SNCF en tant que telle n'y est pour rien. Quelqu'un possédant quelques enveloppes inutilisées les a "améliorées".
    • Erstellt am 06.03.2011 um 10:47
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • amezdroz

302 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 06.03.2011 um 11:52
    Bonsoir

Merci à tous de vos réponses, je crois que vous avez raison il doit sagir d"une grosse boutade d'un employer de la SNCF où d'une personne possédant ses enveloppes.

Allez hop au rebus.

Merci et bonne fin de soitérs
    Avec mes Remercizments
    Francis
  • meymac-collection
    PRO free

2570 Beiträge

Frankreich

Bonsoir

Merci à tous de vos réponses, je crois que vous avez raison il doit sagir d"une grosse boutade d'un employer de la SNCF où d'une personne possédant ses enveloppes.

Allez hop au rebus.

Merci et bonne fin de soitérs
    Avec mes Remercizments
    Francis
    • Erstellt am 06.03.2011 um 12:23
    bonjour
    ou + simplement un collectionneur qui s'est amusé à recoller n'importe quel tp sur une enveloppe , à part les preos , je ne connais pas beaucoup d'oblitérations qui ne prennent pas ET le tp ET le support.
    - ce style d'objet on en trouve pleins les boites dans les vides greniers.
    à+
    tchaooo
    zanett'
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

bonjour
    ou + simplement un collectionneur qui s'est amusé à recoller n'importe quel tp sur une enveloppe , à part les preos , je ne connais pas beaucoup d'oblitérations qui ne prennent pas ET le tp ET le support.
    - ce style d'objet on en trouve pleins les boites dans les vides greniers.
    à+
    tchaooo
    zanett'
    • Erstellt am 06.03.2011 um 13:36
    Bonjour.
    Double bricolage, car les losanges de ponts sur la Marianne de Gandon, c'est nouveau.
  • amezdroz

302 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Double bricolage, car les losanges de ponts sur la Marianne de Gandon, c'est nouveau.
    • Erstellt am 06.03.2011 um 16:50
    Bonsoir

Merci à tous, voila qui me vient une idée à moins que celà existe sur Delcampe, comme cela semble courant. De faire une galerie des faux, truqués et compagnie, avec leur petite histoire. Ainsi personne ne pourrais vendre de telles enveloppes, comme ayant eut une quelconque utilitées imaginaire.

Bien à Vous tous
    Francis
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonsoir

Merci à tous, voila qui me vient une idée à moins que celà existe sur Delcampe, comme cela semble courant. De faire une galerie des faux, truqués et compagnie, avec leur petite histoire. Ainsi personne ne pourrais vendre de telles enveloppes, comme ayant eut une quelconque utilitées imaginaire.

Bien à Vous tous
    Francis
    • Erstellt am 07.03.2011 um 18:29
    Bonjour.
    Il existe depuis plus d'un siècle des livres, des articles et des revues sur les faux et comment les détecter. Egalement sur les timbres "fantômes" ou de fantaisie. Avec l'avènement de l'informatique et des moyens de "bidouiller" des images à la portée de presque tout le monde, et d'autre part la connerie des "Mon-Timbre-à-moi", l'avalanche de pseudo-timbres et de faux devient immense.