Timbre croate surchargé

• cl2

3401 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Reçu dans un lot de timbres croates de la période 1941-1945, ce timbre.
    Il s'agit du n° 34 mais avec une surcharge " DEMOKRATSKA FEDERATIVNA JUGOSLAVIJA".
    Ce là pourrait faire penser à des surcharges yougoslaves à l'issue de la guerre comme les timbres serbes surchargés (n° 401 à 405), mais je ne trouve rien sur Yvert et Tellier.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    cl2
  • phillegrec

2926 Beiträge

Schweiz

Bonjour,

Il s'agit du n° 34 mais avec une surcharge " DEMOKRATSKA FEDERATIVNA JUGOSLAVIJA".
    Ce là pourrait faire penser à des surcharges yougoslaves à l'issue de la guerre comme les timbres serbes surchargés (n° 401 à 405), mais je ne trouve rien sur Yvert et Tellier.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    cl2
    • Erstellt am 26.04.2010 um 12:35
    Bonsoir Cl2,
    Je m'appelle Phil ou Philippe.
    J'ai trouvé votre timbre dans mon catalogue MICHEL Europe du Sud.
    Il est en dernière partie du pays de la Yougoslavie. C'est un timbre des Républiques populaires, par ex. Croatie, Bosnie-Herz., Monténégro, tec... que chaque République quand il y eu la fin de la guerre avec comme entité la Fédération démocratique de Yougoslavie qui a vécu de 1944 à 1945 et après il y eu la Fédération des Républiques populaires de Yougoslavie avec comme chef le maréchal Tito.
    Le votre fut émis entre le 01 et le 21 mars 1945 pour la Croatie et pour la région de Spalato (Split) en Dalmatie. Il a le numéro 11 et pour les cotes, en neuf 0,10 € et oblitéré 0.10 €. La date de vadilité fut jusqu'au 31 juin 1945. Il y a aussi une série de la même République pour la ville de Zagreb et aussi des timbres-taxe.

Voilà, en espérant avoir compréhensible et bonne soirée.

Phil
  • cl2

3401 Beiträge

Frankreich

Bonsoir Cl2,
    Je m'appelle Phil ou Philippe.
    J'ai trouvé votre timbre dans mon catalogue MICHEL Europe du Sud.
    Il est en dernière partie du pays de la Yougoslavie. C'est un timbre des Républiques populaires, par ex. Croatie, Bosnie-Herz., Monténégro, tec... que chaque République quand il y eu la fin de la guerre avec comme entité la Fédération démocratique de Yougoslavie qui a vécu de 1944 à 1945 et après il y eu la Fédération des Républiques populaires de Yougoslavie avec comme chef le maréchal Tito.
    Le votre fut émis entre le 01 et le 21 mars 1945 pour la Croatie et pour la région de Spalato (Split) en Dalmatie. Il a le numéro 11 et pour les cotes, en neuf 0,10 € et oblitéré 0.10 €. La date de vadilité fut jusqu'au 31 juin 1945. Il y a aussi une série de la même République pour la ville de Zagreb et aussi des timbres-taxe.

Voilà, en espérant avoir compréhensible et bonne soirée.

Phil
    • Erstellt am 26.04.2010 um 13:56
    Merci Phillegrec pour vos fidèles réponses.
    cl2
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Merci pour votre aide.
    Cordialement.
    cl2
    • Erstellt am 26.04.2010 um 12:35
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).