origine timbre.

• pieire

162 Beiträge

Frankreich

bonjour,

timbres français 20 & 50grs autoadhésifs .( entreprise ! courant ! collector ! quel lien
    avec le timbre de Belgique ! )
    merci d'avance .
  • stamps_covers

230 Beiträge

Frankreich

bonjour,

timbres français 20 & 50grs autoadhésifs .( entreprise ! courant ! collector ! quel lien
    avec le timbre de Belgique ! )
    merci d'avance .
    • Erstellt am 17.08.2009 um 09:30
    Bonsoir Pierre,
    Le lien est le monument Leopold I a La Panne. Ce monument commémore l'entrée sur le territoire belge de notre premier roi Leopold I père de notre dynastie.
    La Panne est siruée a la frontière française sur la cote belge.
    Le futur roi venait de Grande-Bretagne par la France et a traversé la frontière franco-belge le 21 juillet 1931. 21 juillet qui est notre fête nationale.

Cordialement,

Stamps_covers
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonsoir Pierre,
    Le lien est le monument Leopold I a La Panne. Ce monument commémore l'entrée sur le territoire belge de notre premier roi Leopold I père de notre dynastie.
    La Panne est siruée a la frontière française sur la cote belge.
    Le futur roi venait de Grande-Bretagne par la France et a traversé la frontière franco-belge le 21 juillet 1931. 21 juillet qui est notre fête nationale.

Cordialement,

Stamps_covers
    • Erstellt am 17.08.2009 um 14:42
    Bonjour.
    Légère rectification : Léopold Ier est arrivé à La Panne le 17 juillet 1831 et a prêté serment (je ne sais pas si on le lui a rendu) le 21 du même mois . Les chemins de fer n'existant pas encore en Belgique (inauguration en 1835), on ne pouvait guère espérer rejoindre Bruxelles au départ de La Panne dans la même journée.
  • stamps_covers

230 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    Légère rectification : Léopold Ier est arrivé à La Panne le 17 juillet 1831 et a prêté serment (je ne sais pas si on le lui a rendu) le 21 du même mois . Les chemins de fer n'existant pas encore en Belgique (inauguration en 1835), on ne pouvait guère espérer rejoindre Bruxelles au départ de La Panne dans la même journée.
    • Erstellt am 22.08.2009 um 12:45
    Bonjour Houtesiplout,
    Je vous remercie pour avoir apporté plus de détails a l'information, et excusez mon ignorance des dates.

Bien a vous,

Stamps_covers
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Bonjour Houtesiplout,
    Je vous remercie pour avoir apporté plus de détails a l'information, et excusez mon ignorance des dates.

Bien a vous,

Stamps_covers
    • Erstellt am 23.08.2009 um 11:37
    Bonjour.
    Voyez le C.O.B. à hauteur du N° 1021, c'est de là que vient ma science à propos de la date d'entrée du roi.
  • pieire

162 Beiträge

Frankreich

Bonjour.
    • Erstellt am 22.08.2009 um 12:45
    bonjour,
    je vous remercie pour toutes vos précisions.
    pieire