surcharge à plat

• philocartes

118 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    comment reconnaître sur un preo 105 blason d’anjou une surcharge à plat d’une surcharge rotative?
    J’ai comparé sur les exemplaire proposés aux enchères sans voir la différence
    A votre avis quelle sorte de surcharge sur ces timbres?
    Merci pour vos reponses
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    comment reconnaître sur un preo 105 blason d’anjou une surcharge à plat d’une surcharge rotative?
    Merci pour vos reponses
    • Erstellt am 03.10.2009 um 13:08
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Vereinigte Staaten

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 05.10.2009 um 02:48
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 05.10.2009 um 08:33
  • philocartes

118 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 05.10.2009 um 02:48
    Si j'ai bien compris il est impossible de trancher entre surcharge a plat et surcharge rotative sans avoir le timbre en main Il en decoule par consequent qu'il est impossible de le determiner sur un simple scan
    de mes timbres
    Est ce bien exact?
  • wsc

3841 Beiträge

Belgien

Si j'ai bien compris il est impossible de trancher entre surcharge a plat et surcharge rotative sans avoir le timbre en main Il en decoule par consequent qu'il est impossible de le determiner sur un simple scan
    de mes timbres
    Est ce bien exact?
    • Erstellt am 06.10.2009 um 04:07
    Bonjour,

Sur votre scan il est très difficile de se prononcer avec certitude.

Les moyens de différencier les deux types vous a été communiqué.
    Outre la différence d'épaisseur des deux surcharges, c'est à la lumière rasante que l'on peut voir si l'encre est brillante (p) ou terne (r).
    Sur timbres neufs de préférence, une fois lavés c'est plus délicat avec ce seul critère.

Vous pouvez comparer votre bloc à un timbre qui n'existe qu'avec surcharge rotative, par exemple type Paix (69/77), Mercure (79/83) ou Mariane (94/104) et voyez s'il y a une différence d'épaisseur.

En image ci-dessous un exemple avec d'autres timbres qui vous aidera peut-être à faire la distiction entre les deux types.

Je cède la place aux amis français qui sont bien plus qualifiés.

Bien cordialement de Bruxelles
    Jean-Claude

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Vereinigte Staaten

• Erstellt am 06.10.2009 um 02:33
  • philocartes

118 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Sur votre scan il est très difficile de se prononcer avec certitude.

Les moyens de différencier les deux types vous a été communiqué.
    Outre la différence d'épaisseur des deux surcharges, c'est à la lumière rasante que l'on peut voir si l'encre est brillante (p) ou terne (r).
    Sur timbres neufs de préférence, une fois lavés c'est plus délicat avec ce seul critère.

Vous pouvez comparer votre bloc à un timbre qui n'existe qu'avec surcharge rotative, par exemple type Paix (69/77), Mercure (79/83) ou Mariane (94/104) et voyez s'il y a une différence d'épaisseur.

En image ci-dessous un exemple avec d'autres timbres qui vous aidera peut-être à faire la distiction entre les deux types.

Je cède la place aux amis français qui sont bien plus qualifiés.

Bien cordialement de Bruxelles
    Jean-Claude

• Erstellt am 06.10.2009 um 05:44
    merci à vous et à tous
    A l'aide de ces precieux indices il ne me reste plus qu'à m'exercer !
  • wsc

3841 Beiträge

Belgien

merci à vous et à tous
    A l'aide de ces precieux indices il ne me reste plus qu'à m'exercer !
    • Erstellt am 10.10.2009 um 08:41
    Avec grand plaisir :yes:

Bon week-end
    Jean-Claude
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Vereinigte Staaten

Avec grand plaisir :yes:

Bon week-end
    Jean-Claude
    • Erstellt am 10.10.2009 um 08:47
  • wsc

3841 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 10.10.2009 um 09:43
    Bonjour Cajunsr,

Vais rester neutre, que le meilleur gagne et tant mieux si c'est votre équipe favorite qui l'emporte.

Amicales saluations à vous :beer: et votre épouse :rose:
    Jean-Claude

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour
    Merci pour vos reponses
    • Erstellt am 03.10.2009 um 13:08