carte postale

• Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
  • cl2

3349 Beiträge

Frankreich

Die Informationen sind nicht mehr verfügbar, da das Konto dieses Benutzers gelöscht wird (DSGVO-Grundverordnung).
    • Erstellt am 22.12.2007 um 07:08
    Cet entier postal allemand est très courant, l'affranchissement de 6 pf correspondant, je ne pense pas me tromper, au courrier intérieur (Ceux pour la France devant être de 15pf).
    Sauf erreur d'un prisonnier de guerre, ce genre d'entier ne leur servait pas, vu qu'ils disposaient de la franchise, en utilisant souvent des cartes spécialement imprimées pour eux.
    Par contre, les travailleurs du STO, étant salariés, n'avaient pas la franchise et devaient affranchir leurs correspondances avec 15pf.
    Cordialement et bonnes fêtes.
    cl2

P.S. : valeur de l'entier, à mon avis à peine 1 euro...
  • Konto gelöscht
    Konto gelöscht

0 Beiträge

Belgien

Cet entier postal allemand est très courant, l'affranchissement de 6 pf correspondant, je ne pense pas me tromper, au courrier intérieur (Ceux pour la France devant être de 15pf).
    Sauf erreur d'un prisonnier de guerre, ce genre d'entier ne leur servait pas, vu qu'ils disposaient de la franchise, en utilisant souvent des cartes spécialement imprimées pour eux.
    Par contre, les travailleurs du STO, étant salariés, n'avaient pas la franchise et devaient affranchir leurs correspondances avec 15pf.
    Cordialement et bonnes fêtes.
    cl2

P.S. : valeur de l'entier, à mon avis à peine 1 euro...
    • Erstellt am 22.12.2007 um 10:51
  • houtesiplout

11010 Beiträge

Belgien

• Erstellt am 23.12.2007 um 04:57
    Bonjour.
    Complément d'information, le tarif était de 5 Pfg pour les cartes à destination du canton postal et 6 pfg pour le courrier à destination du reste de l'Allemagne.