Russie, Autriche, Pologne ??

• cl2

3403 Beiträge

Frankreich

Voilà ce qui ressemble fort à un montage philatélique que j'ai quelques difficultés à expliquer.
    - en haut un timbre russe avec un cachet à date du 22.11.1914 d'une ville que je n'arrive pas à identifier.
    - en bas 3 timbres de l'Empire autrichien avec un cachet du 7.III.1914 de la ville de Szczakowa, actuellement district de la ville polonaise de Jaworzno, mais qui, si j'en crois mon atlas philatélique, devait se trouver à cette date au sein de l'empire autrichien.
    Au dos une carte postale de la ville de Myslowitz (O.-Schl.)
    Merci pour vos réponses
  • fnatou

1169 Beiträge

Frankreich

Voilà ce qui ressemble fort à un montage philatélique que j'ai quelques difficultés à expliquer.
    - en haut un timbre russe avec un cachet à date du 22.11.1914 d'une ville que je n'arrive pas à identifier.
    - en bas 3 timbres de l'Empire autrichien avec un cachet du 7.III.1914 de la ville de Szczakowa, actuellement district de la ville polonaise de Jaworzno, mais qui, si j'en crois mon atlas philatélique, devait se trouver à cette date au sein de l'empire autrichien.
    Merci pour vos réponses
    • Erstellt am 16.09.2008 um 12:22
    Bonsoir,

Pour expliquer la différence de date, je pense que le calendrier russe n'était pas le même que celui utilisé dans le reste de l'Europe, notamment en Autriche. Voila je n'en sais pas plus!!!!!

Très bonne soirée. François.:D;):wink2::yes::cool:
  • wsc

3841 Beiträge

Belgien

Bonsoir,

Pour expliquer la différence de date, je pense que le calendrier russe n'était pas le même que celui utilisé dans le reste de l'Europe, notamment en Autriche. Voila je n'en sais pas plus!!!!!

Très bonne soirée. François.:D;):wink2::yes::cool:
    • Erstellt am 16.09.2008 um 14:06
    Bonsoir François,

Votre remarque est très judicieuse :cool:
    Extrait du site dont lien ici Link (http)

"" Le calendrier grégorien fut adopté immédiatement par tous les pays du monde catholique. Il fut instauré avec du retard dans les pays protestants (en 1669 en Allemagne, en 1752 en Grande-Bretagne, en 1753 en Suède). Les pays orthodoxes ne l'ont introduit que très récemment (en 1923 pour la Grèce). La Russie ne l'a accueilli qu'en 1918. C'est pourquoi la révolution d'Octobre, daté du 25 octobre 1917 de l'ancien calendrier russe, est aujourd'hui célébré le 7 novembre ""

Cordialement
    Jean-Claude
  • okhotsk2

1 Beitrag

Frankreich

Merci pour vos réponses
    • Erstellt am 16.09.2008 um 12:22
    Bonjour,

Simplement pour rajouter au schmilblick que le mot "granitsa",oblitération cyrillique, veut dire "frontière" en russe...
    Votre carte est vraiment sympa !

Bonne continuation.
  • cl2

3403 Beiträge

Frankreich

Bonjour,

Simplement pour rajouter au schmilblick que le mot "granitsa",oblitération cyrillique, veut dire "frontière" en russe...
    Votre carte est vraiment sympa !

Bonne continuation.
    • Erstellt am 17.09.2008 um 09:35
    Un grand merci à tous pour ces éléments de réponse.
    Qui aurait la traduction du cachet ovale, peu lisible je l'avoue... ?
    cl2
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

cl2
    • Erstellt am 17.09.2008 um 10:00
    Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 17.09.2008 um 10:54
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Frankreich

• Erstellt am 17.09.2008 um 13:05
  • grotekers

246 Beiträge

Niederlande

cl2
    • Erstellt am 17.09.2008 um 10:00
    Bonjour des Pays-Bas

Cachet ovale est SZCZAKOWA au- dessus de Jaworzno (maintenant Pologne).

Grotekers :beer: