Etiquette de la poste

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • phillegrec

2916 Beiträge

Schweiz

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 09.10.2010 um 10:04
    Bonsoir Jlsutra,
    Je m'appelle Phil ou Philippe.
    D'après ce que je sais, la première étiquette est un timbre d'EMA (Empreinte de Machines Automatiques) car il a la ville, village écrit dessus et la deuxième étiquette est un timbre d'automate car il n'y a écrit dessus la provenance. Mais maintenant le problème c'est que sur le timbre d'automate, il y a écrit "LETTRE PRIORITAIRE" et quand je vois les images des timbres d'automate sur le catalogue MICHEL, il n'est pas inscrit ceçi donc ça a dû changé en France ou peut-être c'est quand-même une EMA., il faut qu'il y ait un Delcampeur sachant reconnaitre ces étiquettes.:znaika:

Voilà, en espérant avoir été complémentaire.

Bonne soirée.

Phil
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonsoir Jlsutra,
    Je m'appelle Phil ou Philippe.
    D'après ce que je sais, la première étiquette est un timbre d'EMA (Empreinte de Machines Automatiques) car il a la ville, village écrit dessus et la deuxième étiquette est un timbre d'automate car il n'y a écrit dessus la provenance. Mais maintenant le problème c'est que sur le timbre d'automate, il y a écrit "LETTRE PRIORITAIRE" et quand je vois les images des timbres d'automate sur le catalogue MICHEL, il n'est pas inscrit ceçi donc ça a dû changé en France ou peut-être c'est quand-même une EMA., il faut qu'il y ait un Delcampeur sachant reconnaitre ces étiquettes.:znaika:

Voilà, en espérant avoir été complémentaire.

Bonne soirée.

Phil
    • Erstellt am 09.10.2010 um 10:26
  • aronde

5728 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 09.10.2010 um 10:31
    Bonjour

Celle avec le nom de la ville vient du guichet ( c'est à dire que la charmante demoiselle de la poste la passe dans une imprimante aprés avoir selectionné l' envoi ) et la seconde de la LISA 2 ( l'automate qui se trouve dans la salle du public)
    Bon week end
    Thierry
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour

Celle avec le nom de la ville vient du guichet ( c'est à dire que la charmante demoiselle de la poste la passe dans une imprimante aprés avoir selectionné l' envoi ) et la seconde de la LISA 2 ( l'automate qui se trouve dans la salle du public)
    Bon week end
    Thierry
    • Erstellt am 09.10.2010 um 10:54
  • aronde

5728 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 09.10.2010 um 11:22
    Re

"A vous aussi bon W E avec, je l'espère pour vous, le même soleil que nous avons à Caen"

Ne parlons pas des choses qui fachent :angryfire::angryfire: il parait que demain on se prend la sauce,
    Thierry

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Re

"A vous aussi bon W E avec, je l'espère pour vous, le même soleil que nous avons à Caen"

Ne parlons pas des choses qui fachent :angryfire::angryfire: il parait que demain on se prend la sauce,
    Thierry

• Erstellt am 09.10.2010 um 11:31
  • gege91

5 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 09.10.2010 um 10:04
    Bonjour,
    L'étiquette de gauche provient d'un affranchissement de guichet (MOG Micro-Ordinateur de Guichet). Il est surtout reconnaissable par la présence du nom du bureau et de la date. Cet affranchissement est a usage immédiat. En principe il ne devrait pas être annulé par une oblitération (mécanique ou manuelle).
    L'autre étiquette provient d'un distributeur LISA (Libre Service Affranchissement). Il n'indique que le montant et la catégorie d'envoi. Cette vignette produite par le distributeur peut être utilisée ultérieurement au même titre qu'un timbre classique et doit être oblitéré.
    PS : EMA veut dire Empreinte de Machine à Affranchir

Cordialement
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    L'étiquette de gauche provient d'un affranchissement de guichet (MOG Micro-Ordinateur de Guichet). Il est surtout reconnaissable par la présence du nom du bureau et de la date. Cet affranchissement est a usage immédiat. En principe il ne devrait pas être annulé par une oblitération (mécanique ou manuelle).
    L'autre étiquette provient d'un distributeur LISA (Libre Service Affranchissement). Il n'indique que le montant et la catégorie d'envoi. Cette vignette produite par le distributeur peut être utilisée ultérieurement au même titre qu'un timbre classique et doit être oblitéré.
    PS : EMA veut dire Empreinte de Machine à Affranchir

Cordialement
    • Erstellt am 21.12.2010 um 10:54
  • gege91

5 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 21.12.2010 um 12:54
    Effectivement les 2 sont des vignettes d'affranchissement.
    Les vignettes d'affranchissement ne sont toujours pas collectionnées par beaucoup de monde !
    Les vignettes de guichet MOG (se collectionnent sur document complet ou grand fragment) elles n'existent pas à l'état neuf (sauf complaisance) car elle ne passe jamais entre les mains du client.
    Il en existe de nombreuses variétés suite aux évolutions des matériels et des programmes d'impression.
    Les LISA s'apparentent à des timbres classiques pour lesquels on choisi le montant de la faciale.
    De nombreuses informations sont disponibles dans les circulaires de l'ACEMA (l'Association des Collectionneurs d'Empreintes de Machine à Affranchir).

Bonnes fêtes de fin d'année
    Gege91