2 ventes différentes une même image...

• miwag

7299 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Je viens de gagner sur une seule enchère le timbre suivant, 15centimes d'euro!!!( première image)
    Et une vente vient de se terminer après une lutte acharnée entre deux acheteurs, prix final: 13.70€ (2eme image)
    Or j'avais posé le problème de cette image identique en question au vendeur et à l'un des acheteurs: aucune réaction( l'enchère en était à environ 6€
    Tout cela flaire l'entourloupe!!!
    :whitewine:
    MW
  • jeanclaudeconvenant

611 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Je viens de gagner sur une seule enchère le timbre suivant, 15centimes d'euro!!!( première image)
    Et une vente vient de se terminer après une lutte acharnée entre deux acheteurs, prix final: 13.70€ (2eme image)
    Or j'avais posé le problème de cette image identique en question au vendeur et à l'un des acheteurs: aucune réaction( l'enchère en était à environ 6€
    MW
    • Erstellt am 22.01.2010 um 11:37
    ca sent mauvais en effet....quelles explications du vendeurs ??
  • miwag

7299 Beiträge

Frankreich

ca sent mauvais en effet....quelles explications du vendeurs ??
    • Erstellt am 22.01.2010 um 11:59

Bonsoir
    La personne qui m'a vendu le lot ( première image)m'a répondu évasivement qu'il en avait plusieurs et que cela ne l'étonnait pas... je crois qu'il n'avait pas compris ou voulu comprendre ma question; pas de réponse pour l'autre...
    Explication possible, mon vendeur avait déjà vendu un exemplaire de ce timbre, lequel a été acheté puis revendu par le second. Le premier a ensuite mis en vente un autre exemplaire sans modifier l'image.... Dans ce cas je vais recevoir un timbre différent de celui de l'image! Ce qui en principe est interdit...
    A suivre.
    MW
  • jeanclaudeconvenant

611 Beiträge

Frankreich

Bonsoir
    La personne qui m'a vendu le lot ( première image)m'a répondu évasivement qu'il en avait plusieurs et que cela ne l'étonnait pas... je crois qu'il n'avait pas compris ou voulu comprendre ma question; pas de réponse pour l'autre...
    Explication possible, mon vendeur avait déjà vendu un exemplaire de ce timbre, lequel a été acheté puis revendu par le second. Le premier a ensuite mis en vente un autre exemplaire sans modifier l'image.... Dans ce cas je vais recevoir un timbre différent de celui de l'image! Ce qui en principe est interdit...
    A suivre.
    MW
    • Erstellt am 22.01.2010 um 12:54
    si c"est ca , c'est vraiment tres malhonnete
  • numaweb

703 Beiträge

Schweiz

Bonjour
    MW
    Bonjour,
    Il est clair que ce timbre existe à 1 seul exemplaire avec cette oblitération, le vendeur qui dispose de l'original l'a scanné au moins 2 x .

A mon avis, le vendeur à 2 pseudo sur Delcampe...:fight3: Monsieur et Madame...je ne vous dit pas pour quelle raison mais elle semble assez logique :fight2:, regarder les noms sur l'enchère ou il y a plusieurs enchérisseurs...

Se faire piquer l'image de l'enchère surtout qu'elle n'est pas la même me semble pas trop réaliste.

Une bonne journée

Num@ :whitewine:
  • miwag

7299 Beiträge

Frankreich

Bonjour,
    Il est clair que ce timbre existe à 1 seul exemplaire avec cette oblitération, le vendeur qui dispose de l'original l'a scanné au moins 2 x .

A mon avis, le vendeur à 2 pseudo sur Delcampe...:fight3: Monsieur et Madame...je ne vous dit pas pour quelle raison mais elle semble assez logique :fight2:, regarder les noms sur l'enchère ou il y a plusieurs enchérisseurs...

Se faire piquer l'image de l'enchère surtout qu'elle n'est pas la même me semble pas trop réaliste.

Une bonne journée

• Erstellt am 23.01.2010 um 02:28
    Bonjour
    Les deux vendeurs sont de nationalité différente et n'ont pas grand chose en commun...???Aplus
    MW
  • miwag

7299 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Une bonne journée

• Erstellt am 23.01.2010 um 02:28
    Bonjour
    Les deux vendeurs sont de nationalité différente et n'ont pas grand chose en commun...???Aplus
    MW
  • numaweb

703 Beiträge

Schweiz

Bonjour
    MW
    • Erstellt am 23.01.2010 um 02:44
    alors c'est louche:question:, un à piqué l'image de l'autre :fight2:.
    ce qui devient très courant, j'ai retrouvé certain de mes scan sur des sites concurrents :mad:.
    Les cartes postales battent les records de piquage d'images:deal:

Ce timbre unique aura eu l'avantage d'avoir été vendu 2x...
    J'espère que vous recevrez celui que vous avez commandé.

Cette façon de faire n'est franchement pas correct du tout !
  • miwag

7299 Beiträge

Frankreich

ce qui devient très courant, j'ai retrouvé certain de mes scan sur des sites concurrents :mad:.

• Erstellt am 23.01.2010 um 03:43
    Bonjour
    Je confirme mon interprétation: un timbre avec la bonne image a été vendu au second par le premier!!: je ne mets pas en ligne le n°de la transaction... Le second vient de faire une plus-value phénoménale de plus de 9000%!!!
    :coffee:
    MW
  • numaweb

703 Beiträge

Schweiz

Bonjour
    Je confirme mon interprétation: un timbre avec la bonne image a été vendu au second par le premier!!: je ne mets pas en ligne le n°de la transaction... Le second vient de faire une plus-value phénoménale de plus de 9000%!!!
    MW
    • Erstellt am 23.01.2010 um 04:44
    un ami de l'autre qui fait monter l'enchère :cool2:
    ou 2 fervents de ce beau timbre qui vaut peux être cette plus-value :question:
    Si le timbre ne vaut pas cette plue-value, un pigeon se ferra plumer à la fin :)

Nous sommes sur un site d'enchère...l'offre et la demande peut être sans limite..
    le timbre vaudra t'il ce prix après l'achat...peut on comparer un timbre avec un tableau, ou le prix atteint va donner la cote de cette œuvre ?
    Un timbre rare peu suivre cette logique.

• houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 23.01.2010 um 03:43
    Bonjour.
    Pourriez-vous m'expliquer l'intérêt de piquer l'image d'un collègue ? Ou vous avez la pièce et il ne vous faudra pas plus de temps pour la scanner que pour l'emprunter, ou vous ne l'avez pas et vous courrez au devant de déboires si quelqu'un vous l'achète.
  • aronde

5677 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    MW
    Bonjour,

Link (http)

Bonne journée
    Thierry
  • zibeline

3372 Beiträge

Belgien

Bonjour
    MW
    • Erstellt am 23.01.2010 um 04:44
    Bonjoir Michel,

Au moins, il a des ponts.:applause:
    Mais s'ils valent les lettres militaires de Belgique comme définies sur les ventes, je doute de son "Pro".:rules:

A bientot,

Claude, de retour au pays pour une dizaine.....:beer:
  • miwag

7299 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Pourriez-vous m'expliquer l'intérêt de piquer l'image d'un collègue ? Ou vous avez la pièce et il ne vous faudra pas plus de temps pour la scanner que pour l'emprunter, ou vous ne l'avez pas et vous courrez au devant de déboires si quelqu'un vous l'achète.
    • Erstellt am 23.01.2010 um 11:00
    Bonsoir
    Mon hypothèse, vérifiée par la suite était la bonne:
    >>Explication possible, mon vendeur avait déjà vendu un exemplaire de ce timbre, lequel a été acheté puis revendu par le second (qui a rescanné le timbre). Le premier a ensuite mis en vente un autre exemplaire sans modifier l'image.... Dans ce cas je vais recevoir un timbre différent de celui de l'image! Ce qui en principe est interdit... <<

Claude, Salut !! Tu ne peux vraiment plus te passer de l'Espagne!!
    Moi je suis un peu bloqué ici pour le moment,
    pour toutes sortes de raisons.....,
    A plus
    :redwine::beer::whitewine:
    MW