IRAN - Timbre de bienfaisance

  • cl2

    3365 Beiträge

    Frankreich

    Voici un timbre que je possède en 2 exemplaires :
    - il s'agit d'un timbre de bienfaisance d'IRAN ;
    - sa valeur faciale est de 2.50 rials ;
    - il est dentelé 101/2 ;
    - il est avec filigrane E

    Ce pourrait être le n° 19 émis en 1970, mais les couleurs ne correspondent pas, le 19 étant signalé vert et rouge (et non marron et rouge).
    Nouvel oubli d'Yvert et Tellier ??
    Que dit le Michel ?
    D'avance merci.
    Cordialement.
    cl2
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Voici un timbre que je possède en 2 exemplaires :
    - il s'agit d'un timbre de bienfaisance d'IRAN ;
    - sa valeur faciale est de 2.50 rials ;
    - il est dentelé 101/2 ;
    - il est avec filigrane E

    Ce pourrait être le n° 19 émis en 1970, mais les couleurs ne correspondent pas, le 19 étant signalé vert et rouge (et non marron et rouge).
    Nouvel oubli d'Yvert et Tellier ??
    Que dit le Michel ?
    D'avance merci.
    Cordialement.
    cl2
    • Erstellt am 12.01.2009 um 09:06
    • #232788
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • cl2

    3365 Beiträge

    Frankreich

    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 12.01.2009 um 11:13
    • #232802
    Merci pour cette réponse.
    Le dernier paragraphe de l'extrait du Scott que vous me tranmettez est intéressant, car il laisse supposé que les valeurs de 2.25 et 2.50 rials étaient uniquement opposées sur des télégrammes, et semble t-il, non considérées comme timbres-poste par ce catalogue, d'où ni figurant pas.
    Est-ce votre interprétation ?
    D'avance merci.
    cl2
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

    0 Beiträge

    Frankreich

    Merci pour cette réponse.
    Le dernier paragraphe de l'extrait du Scott que vous me tranmettez est intéressant, car il laisse supposé que les valeurs de 2.25 et 2.50 rials étaient uniquement opposées sur des télégrammes, et semble t-il, non considérées comme timbres-poste par ce catalogue, d'où ni figurant pas.
    Est-ce votre interprétation ?
    D'avance merci.
    cl2
    • Erstellt am 12.01.2009 um 11:23
    • #232803
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).