2 lettres recommandees GB

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • cl2

3366 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 07.02.2009 um 02:17
    Ces enveloppes, du moins celles que j'ai eu à voir, sont faites avec du papier un peu cartonné, doublé d'une trame de tissu, genre gaze à pansement.
    Elles étaient utilisées entre autre, me semble t-il, pour des envois d'argent (lettre chargée) ou de documents de banque à banque. Le cachet à cire de celle de Jersey est celui de la Llyods bank et il ne m'étonnerait pas que le premier, illisible sur le scan soit aussi un cachet de banque.
    On en rencontre pas mal, mais je n'ai aucune idée de leur cote.
    Cordialement.
    cl2
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Ces enveloppes, du moins celles que j'ai eu à voir, sont faites avec du papier un peu cartonné, doublé d'une trame de tissu, genre gaze à pansement.
    Elles étaient utilisées entre autre, me semble t-il, pour des envois d'argent (lettre chargée) ou de documents de banque à banque. Le cachet à cire de celle de Jersey est celui de la Llyods bank et il ne m'étonnerait pas que le premier, illisible sur le scan soit aussi un cachet de banque.
    Cordialement.
    cl2
    • Erstellt am 07.02.2009 um 02:58
    Ces entiers servent à l'envoi de recommandé pas nécessairement lestés de valeurs.
    Le premier n'étant plus entier puisqu'il ne s'agit que d'un devant n'a quasi plus de valeur. Le deuxième, à conserver en l'état, vaut quelques €. Voir soit le catalogue des entiers de Grande-bretagne de Alan Huggins, soit le catalogue des entiers d'Europe Occidentale de Michel.
  • houtesiplout

11045 Beiträge

Belgien

Ces entiers servent à l'envoi de recommandé pas nécessairement lestés de valeurs.
    Le premier n'étant plus entier puisqu'il ne s'agit que d'un devant n'a quasi plus de valeur. Le deuxième, à conserver en l'état, vaut quelques €. Voir soit le catalogue des entiers de Grande-bretagne de Alan Huggins, soit le catalogue des entiers d'Europe Occidentale de Michel.
    • Erstellt am 07.02.2009 um 12:03
    Bonjour (j'avais omis cette mention dans le message précédent).
    Ces entiers sont généralement émis en 4 formats différents.
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Cordialement.
    cl2
    • Erstellt am 07.02.2009 um 02:58
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Bonjour (j'avais omis cette mention dans le message précédent).
    Ces entiers sont généralement émis en 4 formats différents.
    • Erstellt am 07.02.2009 um 12:04
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 07.02.2009 um 15:28