Identification

• zarmah

60 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous

Qui pourrait me donner des précisions sur ce timbre ?

Merci d'avance
  • parm

119 Beiträge

Belgien

Bonjour à tous

Merci d'avance
    • Erstellt am 07.11.2009 um 13:42
    Bonsoir ,je n'ai pas trouver grand chose sur votre timbre, voici peut-être une piste,
    Sur Wikipedia voila ce que j'ai trouvé.
    Crveni Krst, en serbe cyrillique Црвени Крст, est une municipalité de Serbie située dans le district de Nišava. Elle fait partie des cinq municipalités formant la Ville de Niš. En 2002, elle comptait 33 452 habitants[1].

Crveni Krst constitue un important carrefour ferroviaire, où se rejoignent les lignes provenant d'Istanbul et d'Athènes, en direction de Belgrade. Le nom de Crveni Krst signifie la « croix rouge ». Le souvenir d'Henri Dunant est associé à la municipalité. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Crveni Krst a abrité un camp de concentration.
    Parm
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonsoir ,je n'ai pas trouver grand chose sur votre timbre, voici peut-être une piste,
    Sur Wikipedia voila ce que j'ai trouvé.
    Crveni Krst, en serbe cyrillique Црвени Крст, est une municipalité de Serbie située dans le district de Nišava. Elle fait partie des cinq municipalités formant la Ville de Niš. En 2002, elle comptait 33 452 habitants[1].

Crveni Krst constitue un important carrefour ferroviaire, où se rejoignent les lignes provenant d'Istanbul et d'Athènes, en direction de Belgrade. Le nom de Crveni Krst signifie la « croix rouge ». Le souvenir d'Henri Dunant est associé à la municipalité. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Crveni Krst a abrité un camp de concentration.
    Parm
    • Erstellt am 07.11.2009 um 16:32
    Bonjour.
    La ligne du bas en cyrillique se lit Tcherna Gora ou Montagne Noire, c'est-à-dit Monténégro. C'est d'ailleurs écrit aussi en caractères latins sur la surcharge.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous

Merci d'avance
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • philair
    Account geschlossen

209 Beiträge

Frankreich

Bonjour à tous

Merci d'avance
    Bonjour Zarmah,
    Il s'agit d'une émission de 1945 comportant 3 timbres avec surcharge de 0,25+1,75RM sur 50c.(le vôtre),, 0,25+2,75RM sur 1L. bleu, 0,50+2RM sur 2L. rose-lilas, et émis au profit de la Croix-Rouge allemande. Cote identique pour les 3 valeurs, env. 0,30 à 0,45€ en neuf ( source catalogue Silombra 1947)
    Si vous voulez vous en séparer je suis éventuellement intéressé.
    Bon dimanche
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Vereinigte Staaten

Bonjour à tous

Merci d'avance
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • zarmah

60 Beiträge

Frankreich

Bonjour Zarmah,
    Il s'agit d'une émission de 1945 comportant 3 timbres avec surcharge de 0,25+1,75RM sur 50c.(le vôtre),, 0,25+2,75RM sur 1L. bleu, 0,50+2RM sur 2L. rose-lilas, et émis au profit de la Croix-Rouge allemande. Cote identique pour les 3 valeurs, env. 0,30 à 0,45€ en neuf ( source catalogue Silombra 1947)
    Si vous voulez vous en séparer je suis éventuellement intéressé.
    Bon dimanche
    • Erstellt am 08.11.2009 um 03:49
    Merci pour les renseignements.

Comme je ne possède que cet exemplaire, je le garde pour ma collection.

Désolé !